Annick-Girardin-burkina-faso

C’est la moisson de la visite de la secrétaire d’Etat au développement et à la Francophonie, Annick Girardin (Parti radical de gauche) au Burkina Faso sept mois après la crise politique ayant secoué ce pays et conduit au renversement de Blaise Compaoré et sa fuite du pays.

L’accord de l’engagement a été signé ce mardi à Ouagadougou. Le Burkina Faso entend organiser les élections législatives et présidentielles en octobre 2015 et à cet effet, Annick Girardin souhaite que le Burkina Faso organise «  des élections transparentes et inclusives dans le pays » En marge de la visite officielle, elle a rencontré les responsables de la société civile qui n’ont pas hésité à lui faire part de leurs inquiétudes, en particulier au sujet du code électoral. Face à cela, Annick Girardin a tenu à préciser la position de Paris visant la stabilité du pays et l’organisation rapide des élections qui vont rétablir l’ordre constitutionnelle. Aux frais du contribuable français…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !