Fondateur du Front National et président d’honneur du parti politique, Jean-Marie Le Pen s’oppose au changement de nom du mouvement voulu par certains, dont le vice-président Florian Philippot.

Par une de ses formules ironiques dont il a le secret, il explique au Figaro que

« Le changement de nom, c’est comme le changement du climat, c’est bidon ».

Jean-Marie Le Pen dont les relations avec sa fille Marine, qu’il a pourtant propulsée à la présidence du parti, ne sont pas au beau fixe, révèle les graves dysfonctionnements actuels au sein du parti patriote :

« J’observe un certain nombre de failles, y compris sur le plan technique puisqu’il y a eu des problèmes d’affiches et de bulletins de vote». «Je constate, ajoute-t-il, que le Front national est probablement le seul parti politique au monde qui n’a pas de journal.» «Quant à la pensée politique, déclare-t-il, si Marine quitte le terrain de l’euro, sans doute se privera-t-elle des services de monsieur Philippot. Mais cela peut se faire dans le cadre d’un congrès».

La refondation du parti, dans le but de poursuivre la dédiabolisation activée par Philippot, ce sera donc sans son soutien !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

3 commentaires

  1. Paul-Emic says:

    S’imaginer que l ‘on puisse reprendre une seule once de souveraineté et d’indépendance sans quitter l’Euro et l’Union est une grave faute. Celui qui dirait le contraire mentirait à ses électeurs

  2. большаяРоссия says:

    Inouï de la part de Jean-Marie Le Pen qui, juste pour embêter Philippot, encourage sa fille à inféoder le FN dans l’Union européenne. Si c’était le cas, plus JAMAIS je ne voterai pour le FN! Perd-il la tête? Devient-il sénile ? Que cette question puisse être seulement discutée au sein du FN est tout simplement aberrant.
    Changer ou non le nom du FN n’est qu’anecdotique, tandis que s’inféoder définitivement dans le mondialisme c’est dire aun adieu définitif à la France, à notre civilisation et à notre identité.

    C’est parce qu’elle a émis un doute sur sa résolution anti-UE au dernier moment que Marine n’a fait que 34% des voix. ça + le débat, elle a perdu énormément de voix…
    Marine NE NOUS FAIT PAS CE COUP-Là, sinon tu pourras dire adieu à tes électeurs. Nous n’aurons plus les mêmes valeurs et tu nous auras trompée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com