carinne-teyssandier

Chroniqueuse de l’émission TéléMatin, Carinne Teyssandier et son mari, Jérémy Augereau, viennent d’être condamnés par le tribunal de Créteil à six mois de prison avec sursis et 5000 euros d’amende chacun, pour avoir employé un étranger en situation irrégulière, Joanne Dimba, une Mauritienne.

Cette ex-employée de maison affirme qu’elle travaillait de 8h à 21h au quotidien pour un salaire mensuel de 700 euros (en liquide). Sur le contrat, elle était censée travailler 22 heures par semaine pour 1300 euros mensuels…

Joanne Dimba avait porté plainte pour «emploi d’étranger sans titre de travail», «travail dissimulé par dissimulation de salarié» et «aide au séjour irrégulier d’un étranger en France».

Le lundi 26 septembre, Carinne Teyssandier et son mari seront aussi jugés aux prud’hommes.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !