Dans un article précédent, j’avais comparé Florian Philippot à un coucou, qui veut éliminer toute la famille Le Pen du Front National.

Le coucou de gauche, Florian Philippot, a réussi à expulser le fondateur du FN de son propre parti. 

A mon sens, il est maintenant possible de lire la stratégie et les arrière-pensées du coucou. Pour arriver à ses fins, c’est-à-dire devenir président du FN, il a encore deux obstacles à éliminer : Marine Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen. Noyauter le FN avec ses partisans et obligés ne lui suffit pas.

La bonne stratégie pour gagner à droite est celle que décrit Patrick Buisson : réussir l’union du peuple français de souche, vivant à la campagne, avec les bourges de droite, habitant les villes.

Cette stratégie gagnante, appliquée par De Gaulle ou Sarkozy, est précisément celle que Marine Le Pen, cornaquée par Florian Philippot, n’applique pas. C’est étonnant, voire aberrant, mais, à mon avis, tout à fait explicable du point de vue de Philippot. Au lieu d’appliquer la stratégie gagnante, Marine Le Pen s’est fourvoyée depuis le début dans une stratégie gauchisante et contrenature. Tous les sondages sont d’accord pour pronostiquer son échec : au 1er peut-être et au 2ème assurément.

On peut ajouter que différentes personnes comme Sophie Montel, et ses sorties sur l’IVG, consolident le fossé entre les deux électorats que le FN devrait au contraire essayer d’unir. Certes, la situation économique de la France est désastreuse. Mais, à quoi bon avoir un travail, si les rues sont couvertes d’affiches pornocrades et si les enfants sont pervertis à l’école par le gender et toutes sortes de théories dégénérées. Les questions civilisationnelles sont tout aussi importantes que les questions économiques.

La question est de comprendre pourquoi cette stratégie perdante continue. Mon analyse est que cette stratégie menant à l’échec conduira aussi à l’élimination à moyen terme de Marine Le Pen de la présidence du FN. En effet, il n’est pas tenable que le candidat naturel du parti échoue indéfiniment. La stratégie de Philippot est donc un travail de sape, visant à discréditer Marine Le Pen à l’usure, tout en faisant semblant de lui être fidèle. Etant donné qu’elle est complètement gouroutisée et aveuglée, l’obstacle va tôt ou tard tomber.

Marion Maréchal-Le Pen est un obstacle beaucoup plus sérieux que Marine Le Pen pour les ambitions du coucou de gauche. Marion incarne naturellement, brillamment et élégamment la bonne stratégie : celle de l’union des droites, décrite par Patrick Buisson. D’autre part, le coucou n’a aucune influence sur Marion, qui est trop intelligente pour avoir besoin d’un directeur de conscience politique.

La stratégie pour éliminer Marion Maréchal-Le Pen, la forcer à se taire ou éventuellement à quitter le FN, consiste à l’opposer à Marine Le Pen. Il existe objectivement des différences politiques entre les deux femmes, qui incarnent respectivement le frontisme de droite et le frontisme de gauche. Tout le monde le voit. Nier cette différence est un écran de fumée sur l’évidence la plus évidente.

Pour Philippot, la stratégie consiste donc à tout faire, avec aussi l’appui des médias, pour mettre Marion Maréchal-Le Pen en porte-faux, en essayant de la faire passer pour une opposante à la ligne officielle, fût-ce à son corps défendant. Cette opposition virtuelle est objectivement vraie, puisque la ligne officielle, gauchisante, est mauvaise et que Marion incarne la bonne ligne.

C’est à mon avis comme cela qu’il faut comprendre l’obstination absurde du FN marino-philippotesque à se positionner sur une ligne gaucho-laïcarde contre-nature. Une lente stratégie d’élimination, mise en oeuvre par le coucou de gauche.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

14 commentaires

  1. REICHERT Daniel says:

    Vous oubliez seulement un élément : Florian PHILIPPOT aura toujours un « léger mur » face à lui à l’ intérieur même du FN, celui de l’ attachement d’ une large partie des adhérents envers MARINE en premier et envers celle qui « monte très vite » , MARION qui, à mon avis d adhérent FN depuis 1972 à sa création (congrès du mouvement Ordre Nouveau, puis SD54 en 1986/88 et toujours actif au sein du FN61 à ce jour) MARION donc qui sera dans quelques années redoutable face à tous les politiciens de France . Et en FRANCE, nous avons la marotte du « jamais deux sans trois » qui ,le temps venu , la poussera à la tête du FN voire plus haut … Remarquez aussi que LES DEUX secrétaires généraux du FN bien qu’ encore jeunes, ont été et sont toujours des « LEPENISTES » de formation plutôt que des apports extérieurs … Donc assez de recherches de tout et n’ importe quoi; laissez le FN poursuivre son essor envers et contre les ennemis extérieurs et faites vous un allié de ses progrès plutôt qu’ un « ici paris » contre notre seul espoir,non pour nous mêmes mais pour la FRANCE !

    Daniel, pied noir 4° et dernière génération, 30 mois dont 24 chef de section au Commando TREPEL de la Marine ,au FN depuis sa création, cadre supérieur retraité de l industrie !

    • luciferg says:

      REICHERT D.Excellent ! les militants du FN ne sont pas des zozos . Philippot ,pour l’instant ,sert à faire venir les électeurs de « gôche » . N’oublions pas, qu’il s’agit d’une élection à la présidence ,donc engageant une seule personne Marine ,et non le FN ; il faut ratisser large pour ce genre d’élection. Quel est le but de l’auteur? pour qui roule–il ? Je rappelle l’enjeu de cette élection ;sortir la France de la main des financiers de Bruxelles ;rien que ça… ! à moins que l’auteur soit contre cette option, « taper » sur Marine ,aidera à conforter le camp des charognards de LR-PS qui se disputent la carcasse de la France,et son régime social .

    • D’autant qu’il faudrait s’entendre sur ce que l’auteur réprouve quand il parle de « gauche ».

      Si c’est pour fustiger la gauche sociétale, pas de problème!

      Par contre si pour monsieur Revengé, être de « droite » c’est adopter l’agenda de l’oligarchie ploutocratique issue des « lumières », et donc suivre la ligne des « lobbies » imposée par Bruxelles (véritable certificat pour l’esclavage généralisée et la dilution sacrilège des peuples), alors là non merci, je préfère clairement la ligne actuelle de Marine même « gauchisée » par Philippot!

    • Ehrlacher says:

      Interessant le commentaire d un pied noir entré tot au FN

    • Fort intéressant de la part d un pied noir entré tôt au FN

  2. Personnellement je trouve MMLP beaucoup moins intelligente que sa tante. Intelligence au sens politique bien évidemment Car pour le moment c’est la ligne Florian-Marine qui dans les élections ne fait que progresser. Et pas du tout la ligne de MMLP. Encore que je ne suis pas sûr que leur opposition soit si tranchée.
    Je crois que l’objectif pour 2017 n’est pas de gagner. Marine comme son père en 2002,elle sait que le parti n’est pas prêt. Mais de montrer qu’elle fait mieux que lui. Peut être en tête au premier tour. Et faire beaucoup mieux que les 18 % de papa au second tour.

  3. que je sache Le Pen père à perdu un paquet de fois

  4. J’ai déjà écrit que Philippot est une taupe au sein du FN , une machine à le faire perdre les élections.Compte tenu de l’orientation actuelle de ce parti à cause de ce zozo je n’ai pas renouvelé mon adhésion et je ne sais pas pour qui voter au 1er tour à cause de lui.

    • Moi non plus, à vrai dire.
      Mais vous pouvez encore voter Civitas aux Législatives !?

    • luciferg says:

      C »est ça ,et vous donnerez encore un chêque en blanc à Fillon pour encore plus d’UE et moins de social ; l’argent du social allant ,comme chacun sait aux clandestins . Fillon =toujours pas de frontières =toujours plus de clandés =caisses vides =plus en plus de français pauvres (9 millions) . C’est ce que vous voulez ?

  5. dantes alber says:

    Et vous vous faites partie des diviseur de poil de chameau en quatre qui font que sous le feu de l’ennemi on ne bouge pas et on se fait descendre… ce langage c’est celui des aigris, des jaloux, des infiltrés des diviseurs… c’est sur en face ils sont tellement unis que ça se voit et personne ne se fait mal mais nous on est nanti d’une pléthore de barjots hystériques, n’ayant jamais rien fait de leur grosse tête mais passant leur temps à bavasser sur les petits gars dans les tranchées… mon conseil ? Passez dans le camps des jupé, sarko,mélanchon etc… et semez la zizanie dans leurs rang… rendez-vous service… en face ils ont pas de pb hiérarchique : y en a pas… allez un grand pas à gauche vous serez dans votre famille génétique !

