La chaîne de télévision C8 a diffusé hier mercredi 15 mars un documentaire dont certains passages ont été tournés en camera cachée.

Benoît Loeuillet, ex-dirigeant identitaire et cadre du FN à Nice, libraire, s’est retrouvé piégé par des vrais journalistes, faux sympathisants FN, à qui il a expliqué

« qu’il ne sait pas trop quoi penser de la thèse révisionniste. C’est compliqué. Bon, après, je pense qu’il n’y a pas eu autant de morts. Il n’y a pas eu 6 millions. »

Immédiatement et avant même la diffusion de ce nouveau brûlot anti-FN mais surtout anti-identitaire, les cadres du parti ont les uns après les autres annoncé que le jeune homme sera suspendu. Dans un communiqué Nicolas Bay, secrétaire général du Front National, a annoncé qu’il

« sera convoqué très prochainement devant les instances disciplinaires du mouvement, en vue de son exclusion. »

Marion Maréchal-Le Pen, président de groupe FN à la région PACA, a écrit pour sa part dans un autre communiqué que Benoît Loeuillet

« à compter de ce jour, Monsieur Loeuillet ne fait plus partie du groupe Front national au Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur. »

Benoît Loeuillet de son côté a déclaré à Nice-Matin qu’il « comprend  l’émoi que ces propos  peuvent susciter tels qu’ils sont présentés, habilement découpés », mais qu’il s’inscrit en faux  contre le portrait que ce reportage entend faire de lui. Il a affirmé pareillement qu’il demande à son avocat de porter plainte contre le « journaliste » Quentin Pichon, la production de ce reportage et contre C8 pour diffamation publique, et qu’il se rendra à la convocation de son mouvement.

Sur le site du Figaro.fr on peut y lire ce descriptif du documentaire :

« Dans le documentaire La face cachée du Front national diffusé ce soir sur C8 dans le cadre d’une «Soirée spéciale», Quentin Pichot s’est immergé durant deux mois, avec une caméra cachée, au sein du Front national de la jeunesse (FNJ) à Nice. Accueilli par de jeunes militants, le journaliste de TV Presse, l’agence de presse de FremantleMedia (RTL Group), s’est mis dans la peau d’un sympathisant souhaitant s’impliquer dans la campagne du FN. »

« L’usage de la caméra cachée reste un outil journalistique délicat à manier, mais ces vues «de l’intérieur» sont sans appel. Le FN y verra probablement une démarche hostile en période électorale, mais Guy Lagache, le directeur de l’information sur C8, assume le «but légitime d’informer» dans le contexte de l’«actualité» présidentielle. Pour Jacques Aragonès, le producteur de TV Presse, l’usage de la caméra s’est imposé «par défaut» suite à l’impossibilité d’obtenir des autorisations. «On voulait comprendre comment le parti fonctionne dans sa conquête du pouvoir», explique-t-il. »

Outil de désinformation et de propagande anti-nationaliste, ce documentaire sème la pagaille au sein du Front National en quête de respectabilité républicaine, d’honorabilité historiquement correcte et de dédiabolisation. Les purges vont être sévères… Certains cadres et militants du parti risque de voir leur flamme patriotique totalement éteinte par une Marine à la rose bleue épineuse !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

29 commentaires

  1. On y va says:

    Nicolas Bay , … un peu « maudit »…
    Il fut l’envoyé du FN en signe d’allégeance à Israël (sic) et , cerise sur le gâteau , une petite visite au Mémorial de Yad Vashem .

    https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.medias-presse.info/allegeance-nicolas-bay-secretaire-general-du-fn-en-israel/68357/&ved=0ahUKEwjGm8KL0dvSAhWoK8AKHYXhAwMQFgggMAI&usg=AFQjCNEmGT_T-ubSZAn5hPkcEkqFv3-4Cw

  2. Et dire qu’il y en a qui croient que Marion Maréchal va relever le niveau….misère !

  3. 6millions de morts, vous avez des preuves pour contester ? non ? alors fermez la

    • Bardamu says:

      Et vous, vous avez des preuves de ce que vous avancez ? Non ? Alors fermez-la vous même

    • Attention, 6 million est un dogme, ne pas y croire est une hérésie punie par la loi.

  4. Boutté says:

    et bien entendu ce brulot va compter dans le temps de parole de MLP selon la nouvelle comptabilité du CSA , organisme neutre comme chacun sait !

  5. Daniel PIGNARD says:

    Marine Le Pen a tort de le renvoyer pour ses opinions. Les articles 10 et 11 de la déclaration de 1789 garantit aux citoyens la liberté des opinions.
    ART. 10. — Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi.
    ART. 11. — La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.

    Elle nous montre par là qu’elle se fout pas mal de nos libertés.

  6. Horace says:

    1° L’usage de caméra cachée est le comportement du journaliste lâche.
    2° Le nombre des morts des camps Nazis, n’a fait qu’augmenter depuis 1945. A cette époque on comptabilisait 3 millions de morts. C’est beaucoup et inadmissible. Aujourd’hui nous en sommes au double. J’ai visité le Yad Vashem et le mur avec les noms inscrits. Difficile de faire le comptage en 1/4 d’heure. Tout le monde sait que sur les nombreuses victimes, tous n’étaient pas juives, il y avait aussi des chrétiens, des roms, des malheureux SDF, des pacifistes, des communistes ….. Tous n’étaient pas juifs.

    • Chartity says:

      1/La caméra cachée est à mon avis le seul moyen d’obtenir la substantifique moelle des individus, qui sans cet outil cachent leurs idées ou les refoulent pour paraître politiquement dans le cadre.

      2/ Le négationnisme, est selon moi, une construction psychologique des personnes les plus sensibles et les plus fragiles. La réalité étant tellement terrible, que les êtres les plus sensibles mettent en place des mécanismes de protection psychologique visant à faire un véritable déni afin de se préserver. Il ne faut taper sur les négationnistes mais les soutenir psychologiquement.

      Car après tout 10 victimes ou 100 millions qu’est-ce que cela peut faire? Une seule victime c’est déjà trop quand on est un catholique ou avec un minimum d’empathie.

      • CPB33 says:

        Alors, on a qu’à mettre des caméras et des micros chez tous les gens et vous aurez des surprises….

      • Daniel PIGNARD says:

        « Car après tout 10 victimes ou 100 millions qu’est-ce que cela peut faire?  »

        Ben ça fait qu’ l’on peut contester les chiffres sans qu’on soit attaquer par la justice, parce que la vérité est toujours bonne à dire. Par la même occasion, cela montrera que tous ceux qui nous attaquent en justice pour qu’on ne puisse faire la vérité méritent au double de ce qu’ils font condamner.

        • Charity says:

          Ah c’est donc cela, la quête de la vérité et rien d’autres, comme la quête du graal. En fait, vous seriez des chevaliers des temps modernes, des justiciers de la vérité en quelque sorte?

          100 millions, ou 10 personnes…Le chiffre franchement on s’en tape, ça change quoi à l’histoire sur le fond et pourquoi y prêter une telle importance à vouloir le réduire? Pour arriver à quelle fin? Réhabiliter Hitler dans les manuels scolaires et en faire un héro, pourquoi pas? Ou un exemple à suivre pour les générations futures? Si ce chiffre est réduit, vos nuits en seront plus douces, vous baignerez alors dans une prospérité sans nom, avec des milliers de courtisanes, et des mets les plus raffinés du monde….

          Je n’ai jamais compris l’enjeu et le combat pour ces chiffres, ce sont des combats qui cherchent à combler des vides existentiels, c’est même pour certains l’obsession de leur vie, de leurs lectures, comme je vous l’ai dit je pense que ces négationnistes sont des êtres fragiles.

          A vrai dire ce n’est pas tellement le nombre de victimes qui compte au fond, mais la raison de ce crime, pour servir une idéologie de haine d’autrui à mon avis.

          Merci tout de même de votre retour, cela m’aide à parfaire mon étude sur la façon de pensée dans vos courants doctrinaux.

          • Daniel PIGNARD says:

            « A vrai dire ce n’est pas tellement le nombre de victimes qui compte au fond, mais la raison de ce crime, pour servir une idéologie de haine d’autrui à mon avis. »

            Pourquoi ne recherchez-vous pas plutôt les raisons qui ont fait haïr les Juifs partout où ils sont passés au cours des âges ? En a-t-on le droit ?
            « Quiconque fait le mal hait la lumière et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu’elles sont faites en Dieu. » (Jean 3:20-21)

            • Charity says:

              Ce serait donc la loi du Talion, mais l’homme ne devrait-il pas dépasser cette posture archaïque peut-être, vu le résultat et les effets aussi dévastateurs, ça mène à quoi? à des guerres, du malheur?
              Le pardon, est aussi une valeur catholique. Mais quel Dieu est le Dieu qui dicte de tuer l’autre « aime ton prochain »… L’homme a-t-il le pouvoir de s’arroger le droit de donner la punition divine? L’homme ici se prend pour Dieu alors qu’il n’est qu’un simple homme, un être imparfait…

              Plus on avance, et plus on se retrouve dans le Seigneur des anneaux… mais c’est la vie ici, la vraie pourtant…

              • Simon says:

                Je ne vois pas comment vous pouvez déceler « la loi du Talion » dans le commentaire précédent….

                • Charity says:

                   » Pourquoi ne recherchez-vous pas plutôt les raisons qui ont fait haïr les Juifs partout où ils sont passés au cours des âges »

                  = Ben oui, les juifs se sont fait haïr, donc l’ont bien cherché (d’ailleurs qui cherche trouve)… C’est un peu ça l’idée, non?

                  • Simon says:

                    Je ne pense pas que ce qu’il voulait dire c’est « œil pour œil dent pour dent » mais que chacun devrait faire son introspection. Je n’y vois pas non plus une justification de haine envers les juifs mais faire comprendre qu’il y a toujours une raison à la haine et que ça ne tombe pas du ciel. Il y a une certaine nuance.

          • Simon says:

            Pourquoi toujours ce « Reductio ad Hitlerum ».

            Si il y a eu mensonge sur le comportement des allemands à cette époque, ce n’était surement pas pour protéger les juifs mais pour justifier les bombardements « allier » sur les villes allemandes en diabolisant les allemands et pouvoir profiter du militantisme juifs afin de se faire passer pour les « gentils de l’histoire ». Personne ou presque aujourd’hui ne ce souvient que les allier ont bombardés des villes allemandes et que les cibles n’étaient pas des installations militaires mais la population. Tout comme au Japon. Et même ceux qui s’en souviennent disent: il l’ont bien mérités, c’étaient des monstres!

            C’est également utilisé aujourd’hui pour dire que les blancs sont tous mauvais et que tout le monde vivrait mieux sans eux. Ce qui est évidement faux. D’ailleurs le « Reductio ad Hitlerum » est la preuve de cette prison mentale dans laquelle on veut mettre une certaine partie de la population et ce n’est pas acceptable. Ce n’est pas acceptable non plus de penser que les « allier » qui passe pour les sauveurs aujourd’hui n’aient pas à répondre des tueries sur les populations. (bombes atomiques et bombardement de civils)

            Vivre dans le mensonge n’est bon pour personne.

            • MCF68 says:

              Encore un peu et ce sera les méchants américains qui auront été les meurtriers des gentils allemands et des gentils japonais qui voulaient simplement faire du tourisme.

              • Geneviève says:

                Non, mais la justice doit être la même pour tout le monde.
                A Nuremberg, ce sont des juifs anglo-saxons qui ont été juges et parties; déjà de ce point de vue il y avait un vice de forme gravissime. Ensuite, les Alliés n’ont pas passé devant les tribunaux, malgré les bombardements volontaires sur des millions de civils, le viol de millions d’Allemandes et le non-respect des conventions de Genève dans le traitement des prisonniers !

                • MCF68 says:

                  Après coup il est toujours facile de juger. Je ne pense pas qu’il existe un manuel pour ce type de situation. Oui des civils allemands et japonais sont morts à cause d’une guerre que d’autres allemands et japonais ont décidés. Ce sont eux les vrais responsables.

                  • Simon says:

                    Merci MCF68,

                    C’est exactement de cette injustice là dont je parlais.

                  • Geneviève says:

                    Mais ceux qui voulaient absolument cette guerre se trouvaient à Londres !
                    En voici une preuve :
                    Sotheby’s mettra aux enchères, dans quelques semaines, un brouillon du discours lu par le roi George VI pour annoncer l’entrée du Royaume-Uni dans la Seconde Guerre mondiale.

                    Le document est daté du 25 août 1939, soit une semaine avant que le IIIe Reich n’envahisse la Pologne.

                    Il apparaît donc que, contrairement à la version officielle, le Royaume-Uni n’est pas entré en guerre en raison de l’invasion de la Pologne, qui n’a fourni qu’un prétexte, mais pour d’autres motifs.
                    http://www.voltairenet.org/article181398.html

                    • MCF68 says:

                      Que le discours était préparé à l’avance ne me parait pas anormal. Déjà que le roi George VI avait des difficultés de prononciation. Vous parlez de l’invasion de la Pologne, mais l’Allemagne nazie avait donné bien avant des signes peu encourageants. (Sudètes, Anschluss, Espagne)

            • Charity says:

              Vous avez une meilleure mémoire que moi pour vous souvenir des bombardements de l’époque!

              « les blancs sont tous mauvais et que tout le monde vivrait mieux sans eux. »

              Mais qu’on me dise où vous entendez ce genre de propos, à la radio? sur quelle antenne? radio courtoisie? à la TV? sur quelle chaine? Qui a prononcé ces propos exactement?

      • Non, des propos tenus en privé qui sont enregistrés en secret, et ensuite découpés puis remontés permettent de faire dire n’importe quoi à quelqu’un.
        C’est un procédé complètement frauduleux et mensonger.

  7. France souveraine says:

    En attendant, voilà ce qui se passe encore pour l’UPR ! Asselineau n’a pas le droit de débattre avec Le Pen, Fillon, Macron et autres : https://www.upr.fr/actualite/communique-de-presse-francois-asselineau-demande-aux-5-candidats-a-lelection-presidentielle-invites-a-debattre-tf1-20-mars-dannuler-venue-a-cette-emission

  8. isimax says:

    la caméra cachée, c’est big brother. Que ceux qui sont d’accord avec ça acceptent de vivre comme dans 1984 d’Orwell. Encore qu’on en est pas loin avec le soutien de certains parmi nous. Dois je dire certains abrutis ?

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com