Le site internet de l’église conciliaire de Belgique annonce sans honte que pour le cinq centième anniversaire du protestantisme, elle mettre la Cathédrale des Saints Michel et Gudule à disposition des protestants pour y célébrer leur office !

En cette année 2017, la large famille protestante jette un regard en arrière, fait le point et regarde les défis qui se posent à elle pour aujourd’hui et pour demain. 
1517- 2017 : 500 années d’existence pour l’Église protestante qui nécessitent un temps d’arrêt et un regard lucide sur son histoire. (…)

Le 28 octobre 2017, à 16h, accueillie en la Cathédrale des Saints Michel et Gudule, à Bruxelles, l’Eglise protestante unie de Belgique célèbrera un culte solennel trilingue d’actions de grâce : « Libérés pour … »

La prédication sera apportée par le Pasteur Steven Fuite, président de l’Eglise protestante Unie de Belgique.
La Chorale « Soli Deo Gloria » et Didier Likeng soutiendront les chants de l’assemblée.

Le journaliste de l’hebdomadaire belge le Vif , peu suspect de sympathie pour la catholicisme, comprend pourtant bien l’aberration de la scène et écrit :

Un anniversaire dans le fief des catholiques ! 

Le 28 octobre, à 16 heures, l’Eglise protestante unie de Belgique (Epub) organise un culte pour la commémoration des 500 ans de la Réforme. Il aura lieu dans la cathédrale Saint-Michel,  » navire amiral  » de l’Eglise catholique ! …  « Ironie de l’histoire, l’église a subi, au XVIe siècle, la colère destructrice des iconoclastes protestants, rappelle l’historienne de l’ULB Monique Weiss. Des statues et des vitraux ont été cassés, des reliques ont été volées et la châsse de sainte Gudule a été brisée. »

« Le fait que l’Eglise catholique ait mis sa cathédrale à notre disposition envoie un signal oecuménique fort, estime Steven H. Fuite, président de l’Eglise protestante unie de Belgique. D’autant que le cardinal Jozef De Kesel, archevêque de Malines-Bruxelles, souhaite assister et participer activement au culte, avec d’autres chefs religieux et responsables de la laïcité. » Différence notable avec les commémorations des siècles passés, le 500e anniversaire de la Réforme est donc un événement oecuménique, en Belgique comme ailleurs. Le 31 octobre 2016, le pape François et l’évêque Munib Younan, président de la Fédération luthérienne mondiale (FLM), ont célébré un service oecuménique à Lund, en Suède. (…)

Cette nouvelle trahison est une honte et un sacrilège. Que Saints Michel et Gudule viennent en aide aux catholiques qui refusent ces abominations.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

12 commentaires

  1. Vent d'Est, Vent d'Ouest says:

    Mes commentaires ne franchissent plus le Rubicon ; néanmoins je fais une dernière tentative au cas où vous lirez ces lignes : en ces temps troublés par l’islamisation rampante et paradoxalement assumée de notre pays, la France, il n’est plus l’heur de continuer des guerres intestines entre Catholiques et Protestants, mais de s’allier contre l’ennemi commun.
    Nous croyons tous en notre Jésus-Christ et sommes donc tous des Chrétiens. Ne pensez-vous pas que la priorité est de s’unir et non pas nous diviser par des querelles qui font oublier l’essentiel de notre croyance et notre amour envers notre Sauveur ?

    • Mad-Max says:

      En n’osant apostasier l’Erreur car le Protestantisme est une hérésie , pour suivre franchement la Vérité qui est le Catholicisme , nous perdons tout droit à l’estime à la considération , à la confiance même !
      Allez – vous rougir aussi du passé glorieux de nos aïeuls qui , ayant connu la Vérité , s’est sont fait les Apôtres et n’ ont pas craint d’y laisser la vie ?
      Ils ont défendu la saine et sainte doctrine par la puissance de leur parole tout autant que par leurs bons exemples …
      Nous sauront–ils gré d’une conscience flottante , incertaine , accommodante ?
      Mieux vaut mourir juste que déshonoré !

    • DUFIT THIERRY says:

      M Vent d’Est Vent d’Ouest on voit que vous ne connaissez pas la doctrine de l’Eglise. Il n’y a pas de Salut en dehors de la Sainte Eglise catholique et le protestantisme est une hérésie. Les protestants ne peuvent se sauver dans leur hérésie. C’est le Salut des âmes qui est en jeu ( « Celui qui croira sera sauvé celui qui ne croira pas sera condamné »). Le fait que les hommes d’Eglise actuels aveuglés dans leur œcuménisme satanique mettent sur un pied d’égalité catholicisme et protestantisme (y compris avec des cérémonies sacrilèges) ne change rien sur le fond. Pour vous éclairer davantage je vous conseille la lecture du livre de l’Abbé Gleize aux éditions Clovis : « le vrai visage de Luther. »

    • Vincent says:

      Les protestants sont les alliés de la République, des Juifs, des Allemands, des Anglais , pourquoi pas des Musulmans?
      Comme alliés de circonstances des catholiques je verrai plutôt les orthodoxes. Ils n’ont aucune force sur notre terrain, des moyens, pas de voisin direct de cette confession sur nos frontières, ils viennent et ils repartent.
      Les protestants détruisent l’Eglise donc détruisent les fondements institutionnels de la France, on devient si débile du cerveau et de l’âme qu’on accepte l’Islam, et les petits malins reviennent par derrière : « …heu monsieur le catholique, là , il y en a beaucoup de muzz, …. on pourrait peut être faire équipe à deux. »
      Sur un plan personnel c’est possible, sur un plan doctrinal non, sur un plan politique oui,
      mais ne jamais oublier les œuvres iconoclastes et barbares du baron des Adrets et de ces amis dégueulasses sur toute la terre de France

      • DUFIT THIERRY says:

        Précision historique après des recherches sur Wikipedia au sujet du baron des Adrets : « Ayant pris du recul, et touché par le remords, le baron quitte alors la religion protestante et revient au catholicisme.
        En 1564, le baron des Adrets, alors catholique, échoue devant Sancerre, place forte protestante. Il juge l’entreprise difficile et conseille à Claude de La Châtre, gouverneur du Berry, de se retirer. En 1567, il repart en guerre aux côtés du lieutenant général du Dauphiné, Bertrand de Gordes, sous la bannière des catholiques ».
        Il semble que le baron des Adrets touché par la Grâce soit redevenu catholique. Comme le bon larron, après avoir commis des atrocités il est revenu à Dieu. Que son âme soit auprès de Dieu en Paradis.

  2. L’Eglise en Belgique s’est largement protestantisée sous l’influence du Cardinal Danneels et maintenant, sous la houlette du Cardinal Jozef De Kezer, elle s’est engagée largement sur cette pente glissante et hérétique. Le scandale de prêter la cathédrale aux protestants est donc cohérent tout en étant une profonde insulte à la Vérité et à l’honneur de Jésus-Christ.

    • DUFIT THIERRY says:

      N’oublions pas non plus le cardinal Suenens de satanique mémoire archevêque de Malines Bruxelles qui fut un des chefs de file des modernistes au concile Vatican II. Ce cardinal disait en se réjouissant que Vatican II était le 1789 de l’Eglise. C’est avec de tels cardinaux et évêques que s’est faite la destruction de l’Eglise.

  3. Jacques says:

    L’église fête les 500 ans de la révolte protestante,
    Nous allons donc fêter bientôt en France l’arrivée au pouvoir d’Hitler.
    L’église est morte, entrainant dans sa forfaiture complice de Luther, Calvin et de la Franc maçonnerie, la fraternité Saint Pie X.
    Restons fidèles à la Vérités révélées par Jésus Christ et enseignées par l’église d’avant Vatican II.
    L’église conciliaire n’est plus que le fantôme satanique de l’église.

    • MA Guillermont says:

      Non Jacques , c’est la fausse Église gouvernée par Satan qui a fait rentrer la statue de Luther au Vatican portant une écharpe autour du cou pour cacher la marque diabolique de son suicide par pendaison , il avait une CHAÎNE autour du cou …
      Son excommunication n’a jamais été levée .
      Luther et Jorge Maria Bergoglio sont des hérétiques notoires , antibibliques , anti-christiques …
      L’Église , la sainte Église est éclipsée , Notre Dame de la Salette nous a informé de ces temps et la prophétie colle parfaitement à la réalité .
      L’Église du Christ ne peut mourir elle est surnaturelle .

    • DUFIT THIERRY says:

      Quel rapport entre la réforme protestante et Hitler ?
      Que vient faire la Fraternité St Pie X dans tout cela ?
      Vous mélangez tout.
      Incohérence totale.

  4. Cadoudal says:

    quand Nietzsche critique Luther

    (Ref Nietzsche- l’Antéchist- §61)

    « je vois devant moi une possibilité d’un éclat magique, coloré, surnaturel : il me semble qu’elle resplendit dans les frémissements d’une beauté raffinée , qu’elle met en œuvre un art si divin que l ‘on chercherait en vain pendant des millénaires semblable occasion :

    je vois un spectacle d’un sens si profond et si paradoxal à la fois , que tous les dieux de l ‘Olympe y auraient trouvé l ‘occasion d’un rire immortel.

    César Borgia pape …

    me comprend on ?

    Eh bien c’est cela qui aurait été la victoire que je suis aujourd’hui le seul à réclamer.

    c’était le christianisme aboli !

    Or qu’ advint-il ?

    Un moine allemand, Luther vint à Rome .

    Ce moine avec au corps tous les instincts vindicatifs d’un prêtre manqué, se révolta à Rome, contre la Renaissance..

    Au lieu de comprendre avec une profonde gratitude le prodigieux événement qui s’ était produit , le triomphe sur le christianisme remporté en son centre même –
    seule sa haine sut se nourrir à ce spectacle.

    Un homme religieux ne pense qu’à lui-même .

    Luther vit la corruption de la papauté , alors que c’ était le contraire qui crevait les yeux : l’ancienne corruption, le peccatum orginale , le christianisme ne siégeait plus sur le trône du pape !

    C’ était la vie qui y trônait !

    Le triomphe de la vie !

    Le grand oui à toutes les choses élevées , belles , hardies. !

    Et Luther restaura l ‘Eglise : il l ‘attaqua .

    Il fit de la renaissance un événement dépourvu de sens

    , un événement pour rien .

    Ah ces Allemands !

    En pure perte , pour rien, telle est toujours l’ œuvre des Allemands. »

  5. Abdel Kader says:

    Des catholiques ont protesté hier et ont perturbé le culte protestant en priant le chapelet !
    https://www.youtube.com/watch?v=RxfWn_j8iwQ

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 42.000 € pour 2018

btn_donateCC_LG

19,97 % récoltés 33.610 € manquants

8390 € récoltés / 42.000 € nécessaires

Il nous reste cependant 33.610 € à trouver !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com