Jubilé des migrants : la Croix faite de rames

Décidément, on vit une époque vraiment formidable !

Entre jubilé de la Miséricorde, journée mondiale des migrants et des réfugiés, et croix de Lampedusa offerte par le président cubain Raoul Castro, frère du tyran de Cuba, Fidel Castro, dictateur communiste lui-même, ce dimanche 17 janvier 2016 consacré au jubilé des Migrants aura réservé bien des surprises, impensables jusqu’à peu ! Comme quoi la confusion des esprits ne cesse d’augmenter et les intelligences d’être toujours plus perverties.

Ils étaient paraît-il 7000 migrants, venus de toute l’Italie, pour être exact venus en tout premier de l’autre côté de la Méditerranée, place Saint-Pierre pour la prière de l’Angélus et ensuite pour passer la Porte Sainte. Bergoglio a salué «avec grande affection» cette foule bigarrée, de «toutes les communautés ethniques“, composée de réfugiés, c’est-à-dire surtout d’immigrés clandestins, de sexe masculin, en âge de se battre pour leur pays et son développement économique, mais préférant l’eldorado européen, si ce n’est l’importation d’un Islam conquérant, car c’est cela la vraie et triste réalité.

C’est un message d’espérance, c’est-à-dire toujours le même appel à rejoindre l’Europe avec la bénédiction de l’Église conciliaire, que François leur a adressé avant de les quitter pour préparer sa visite à la synagogue de Rome : “Chers migrants et réfugiés, chacun de vous porte en lui une histoire, une culture, des valeurs précieuses et souvent, malheureusement, des expériences de misère, d’oppression, de peur. Votre présence place Saint-Pierre est un signe d’espérance en Dieu. Ne vous laissez pas voler cette espérance et la joie de vivre qui jaillissent de l’expérience de la divine miséricorde, grâce également aux personnes qui vous accueillent et vous aident.”

Pour vivre ce jubilé des migrants qui s’inscrit dans la 102e journée des migrants et des réfugiés, l’évêque du diocèse d’

en Sicile, diocèse dont dépend l’île de Lampedusa submergée non par les eaux mais par une population innombrable d’immigrés clandestins,  a voulu ouvrir une porte sainte dans le cadre du jubilé de la miséricorde au sanctuaire de la Madonna di Porto Salvo de Lampedusa.  Et, au cours de la messe il a offert à la communauté de l’île, une croix composée de rames de bateaux tout-à-fait spéciale ! Et là, si déjà tout le reste est un scandale, il y a de quoi en tomber à la renverse !

Cette croix est un don du Saint-Père, cadeau que lui-même a reçu de Raoul Castro, le dictateur communiste cubain, lors de sa récente visite à Cuba ! Quand on connaît le terrible sort réservé aux nombreux cubains catholiques qui fuient depuis des décennies, eux-aussi par les eaux tels les boat-people vietnamiens et eux-aussi dans la plus grande indifférence des bien-pensants et humanitaristes bobos, papes conciliaires compris, ce régime totalitaire communiste et athée,  il y a là un véritable détournement de la crise des migrants à son profit par Raoul Castro avec la complicité du pape François. Afin de se refaire peut-être, à moindre frais mais sur le dos de ses opposants politiques et des malheureux cubains, une virginité politique…

Mais tous les migrants n’ont pas les mêmes faveurs pontificales ni la même valeur !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !