macédoine-mpi

Macédoine – Le Parlement macédonien s’est prononcé mercredi en faveur d’une modification de la Constitution afin d’empêcher le mariage homosexuel.

82 élus sur les 123 que compte le Parlement macédonien ont voté en faveur d’une initiative gouvernementale visant à ce que le mariage soit défini par la Constitution comme « une union entre un homme et une femme ».

Le gouvernement dispose désormais d’une dizaine de jours pour préparer les amendements à la Constitution qui seront à nouveau soumis au vote du Parlement. Le gouvernement de coalition du conservateur Nikola Gruevski, reconduit dans ses fonctions après les élections législatives anticipées d’avril, dispose de la majorité de deux tiers nécessaire pour faire adopter les amendements à la Constitution.

Ilija Dimovski, représentant du parti conservateur VMRO-DPMNE, a expliqué que cette initiative visait à « protéger les traditions, la famille et les valeurs religieuses du mariage ».

La Macédoine est la deuxième ex-République yougoslave après la Croatie à modifier sa Constitution dans le but d’empêcher la dénaturation du mariage.

Fin 2013, les Croates s’étaient prononcés contre le « mariage » homosexuel par référendum, suite à une initiative d’associations catholiques de défense de la Famille. Mais le Parlement croate, à majorité de centre gauche, cherche à contourner le résultat de ce référendum.  Mardi, contre la volonté du peuple croate, le parlement a adopté une loi qui permet les unions civiles homosexuelles et accorde des droits similaires au vrai mariage, sauf en matière d’adoption des enfants.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

3 commentaires

  1. Monsieur T says:

    La Croatie subit des attaques répétées des mondialistes hystériques. Or au lieu de les aider, toute la mouvance catholique française impliquée dans les Balkans préfère gaspiller ses forces pour des schismatiques serbes qui n’en ont rien à faire du catholicisme.

  2. Pingback: La Constitution macédonienne rappellera que le mariage est l’union d’un homme et d’une femme - Les Observateurs

  3. Pingback: La Constitution macédonienne rappellera que le mariage est l’union d’un homme et d’une femme » LMPT Collectif Oise

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com