Alors que la Centrafrique est en proie à des tensions de plus en plus fortes notamment dans la ville de Bambari, Jean-Yves Le Drian est en visite officielle de 48h après que onze militaires français aient été blessés dans des affrontements. Après s’être rendu à Bangui, il devait aller à Bambari aujourd’hui. Selon Jeune Afrique, le ministre a annulé sa visite à Bambari et a quitté le pays. D’après les explications officielles, les causes seraient une météo compliquée et des tensions sur place. Le ministre a estimé que les militaires français étaient assez occupés à rétablir l’ordre pour ne pas avoir en plus à assurer sa sécurité

Dans un entretien avec la radio nationale, le ministre a appelé à un cessez-le-feu faisant un point sur la situation: “A Bangui, la présence de Sangaris, de la Misca et de l’Eufor, a permis à la sécurité de devenir presque bien. Presque bien. Je le vois bien au fur et à mesure de mes déplacements. Dans l’Est, la situation reste tendue.” Les forces de l’ONU ne doivent arriver qu’à partir de septembre en Centrafrique.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !