Samedi, l’islamiste Hani Ramadan, frère de Tariq Ramadan, a été reconduit à la frontière suisse, à la suite de ses propos «faisant peser une menace grave sur l’ordre public», a annoncé le ministre de l’Intérieur dans un communiqué.

«M. Hani Ramadan est connu pour avoir dans le passé adopté un comportement et tenu des propos faisant peser une menace grave sur l’ordre public sur le sol français.»

Le 7 avril 2017, une interdiction administrative du territoire français a été prononcée à l’encontre de Hani Ramadan. Le 8 avril 2017, Hani Ramadan a été interpellé à 18h30 à Colmar, où il tenait une conférence. La police l’a raccompagné à la frontière franco-suisse.

En septembre 2002, dans une tribune publiée par le journal Le Monde, Hani Ramadan l’application de la charia et la lapidation des femmes adultères, qui «constitue une punition, mais aussi une forme de purification». Il avait ensuite été licencié de son poste d’enseignant de français par le gouvernement genevois pour propos «contraires aux valeurs démocratiques et aux objectifs de l’école publique».

Aujourd’hui, Hani Ramadan est directeur du Centre islamique de Genève.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

10 commentaires

  1. Paul-Emic says:

    je ne vois pas pourquoi on expulse des gens qu’il faudrait pendre haut et court enveloppés dans la peau d’un porc.

  2. François says:

    Il faut écouter l’interview de Marion MLP sur BFMTV aujourd’hui qu’on trouvera en replay, elle explique bien ce qu’est ce Ramadan-là et comment Christian Estrosi le soutient et l’invite bien qu’il soit réputé radicalisé et terroriste. Elle explique qui sont les complices des islamistes en France. TRÈS intéressant!

    A 21 heures MLP sera sur LCI, pour ceux que ça intéresse.

  3. Quand une femme est coupable d’adultère, l’homme l’est aussi. Et lorsque l’homme est coupable d’adultère, la femme l’est aussi. Mais pas chez les musulmans.
    MCF68 pourra constater que la religion musulmane honore la femme d’une façon particulière.

    • MCF68 says:

      J’espère que mon commentaire aura le mérite de la clarté :

      L’Islam est arrivé quelques milliers d’années après le judaïsme et six siècles après le christianisme. Raisonnablement, on pourrait croire à un bouleversement total des modes de vie et des pratiques. Eh bien non, quelle déception !
      De la part d’un berger, illettré, il ne fallait pas s’attendre à des mondes et merveilles. Mahomet, le prophète des musulmans, en côtoyant des juifs et des chrétiens qui habitaient la région et La Mecque même, a probablement fait une compile entre les uns et les autres en y ajoutant quelques ingrédients personnels, histoire de justifier sa prophétie.

      L’Islam a repris l’histoire d’Adam et Ève en la modifiant un peu. Ce n’est pas ÈVE la seule fautive. Ce sont bien les deux qui ont fauté. Adam étant l’homme, le chef de famille, il est le premier responsable et non Ève. Sauf omission, il n’y a rien dans le Coran qui fustige les femmes pour leur nature. Sur ce point, l’Islam marque un point.

      La soumission de la femme à l’homme : Le Coran ne déroge pas à la règle, aussi et souvent, Dieu s’adresse aux hommes. Sur ce sujet, dans les Évangiles, on trouve quelques allégements de la condition des femmes. Mais le Coran revient aux fondamentaux du judaïsme, à savoir que les hommes sont au-dessus de tout et il faut qu’ils se protègent de tout : « Ô vous, les croyants ! Vos épouses et vos enfants sont vos ennemis ! Prenez garde ! » Coran, LXIV, 14. Peu importe le contexte de la révélation de ce verset. Les mots sont forts et inadmissibles.

      « Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! » Coran, IV, 34.

      Dans le judaïsme et le christianisme, on comprendrait de telles sanctions puisque la femme est un malheur en soi. Mais dans l’Islam qui s’écarte a priori de cette vision qui fait de la femme une éternelle fautive, personne ne peut admettre de telles paroles à l’encontre des femmes.

      • @ « Ce n’est pas ÈVE la seule fautive. Ce sont bien les deux qui ont fauté. Adam étant l’homme, le chef de famille, il est le premier responsable et non Ève. »

        Pareil chez les chrétiens.
        Je passe sur le reste de votre commentaire complètement idiot.
        Vous ne connaissez pas la religion catholique, mais vous persistez malgré tout dans votre ignorance. Vous êtes de parti pris, c’est très clair. Inutile de discuter avec une personne bornée comme vous, qui a décidé de ne pas réfléchir pour ne pas se remettre en question.
        Vous pouvez dormir bien au chaud, on ne vous dérangera pas.

        • MCF68 says:

          Çà devient lassant cette répétition. Certes je ne la connais pas. Mais je connais l’histoire. En tout cas beaucoup mieux que vous. Et c’est ce qui a été mis en application qui compte. Et le bilan est plus que mitigé. Et si l’Eglise est dans cette situation elle n’a qu’à s’en prendre à elle même. Elle ne s’est pas tellement illustrée comme facteur de progrès. Que voulez vous les gens ont de la mémoire.

          • Non, au contraire, les gens n’ont pas de mémoire. et vous ne connaissez pas l’histoire, plus je vous lis, moins vous pouvez le cacher.

            • MCF68 says:

              Malheureusement pour vous ils en ont de la mémoire. Mais compte tenu que vous n’arrivez pas à clarifier vos commentaires dans les débats théologiques ou vous vous faîtes assez régulièrement rétamé, je dirai que votre opinion sur mes connaissances en histoire c’est l’hôpital qui se fout de la charité.

              • Eh non, ils n’ont pas de mémoire…

                • MCF68 says:

                  Eh si. Et c’est pourquoi l’Église se retrouve là ou elle est.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com