Au sommaire :

- l’interview de Vladimir Poutine au Figaro ;
- Emmanuel Macron à Versailles ;
- la crise au Venezuela ;
- l’affaire Karachi ;
- la campagne pour les législatives ;
- meeting à Marignane ;
- pèlerinage de Pentecôte.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

13 commentaires

  1. Chouanne says:

    Jean-Marie Le Pen retarde concernant la démographie en Russie puisque grâce aux mesures de Poutine, le sens de la démographie russe s’est inversée et depuis 2012 la Russie a une balance démographique de plus en plus favorable. La natalité est fortement encouragée en Russie.

  2. Paul says:

    Jean Marie Le Pen et les nazis de Svoboda :

    https://m.youtube.com/watch?v=HMKXgMm9Rfo

    À bon entendeur.

  3. Soupape says:

    1 – M. Le Pen est mal placé pour nous donner des leçons …

    Car QUI a voulu placer sa fille Marine, contre Gollnisch, en 2011 ?
    Réponse : monsieur patrem omnipotentem jean-marie !

    Nous fera-t-il croire qu’il ignorait l’état d’esprit de sa fille,
    dû notamment, à ses très anciennes relations avec l’illuminé Collard, l’avocat de sa mère ?

    Souvenons nous aussi de ce que Roger Holeindre
    a dit de l’élection de Marine,
    en démissionnant du FN le jour même du congrès en 2011.

    Monsieur père n’a jamais voulu gouverner,
    et s’est contenté de vivre toute sa vie comme un immense FARCE,
    sans jamais vouloir rien réussir.

    2 – A ce stade, se pose la question de savoir
    si Marine veut réussir, ou si elle entend seulement s’opposer,
    tant, depuis 2011, elle n’a jamais cessé d’accumuler les bourdes.

    Avant, il y avait les calembours douteux, … style « Durafour crématoire » … ;
    aujourd’hui, on est parvenu au même résultat … en utilisant des bourdes calculées …
    Exemple :
    sur l’affiche de la campagne présidentielle, Marine est incroyablement mal assise,
    … et croit utile de montrer ses genoux !
    Theresa May présente nettement mieux !

    Comme l’a dit Zemmour :  » Marine transforme en plomb … tout l’or qu’elle touche ».

    3 – Marine n’est pas la France :
    c’est un composé de morceaux d’idéologies rafistolés,
    contraires au bon sens,
    qui l’empêchent d’avoir sa liberté de jugement, et d’atteindre l’âme des Français !

    4 – En tout cas, me concernant,
    j’accepte de voter pour le candidat FN qui se présente chez moi,
    parce que, pour une fois, son attitude générale me semble acceptable ;

    mais, dans les autres circonscriptions,
    je ne voterais pas du tout (ou blanc),
    si l’allure ou la réputation du candidat, témoins de ses idées, ne me convenait pas.

    Et puis, qu’on ne parle plus de Marine !
    C’est une machine à perdre.
    La Cause de la France est trop importante pour la laisser aux apprentis.

    Qu’on aille chercher quelqu’un d’autre.
    Six ans, ça suffit : on ne va pas prendre … la même … et recommencer !

    • bourgin says:

      « … qu’on ne parle plus de Marine, c’est une machine à perdre … ». Mme Marine Le Pen a, en réalité, fait de son mieux pour donner ses lettres de noblesses au Front National. Depuis qu’elle a pris les commandes de ce parti, celui-ci n’a cessé de progresser dans l’opinion publique, progression attestée par les résultats électoraux. Cette progression ne devrait pas s’arrêter. Si elle n’a pas été aussi bonne que l’on espérait cela tient à plusieurs facteurs :
      1) Mme Marine Le Pen porte un nom trop négativement « chargé » du fait du comportement et des propos insensés et malheureux de son père, M. Jean Marie Le Pen. Mme Marion Maréchal Le Pen l’a bien compris, d’où l’explication – en partie – de son retrait provisoire de la sphère politique et sa volonté d’abandonner le nom de Le Pen qui lui colle aussi à la peau. Il faudrait que M. Jean Marie Le Pen la laisse tranquillement réformer le parti FN qu’elle a « ramassé en miettes » et qu’elle a remis sur les rails,
      2) Mme Marine Le Pen est confrontée à une machine médiatico-politique qui n’a de cesse de diaboliser le parti FN en ressortant à chaque fois les vieilles lunes de « l’extrême droite » et des liens anciens de « collaboration avec le nazisme », alors que tout le monde sait que, d’une part le FN ne se situe plus du tout à « l’extrême droite » nombreux étant celles et ceux qui disent même qu’il s’est déplacé « très à gauche » sur l’échiquier politique, d’autre part les rares liens que le FN avait dans des temps très anciens avec le nazisme (si tant est que ces liens aient vraiment existé) ont disparu un travail de « nettoyage en profondeur » ayant été engagé (et se poursuit inlassablement encore) par Mme Marine Le Pen. D’où le projet de Mme Marine Le Pen de changer le nom du parti à l’occasion du congrès qui se tiendra vraisemblablement en fin 2017. Les nazis, c’étaient les Allemands pas les Français : il faut marteler cela inlassablement et dénoncer le comportement et la démarche ultra-européiste actuels de l’Allemagne en Europe, auxquels se rallie et collabore sans condition les gouvernements français successifs
      2) Mme Marine Le Pen est confrontée à une cabale médioaco-financière qui fait tout pour affaiblir et tuer le parti FN en « l’asséchant » financièrement. Or, tout le monde sait que « l’argent est le nerf de la guerre » singulièrement en politique. Cela s’est vérifié lors des récentes élections présidentielles mais aussi à l’occasion des actuelles élections législatives.
      En conclusion : le mieux que vous puissiez faire, ce serait, au lieu de critiquer inutilement, Mme Marine Le Pen et de demander son départ, c’est de réfléchir objectivement aux obstacles internes et externes au FN auxquels elle est confrontée et émettre des propositions ou des suggestions pour l’aider à les surmonter au mieux et efficacement. Ne vous laissez surtout pas influencer par la propagande médiatique ambiante qui vous suggère ce que vous avez écrit et qu ne repose sur pas grand chose. Certes, de manière surprenante (j’ai moi même était de celles et ceux qui ont été surpris par sa contreperformance aux dernières présidentielles) Mme Marine Le Pen n’a pas réussi aussi brillamment qu’espéré son examen de passage lors des dernières élections présidentielles, mais cela ne l’a pas empêché de progresser dans le votes : plus de 10,5 millions de voix, ce n’est pas rien, alors qu’elle était « seule contre tous, tous qui représentent bien le système UMPLRPS qu’elle n’a de cesse de dénoncer et qui se retrouve bien dans le premier « gouvernement Macron ».

      • Samy says:

        Dis moi vichy c’est en france ou en Allemagne ? Ou etais les français en 33 ? Surement pas en faisant des manifestations contre le nazisme par contre en Allemagne des allemands etaient dans la rue contre le nazisme, évite de nier l’histoire et assume, Chirac la fait lui donc tes blablabla juste pour essayer de cacher la vérité ne marche pas,parle nous de l’Algérie lepen a aussi participé a des massacres , cette famille ne connait pas le mot travail ce sont des assistés qui ne vivent que de nos impots graçe aux frais de campagne , et je réve qu’une lois voit le jour finit de payer les frais de campagne de ce parti je préfére que mes impots servent les plus démunis et les sans papiers

        • BEN SAMI , des  » massacres  » vous devez confondre le FLN avec le grand Patriote le Pen, , lui tuait des ASSASSINS QUI EUX TUAIENT AVEC LEURS BOMBES DES INNOCENTS !

        • Daniel REICHERT says:

          COMME RAMASSIS DE BËTISES,BRAVO !!! vous attendez quoi pour héberger un « sans papier » ou un
          « démuni » ??? Quant à Vichy , impossible dans ma famille
          puisque Alsaciens ayant quitté leur Province pour ne pas devenir « Boches » en 1870,et déjà couillonnés car non pas envoyés au nouveau Monde mais débarqués à Arzew, ex département d’ ORAN…Plus tard, Grand père paternel n’ a connu la France qu en 14/18 où il a laissé un œil mais expliquait « qu’ il avait eu de la chance », mon Père a connu la FRANCE EN 1944/45 pout vous sortir des griffes d’Adolf ; quant à moi , avec une Maîtrise de Sciences physiques, j aurai pu « me la couler douce » en coopération mais j ai préféré servir comme officier chef de section dans les Commandos Marine ! Quant aux « massacres » en Algérie, si vous connaissez une « guerre propre », c’est que vous ne connaissez rien de l’ HISTOIRE en général !

        • Perlimpinpin says:

          @Samy : n’importe quoi tout ce que vous dîtes. D’une, c’est normal que les Allemands manifestent en 33 et non les Français puisque c’était en Allemagne et pas en France qu’il y avait les nazis. D’ailleurs, c’était à cause de Weimar et on sait bien qui était derrière : https://www.amazon.com/Jewish-Domination-Weimar-Germany-Verlag/dp/1684186145/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1496747372&sr=8-2&keywords=jewish+weimar
          De deux, c’est la France qui a déclaré la guerre à l’Allemagne nazie dès que celle-ci a envahi la Pologne donc votre hypocrisie et réinterprétation de l’histoire est entièrement fausse.

          De trois, qui étaient les donneurs d’ordre de Le Pen en Algérie ??? Allez, je te le donne en mille : le Parti Socialiste (SFIO) et le parti républicain avec leurs ancêtres (De Gaulle), donc arrête de mentir car c’était la même république qu’aujourd’hui à laquelle tu participes et vous les Algériens n’avez pas de face puisque vous votez même pour ces gens qui ont commis ces massacres… c’est inouï !!! à peine croyable mais vrai !!!
          Le pire étant que les musulmans en majorité aient voté pour Macron et les autres candidats que le FN alors que tous ceux là ont demandé la guerre en Libye et dans tous les pays musulmans, sans oublier que Macron est certainement gay. Vous n’avez aucune once de vertu, et on le voit bien dans votre façon de vivre en France où vous pouvez critiquer mais avez tous les vices possibles et inimaginables : vol, viol, drogue, alcool, etc. C’est malheureux mais il faut sans doute vous regarder aussi dans un miroir avant de vouloir balayer devant la porte des autres…

      • harald says:

        C’est comique de lire un tel point de vue « officiel »…
        Aussi, il est bon de rappeler et rappeler….
        Et d’abord sur la « perfide » et la « déserteuse » (dixit le Menhir)…
        — Comme l’a dit Mme Janny Le Pen, Marion ne s’est jamais (!) dans sa jeunesse et son état civil, appelée « Le Pen » (sauf pour se faire élire à Carpentras). Elle pourra donc retrouver son vrai nom Maréchal-Auques et la farce sera parfaite, qu’elle aille et reste en Afrique… (« le racisme, c’est pas moi » disait-elle…). Lors de l’épisode d’éjection du grand-père, elle fut pire que sa tante…
        Ensuite ; Marine Le Pen (elle, de son vraie nom, mais qui pourrait prendre celui de sa mère ou d’un quelconque époux, comme d’autres changent de sexe)
        — Elle a trouvé le Front au lendemain de 2002 !… C’est à dire, très loin des miettes d’un repas fut-il robaratif, mais dans ce qui reste et peut-être restera (hélas) la plus grande performance de ce parti incontestablement. Or, avec le sous-marin « Génération Le Pen » (forgée par le père de Marion, qui politiquement fut une « étoile » – Mégret nous l’avait expliqué- mais qui a le sens des « affaires », et aidé de son comparse Alliot du « Mur des lamentations » (et avec la bénédiction de JMLP il faut le dire), elle a entrepris de « dédiaboliser »… ce qui a conduit à la catastrophe de 2007, à l’issue de laquelle le FN a failli disparaître pour de bon, et a dû vendre le « Paquebot » …. (coulé par « l’Aviso »… qui était le nom de l’organe des « Générations Le Pen »…)
        Ce fut donc un tel échec (elle ne vit venir Sarko, pas plus qu’elle ne vera Macron), et elle s’en sentait tellement responsable, que gênée, honteuse et incapable dès cette époque… elle mit de façon publique son retrait sur la table ! Or l’équipe qui avait conduit au désastre, et qui s’était imposée de façon traficoteuse contre Gollnish (bon organisateur de 2002) était la même que celle de 2017 à quelque chose prêt (et notamment avec le cerveau Rachline… qui débutait si l’on ose dire, ou le « manager » Lacapelle, etc, etc…).
        A tout cela il faut ajouter que le « programme » n’aura cessé au fil des ans et de ces épreuves désastreuses, d’être édulcoré ! La liste est trop longue pour ne pas gâcher la journée. Mais pour donner idée de cela, et revenir sur l’échec 2017 qui est énorme… La faillite de la ligne Marine-Alliot (car Philippot est un pantin qui a été choisi par ce dernier…) pouvait être prévisible dès le voyage calamiteux de ladite Marine au Canada, sur initiative du brillantissime « Chenu », où elle était allée chercher appui de tout ce que pays condense et symbolise de nos jours (les fiançailles Macron-Trudeau l’illustrent)… Or tout ce que ce pays compte de « communautés », l’aura refusée catégoriquement ! (ce fut notamment le grand échec de sa tentative d’être adoubée par le lobby qui n’existe pas, surtout au Canada…).

