jeune femme prie

Une vidéo publicitaire invitant à la prière, produite par l’Église anglicane, a été frappée du veto de la plupart des salles de cinéma au Royaume-Uni parce qu’elle “peut offenser” les gens ayant une pensée différente. La vidéo, d’une minute environ, devait être diffusée en avant-première du nouveau film Star Wars (Star Wars: Episode VII – Le réveil de la force) et fait partie de la campagne “Just Pray” qui a pour thème «la prière est pour tout le monde“.

Malgré que cette vidéo ait été approuvée par l’Autorité de la publicité du cinéma et le conseil du film britannique pour la classification des films, l’agence Digital Cinema Media (DCM) -qui gère la publicité de 80 % des salles de cinéma du pays, sa diffusion est refusée au motif qu’elle “comporte des risques de fâcher ou d’offenser le public”.

Cette prohibition d’une vidéo publicitaire invitant simplement à prier a provoqué une profonde indignation dans l’opinion publique britannique, au point que le célèbre scientifique athée Richard Dawkins a déclaré au journal The Guardian : «Je proteste vivement contre la suppression de cette campagne sous prétexte qu’elle pourrait “offenser” des personnes“. La presse britannique a également signalé que le Premier ministre britannique, David Cameron, pense que l’interdiction de la vidéo “Just Pray” est «ridicule». Le maire de Londres, Brian Johnson, à travers son compte Twitter, a qualifié ce veto de «scandaleux».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !