La franc-maçonnerie est bien représentée au Conseil Economique et Social de l’ONU (ECOSOC). Elle y est notamment représentée par le Centre de Liaison et d’Information des Puissances maçonniques Signataires de l’Appel de Strasbourg (Clipsas) .

Le CLIPSAS est une organisation maçonnique mondiale qui regroupe 106 obédiences à travers le monde.

 Marcel Laurent, ancien Grand maître de la Grande Loge des Cultures et de la Spiritualité, devrait être officiellement confirmé dans quelques jours comme le nouveau représentant au Conseil Economique et Social de l’ONU(ECOSOC).

Marcel Laurent participera à 9 réunions onusiennes par an : 3 à Genève, 3 à Vienne et 3 à New-York. Dans le cadre de cette mission, Marcel Laurent a déjà rencontré Brice Lalonde, auditeur permanent à ECOSOC et à l’ONU.

Le Grand Maître de la Grande Loge des Cultures et de la Spiritualité (GLCS), est une grande maîtresse, Christine Sauvagnac, qui, selon un blog maçonnique, avait révélé dans son discours d’après-convent, le 7 octobre 2017, que le Clipsas avait confié à la GLCS le soin de le représenter à l’Ecosoc de l’ONU. Marcel Laurent est aussi son « compagnon », ancien Grand Maître à qui elle a succédé en 2016.

La GLCS est aussi membre de l’Alliance Maçonnique Européenne, qui représente la franc-maçonnerie auprès des institutions européennes, et siège également à la CPMAM (Conférence des Puissances maçonniques Africaines et Malgaches).

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

8 commentaires

  1. Regardez-moi ces guignols qui se moquent de la liturgie catholique et de ses fastes!!! Comme quoi, Satan est bien le singe de Dieu, il a besoin de rites, de symboles, de clergé, de hiérarchie. Mais les siens sont grotesques et puérils. Et il paraît que la FM font partie de l’élite intellectuelle. A hurler de rire….

  2. La franc leur c*nnerie représentée à l’Organisation des Nuisibles Universels, quoi de plus normal?
    (Ps je suis obligé des crypter une ou deux lettres)

  3. MA Guillermont says:

    En fait la maçonnerie est une sorte de théâtre ou les acteurs brûlent les planches avant de brûler leur âme pour l’Eternité
    Cérémonies , cortèges de ces vieux « décatis » et spectacles de ces pompes mondaines ne sont que vaines mises en scènes pour impressionner les bonnes gens …
    Ni éclat , ni prestige mais vanité et illusion de ces orgueilleux méprisants !
    Tares communes à tous ces missionés du Malin …

  4. Cette maçonnerie là, est une maçonnerie dévoyée car, née du protestantisme, faisant à Dieu une place ridicule. C’est la raison pour laquelle, icelle n’est plus traditionnelle mais profane.

    En effet, nous sommes avant tout les héritiers des confréries de bâtisseurs, qui étaient des maçons opératifs et exclusivement catholiques. Aujourd’hui, dans beaucoup d’obédiences et loges, on y vient pour traiter des sujets profanes, dénués de toute spiritualité. Il n’est pas nécessaire d’être Franc-Maçon, pour traiter les problèmes sociétaux ou politiques. La FM Traditionnelle, celle qui m’est familière, n’a jamais eu vocation à être autre chose qu’une école de sagesse, où l’on étudie les symboles et où l’on se perfectionne spirituellement.

    Dire que la FM est laïque, est une idiotie car, c’est un non sens. Si elle se dit laïque, ce n’est plus de la FM, mais un club de copains et copines, comme n’importe quel club de pétanque. Il y aurait tellement à dire sur le sujet, mais la place et le temps me manquent. Sachez simplement, chers amis, que la FM qui est présentée par les médias, n’a rien à voir avec la véritable FM, qui elle, n’est pas médiatique…

    Un Franc-Maçon Catholique, croyant et pratiquant.

  5. cadoudal says:

    « hors de l’ Eglise , point de Salut »

    st Augustin

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com