        En conclusion, l’avenir n’est pas réjouissant – mais pour notre part, du bulletin de vote du parti des Collard-Marion-Alliot-Phillipot-Bay-Gays… et autres, nous en avons fait un avion en papier… Idem pour les législatives.

        • François says:

          Marion porte le nom de son père, non de son géniteur, mais de celui qui l’a élevée comme son père, c’est-à-dire Samuel Maréchal. Elle ne s’est jamais appelée Auque mais pourrait revendiquer sans problème le nom de Le Pen puisque c’est le nom de sa mère. Cessez de dire n’importe quoi.
          Quant à dire que 2017 est un échec retentissant, vous y allez fort.
          Vous êtes en réalité complètement intoxiqué par la propagande médiatique qui est entièrement dirigée par les tenants du Bilderberg.

          Et accuser Jean-Marie Le Pen qui a fondé le FN et l’a porté à bout de bras durant 40 ans contre la haine et les mensonges généralisés… Je me demande franchement qui vous pouvez être et quelles sont vos prétentions pour l’oser!

          Je comprends qu’il y ait plein de haine, de comptes à régler au sein du FN en raison des parachutages notamment qui se sont pratiqués depuis sa fondation dés que le FN a remporté ses premiers succès, mais de là à en faire la caricature que vous en faites!!!

          Et si le FN a du vendre le Paquebot c’est en raison de la conjuration de Mégret, mais Le Pen n’est tout-de-même pas responsable de ses traîtres… ? Non ?

          Alors oui, Marine manque de charisme contrairement à son père et à Marion, oui, elle manque d’esprit pédagogique. Oui elle a échoué son débat de l’entre-deux-tours pour une raison inconnue, car elle n’était de toute évidence pas elle-même (certains ont évoqué de la magie noire), mais elle a probablement tout donné, et elle est arrivée épuisée aux élections, tandis que Macron qui avait le soutien de l’Administration de l’État, des médias et de la justice pouvait tout se permettre, y compris mentir éhontément sans être dénoncé… Marine dans toutes ses interviews s’est montrée excellente. Serait-elle arrivée au second tour sans cela ?

          Elle aurait, par contre, mieux fait de ne pas s’accoquiner avec Dupont-Aignan, c’est à partir de cette alliance abracadabrantesque qu’elle a perdu ses repaires. Elle n’aurait surtout pas du l’annoncer comme son premier ministre comme si ils partaient à deux à l’Elysée…

          Bref, elle n’avait aucune chance de réussir face au rouleau compresseur étatique et mondialiste Macron, c’est assez ignoble de la piétiner comme vous le faite. Si elle avait gagné vous auriez un tout autre discours. Et en dehors d’elle qui y a-t-il d’audible pour défendre ce qui reste des valeurs françaises ?

          • Vous êtes le seul à être objectif , ces deux  » beaux parleurs  » voteront pour qui , merluche , ps , ha surement le nini baroin , et oui , lui est son parti sont tellement  » admirables » le sarko , nous a mis dans la merde , le hollande a pris la suite et maintenant le macro , au fait c’ est pour lui que « harald, bourgin et soupape voteront , ma foi !je suis FN depuis J-MP , je vote pour Marine et continuerais il n’ y a qu’ elle qui dit haut et fort les problêmes de l’ islam chez nous !

  4. Perlimpinpin says:

    Qui l’eut cru, hein… https://www.youtube.com/watch?v=snyHglU0E-Y

  5. Yves ESSYLU says:

    Bien dit président,

    Bon anniversaire, vous aviez quel age en 1945: 16ans, un peu jeune pour avoir été SS me semble t-il !

    votre constat doit vous faire regretter d’avoir confié le FN à votre gauchiasse de fille

    Il s’agit d’abord d’une trahison des électeurs FN , en faisant passer la ligne politique d’identitaire à celle de chevènement tout en injuriant les militants restés fidèles à leurs convictions ( « tarés, cinglés, racialistes,civitas »)

    L’échec de la dédiabolisation est matérialisé par la faiblesse des reports de voix venant de la gauche

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com