Jean Raspail, formidable écrivain dont le roman Le Camp des Saints fut effroyablement visionnaire, a célébré son 93ème anniversaire le 4 juillet dernier.

Le Figaro rapporte qu’à cette occasion, Jean Raspail a reçu l’appel téléphonique d’un ministre en exercice. Pas un ministre français, rassurez-vous.

C’est Madame Karin Kneissl, ministre autrichienne des Affaires étrangères, qui a souhaité un non anniversaire à Jean Raspail et lui a dit combien elle avait été marquée par son roman Le Camp des saints, paru en 1973, qui décrivait avec réalisme et détails l’invasion soudaine de l’Europe par une multitude d’immigrés venus par bâteaux. Karin Kneissl a également fort apprécié la préface jointe à la réédition de ce livre, dans laquelle Jean Raspail a créé le concept de « Big Other », cet Autre dominateur.

Karin Kneissl  est devenue ministre des Affaires étrangères en décembre 2017 dans le gouvernement présidé par  Sebastian Kurz, en qualité de personnalité indépendante proposée par le FPÖ. D’abord diplomate, elle avait travaillé au ministère des Affaires étrangères avant d’entamer une carrière de journaliste indépendante. Ses prises de positions sur l’immigration avaient été remarquées.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !