De retour de Corée du Nord, Alain Soral raconte son voyage d’étude. Un témoignage particulièrement intéressant parce qu’il s’agit du regard critique d’un persécuté du politiquement correct en France, mais sous lequel perce un peu l’homme politique de gauche converti au patriotisme.

   emiliedefresne@medias-presse.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

11 commentaires

  1. Perlimpinpin says:

    La Corée du Nord, c’est sûrement bien si AS y est allé, hein…

    Sur qu’on y fait du surf aussi : https://www.youtube.com/watch?v=NA6f9AH2xRg

    Un vrai attrape-touristes. Le turfu.

  2. Davidou says:

    Bonjour, tout d’abord merci à tous les rédacteurs pour leur courageux travail.
    Concernant Alain Soral, pitié… Ne lui accordez AUCUN crédit. Menteur pathologique, dégénéré, drogué, pluriannuel, profitant de l’argent des gogos qui casquent , il est tout sauf un homme de gauche devenu patriote. Dur d’en dire plus sans manquer de charité…

    • Guillaume says:

      Davidou t’en fait trop …

    • большаяРоссия says:

      La charité à présent que vous avez attaqué Soral serait de dire au moins pourquoi et de présenter des arguments. Si vos arguments sont convaincants ce sera parfait car cela nous évitera de croire un menteur. Mais jusqu’à preuve du contraire, le menteur c’est vous.qui ne répandez que des calomnies.

      Ceci dit, bien sûr que Soral a pu être mené en bateau, mais si c’est le cas, ce n’est pas grave puisque de toute façon tout le camp occidental ment vis-à-vis de la Corée du Nord, de la Russie, de la Syrie et de tous leurs boucs émissaires.

      Attendons de voir le film sur la Corée réalisé par Soral au moins.

      • Antoinette says:

        Une de mes connaissances est allé en Corée et il rapporte à peu prés les mêmes choses que Soral

  3. Il fait sans doute un compte rendu qui ressemble un peu aux voyages çà Moscou des intellectuels de gauche des années 30 à 60, mais d’un autre côté on aurait tort de croire que la vérité ne peut venir que de la CIA et que la Corée du Nord ne serait qu’un vaste camp de concentration où on fusillerait au hasard tous les matins.
    Aussi tarés soient leur dirigeants successifs, ce n’est pas en ostracisant ce pays qu’il évoluera et l’hypothèse d’atomiser quelques millions de Coréens pour savoir qui de Kim chose ou Trump a la plus grosse me révulse.

  4. François says:

    Ceux qui font des leçons à Alain Soral, sont-ils allés en Corée du Nord ? Apparemment pas. Donc le témoignage d’Alain Soral est plus crédible que ceux des propagandistes occidentaux qui ont intérêts et sont payés pour médire sur ce pays et plus crédible que ceux qui ici n’aiment pas Soral. Cela ne veut pas dire que rien n’ait été caché à Soral ni que Soral a tout compris.

  5. Guy de la Croix says:

    Alain Soral m’intéresse car il est absolument politiquement INCORRECT et même le seul qui ose en France affronter de face l’hégémonie juive , franc-mac américaine encore dominante en occident (quoique en voie d’anéantissement avancée ).

    Pourtant son reportage sur la Corée du Nord, bien que tout à fait unique en son genre étant donné qu’il est admis comme opposant à l’idéologie mondialiste amertloc et juive maçonne est assez décevant car, comme catholique ( comme il aime se présenter ) il ignore entièrement la persécution aigue des chrétiens et le fait que comme invité spécial on l’a conduit aux endroits qui cachent l’immense pauvreté de ce pauvre peuple qui survit uniquement par l’aide exclusive financière , économique et militaire de la Chine Communiste sans laquelle elle aurait disparu depuis la fin de la guerre Nord Sud qui a quand même pu dominer la guerre du général Mac Arthur vers les années 1945 50…

    Soral est un intellectuel qui aime croire à ses idées même si elles sont en contradiction avec Dieu AMOUR…et la CROIX du Christ .

  6. Guy de la Croix says:

    Voici une autre constatation sur ce reportage bien naïf en tout ças et cela décrédibilise Alain Soral en tout cas pour moi catholique pratiquant et traditionnel : comment un peuple peut il être heureux s’il lui est strictement interdit de croire en Dieu créateur du ciel et de la terre .. et persécuté par l’état le plus policier au monde s’il ose adhérer au christianisme il n’a AUCUE LIBERTE cette dictature est totalement factice et s’écroulera comme toute dictature quelle qu’elle soit ( idem pour la France… )

    • blague à part says:

      Assez d’accord avec vous, mais avec des réserves.
      1- En une interview impossible de tout dire et de ne pas laisser de zones d’ombre pour ceux qui lisent.
      2- Que la Corée du Nord soit aidée par la Chine c’est la même chose que la Corée du Sud qui a été portée très longtemps à bout de bras par les USA et qui leur est soumise autant que sa soeur du nord l’est à la Chine.
      3- Peut-être que depuis la guerre de Corée que la Corée du Nord a gagnée, ce pays s’est-il reconstruit comme sa sœur du Sud en dépit du handicap de la haine américaine.
      4- Un de mes amis qui a habité quelques temps en Corée du Nord pour son travail, rapporte exactement les mêmes choses que Soral…
      5- La Corée du Nord est enclavée entre la Russie, la Chine et la Corée du Sud, elle regroupe à elle seule presque tous les conflits latents qui existent dans le monde actuellement… Alors j’ai tendance à croire davantage Soral que la propagande internationale.
      6- Alain Soral comme vous le dites très justement est très courageux, d’un courage unique en France, sauf peut-être Boris Le Lay, il est donc excusable de vouloir voir ce qu’il a envie de voir de temps en temps.
      7- La persécution des chrétiens, c’est très probable, comme en Chine et dans tous les pays communistes, mais cela ne lui aura pas été montré, trompé qu’il a été par une apparente bienveillance envers les bouddhistes, la religion traditionnelle du pays, tandis qu’en France surtout et en Occident en général la religion chrétienne subit une persécution plus insidieuse que la persécution des corps, puisqu’elle est systématiquement calomniée jusque dans les écoles. Il s’est donc placé sur une comparaison politique et non religieuse. Pour savoir le degré de persécution des chrétiens en Corée, il faudrait savoir combien ils étaient avant la guerre de Corée et avoir des renseignements fiables, ce qui est très difficile.

    • blague à part says:

      « cette dictature s’écroulera comme toute dictature quelle qu’elle soit ( idem pour la France… ) » Guy de la Croix

      Oui, enfin, en France cela fait quand même 240 ans que la haine anti-catholique s’exerce… Alors, certes, elle s’écroulera, mais quand et qu’y aura-t-il à la place ? La charia ?

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com