Fernando Maestre, le psychanalyste le plus connu du Pérou et l’animateur depuis 20 ans de l’émission de radio “C’est tabou,” diffusée du lundi au vendredi sur RPP, le plus grand réseau de radio de la nation péruvienne, a déclaré que l’une des choses qui assure un mariage durable est la chasteté avant celui-ci.

Bien que Fernando Maestre promeut parfois des idées sur la sexualité qui s’opposent à l’enseignement catholique, il a publié un article intitulé «La vertu avant le mariage», qui stipule que l’une des choses qui permet un mariage durable est «d’arriver chaste au mariage, c’est la manière de réaliser ses rêves“.

Il est vrai, poursuit-il, que cette vertu est difficile à maintenir, car nous vivons dans une société érotisée qui peut précipiter la lune de miel ou créer des occasions de tentations et d’aventures qui font débuter le mariage du mauvais pied“.

Fernando Maestre estime également que “si quelque chose peut garantir un mariage durable, c’est que le couple décide de cultiver les vertus pré-matrimoniales. Celles-ci peuvent être diverses; ce qui importe le plus, c’est de les mener à bien, main dans la main, et avec les mêmes intentions“.
Parmi ces vertus, écrit-il, «l’engagement, l’honnêteté et la transparence dans les actions et les comportements,… et la confiance mutuelle soutiennent le couple durant des années“.

Fernando Maestre, qui n’est pas considéré comme «conservateur», a également fait les manchettes des journaux il y a quelques années, lorsque l’un des leaders du lobby gay, Gio Infante, le menaçait pour son opinion sur les unions homosexuelles.

Le 6 mars 2012, Gio Infante écrivait : «Maestre peut réfléchir sur ce qu’il veut, mais il ne peut pas l’écrire ou le dire sinon le Mouvement Homosexuel de Lima (MHOL) entamera une action en justice.
La réaction de Infante survenait après certaines affirmations de Maestre lors d’une interview pour Perú21 dans laquelle l’analyste disait que «depuis que les Américains ont dit que (l’homosexualité) n’était pas une maladie mais un comportement différent,  c’est devenu un dogme sur lequel on ne peut plus ni penser, ni réfléchir ni s’interroger“.

Le lobby gay a bâillonné tous les penseurs, tous ceux qui veulent réfléchir sur l’homosexualité. Malgré cela, je continuerai à penser et à écrire », déclarait Fernando Maestre dans cette même interview pourtant en faveur de la parentalité pour les duos de lesbiennes.

A la question de savoir si les homosexuels ont plus de partenaires sexuels que les hétérosexuels, l’analyste répliquait «si j’essaye de répondre, je vais être traité d’homophobe. Bien que beaucoup veuillent les assimiler, un couple homosexuel et un couple hétérosexuel, ce n’est pas la même chose. L’union d’un homme et d’une femme a plus d’avantages et de facilités pour résister au temps”.
«Les hétérosexuels cherchent la réconciliation et ont le pardon plus facile. Les couples homosexuels, en particulier les hommes, sont deux chasseurs, et par leur tendance à rechercher de nouvelles choses, rompent plus souvent»

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !