Pour les petits commerçants, le problème est la gestion du temps. Pris par les nécessités de l’entreprise,   ils n’ont pas toujours le temps de se consacrer à fond à la comptabilité, surtout dans les commerces de proximité où souvent patron et personnels ne font qu’un. Tout ce qui peut leur faire gagner du temps et simplifier la tâche est bon à prendre. Il existe désormais toute une gamme de nouvelles caisses enregistreuses tactiles qui facilitent la gestion de l’entreprise.

Une nouvelle caisse enregistreuse tactile

MPTANGO-150, OXHOO ZENIO, ORDERMAN NCR T1000 sont une gamme de caisses enregistreuses tactiles qui rendent obsolètes tous les modèles existants (et aussi tout ce qu’on voit dans les jeux de la marchande). La caisse enregistreuse du 21e siècle est un vrai ordinateur, connecté à Internet, disposant de port USB et d’un écran de plus de 15 pouces, avec lecteur de code barre intégré et lecteur MSR (pour les cartes bancaires).

Des logiciels de caisses pour gagner du temps

4 types de logiciels de caisses sont disponible pour les caisses-enregistreuses, de « l’Essentiel » à 29 euros par mois au « Pro » à 75 euros par mois. Le modèle « Pro » comprend outre le Logiciel de caisse NF525 de série, un programme de gestion des stocks, un module de comptabilité, une intégration pour site e-commerce, une connexion au progiciel de Gestion de la relation client et une intervention du support technique en 12 heures les jours ouvrés, alors que le modèle basique ne comprend que le logiciel NF525 et une intervention du support technique en 72 heures les jours ouvrés…

Des avantages selon chaque corps de métier

AddictGroup.fr (www.addictgroup.fr) propose des modèles de caisses enregistreuses adaptées à différents corps de métiers : pour les restaurateurs, elle est aussi gestionnaire de stock, prévenant le caissier en cas d’atteinte du seul critique, et peut collecter jusqu’à 1200 articles sur une seule interface ; pour les boutiques ayant des cartes de fidélité, la caisse peut gérer elle-même les points ; pour les coiffeurs, elle gère elle-même les rendez-vous clients. Ces nouvelles caisses enregistreuses disposent  d’outils pour mieux connaître les clients et aider le commerçant à décider quel type d’actions à mettre en place pour augmenter ses ventes.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

Les commentaires sont fermés

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com