  6. Si on cessait de pronostiquer l’échec de Marine Le Pen comme si on faisait tout pour que ça arrive ? Il y a certainement des bobos bien nantis que la polémique politicienne fait vivre et qui s’attendent à ramasser le paquet en cas d’échec. Mais il y a aussi d’humbles français qui n’ont pas le temps d’attendre que la France s’effondre et qui n’ont rien à gagner à la politique du pire mais tout à perdre.

    A force de jouer aux cons, bientôt il n’y aura plus rien à défendre en France.

    Alors il faut cesser de semer l’embrouille. Cela me rappelle la fable de La Fontaine: l’ours et l’ami des jardins.

    Comme l’ours et l’ami des jardins s’ennuyaient chacun seul de leur côté, ils deviennent amis:

    [l’ami ours] « Faisait son principal métier
    D’être bon émoucheur, écartait du visage
    De son ami dormant, ce parasite ailé,
    Que nous avons mouche appelé.
    Un jour que le vieillard dormait d’un profond somme,
    Sur le bout de son nez une allant se placer
    Mit l’Ours au désespoir ; il eut beau la chasser.
    Je t’attraperai bien, dit-il. Et voici comme.
    Aussitôt fait que dit ; le fidèle émoucheur
    Vous empoigne un pavé, le lance avec roideur,
    Casse la tête à l’homme en écrasant la mouche,
    Et non moins bon archer que mauvais raisonneur :
    Roide mort étendu sur la place il le couche.
    Rien n’est si dangereux qu’un ignorant ami ;
    Mieux vaudrait un sage ennemi. »

    La mouche en l’occurrence c’est Philippot. Pour atteindre Philippot on écrabouille MLP, la seule capable, en l’état actuel, de nous sortir du Système qui interdit maintenant les crèches et les chants de Noël à Noël.

  7. L’union des droites (au niveau des chefs). Ca ne veut absolument rien dire.
    La droite « mondialo-multiculturo-mondaine-islamo-compatible » n’a rien à voir ontologiquement avec le Front National dont l’essence est populaire. (Marine pressée par les médias dit que l’Islam est compatible avec la République, mais elle n’a jamais dit avec la France). Ce détail devra être retenu, et je ne peux croire à une trahison aussi grossière. Infiltré, avili, certes, mais au moins symboliquement représentant le peuple Français enraciné. Le seul légitime. Elle est en partie affranchie des soumissions occultes obligatoires qui propulsent au sommet les candidats de l’anti-France, elle rend hystérique les médias du système et fait se boucher le nez, les tartuffes vendus de la politique.

    Buts, volontés et moyens diffèrent. Mais ce n’est pas le principal.

    Le combat se situe à un niveau qui nous dépasse à bien des égards. La « droite » parlementaire (la seule adoubée), n’est rien d’autre qu’un énième avatar du projet mondialiste. Celui qui veut faire disparaître les frontières, diluer et asservir les peuples tout comme son homologue de gauche, tout en flattant ou rassurant le Bourgeois benêt. Une impasse en somme dans laquelle est prête à s’engouffrer une partie de plus en plus grande de catholiques « bien-pensants ». Ils ont oublié ou ne veulent pas voir l’enjeu capital de voter Nationaliste pour le destin de la France. Et surtout ils restent aveugles à la stratégie de l’ennemi. Ce combat doit être mené en priorité, car il est vital anthropologiquement et spirituellement.

  8. Un lecteur anonyme says:

     » Au Nom de quoi , va t’on s’excuser de nos traditions ?  »
    Laurent Wauquiez .
    http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=2&ved=0ahUKEwiHt-32yv7QAhUE1BoKHQLqA-MQqUMIITAB&url=http%3A%2F%2Fwww.liberation.fr%2Ffrance%2F2016%2F12%2F18%2Flaurent-wauquiez-ravi-de-sa-creche_1536150&usg=AFQjCNHh0Vr0PEzQTQddj0DFq6_GCFarkQ
    Ça c’est fait .
    Céleste patron …et pas des moindres , un des tombeurs de Rome … merci St Laurent .

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 42.000 € pour 2018

btn_donateCC_LG

19,97 % récoltés 33.610 € manquants

8390 € récoltés / 42.000 € nécessaires

Il nous reste cependant 33.610 € à trouver !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com