MPI - 84 - 01 -

Avant d’expliquer pourquoi je n’aime pas le mot « réforme », j’observe que l’Etat ne manque pas d’inventivité pour traire le malheureux contribuable français. La dernière trouvaille est un impôt sur les cabanes de jardin ! Peut-être bientôt un impôt sur les pots de fleurs accrochés aux balcons ?

Une première réflexion concerne le détournement de la fonction de l’Etat français, qui n’est plus la cristallisation organique de la Nation française mais un instrument de domination au service du bankstérisme organisé. L’Etat français n’est plus au service des Français, mais le percepteur non-officiel de l’impôt et de la rente dues aux banques. Il est devenu l’instrument officieux de l’esclavage bancaire mondialiste, qui transforme les Français en vaches à lait.

MPI - 84 - 02 -

Certains se plaignent que la France ou les Français ne seraient pas « réformables ». J’y vois personnellement un salutaire instinct de survie. Toutes les « réformes », depuis 30 à 40 ans, qui étaient censées améliorer le fonctionnement du pays et accessoirement faire des économies, sont des échecs manifestes. La création des régions, étagère de plus au dessus des départements, est sans doute l’apothéose de la gabegie et de l’inutile.

En outre, je note que, quand on veut tuer une vache à lait, trop vieille pour donner beaucoup, on la « réforme ». Elle devient alors une vache de réforme. Au lieu d’être une vache à lait, on la reclasse en vache à viande pour en faire du steak hâché. Voilà pourquoi je n’aime pas ce mot « réforme ». Il n’augure rien de bon. 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !