La FCNV (Fédération Nationale des Combattants Volontaires) s’étonne à travers une lettre ouverte au général commandant le SIRPA de la disparition,sur une affiche de recrutement du CIRFA de Pau, de la guerre d’Algérie. Il semblerait que l’affiche ait été retirée depuis !

On sait que la polémique n’est toujours pas vraiment terminée quant à la dénomination officielle des “événements d’Algérie” puisqu’officiellement la France n’était pas en guerre mais dans une opération de maintien de l’ordre. Cela a occasionné de nombreux problèmes notamment sur la reconnaissance d’un statut d’ancien combattant et du versement d’une pension de retraite. L’expression “guerre d’Algérie” est passée dans le langage courant et a été reconnue officiellement le 18 octobre 1999. Environ 25.000 militaires français, que ce soit de l’armée de métier ou du contingent, y ont trouvé la mort.

affiche-centre-recrutement-pau-guerre-algerie-absente_m

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !