Xavier Moreau nous explique au cours d’une vidéo les différences notoires entre la Manif pour Tous version russe et version française.

Ludovine de La Rochère reproche notamment à l’association russe de refuser de signer la charte de la LMPT. Or, cette charte est tout simplement inconcevable pour les défenseurs russes de la Famille.

Ainsi, la charte de la LMPT française affirme combattre l’homophobie. Or, les Russes savent, comme le répétait Civitas en France, que c’est le lobby homosexuel lui-même qui a imposé cette notion d’homophobie. Il est donc hors de question, en Russie, de suivre cette voie et de faire le jeu LGBT.

La charte de la LMPT française exige également un caractère aconfessionnel. Là encore, c’est tout simplement impensable en Russie.

Xavier Moreau ajoute que si la LMPT fait volontiers référence à la laïcité à la française, c’est encore une divergence avec la mentalité russe qui parle de sécularisme, ce qui n’est pas la même chose. Tous les Russes considèrent la Russie comme un pays orthodoxe, même s’ils sont personnellement musulmans ou bouddhistes…

Cette comparaison entre ces deux versions de Manif pour Tous rappelle cruellement pourquoi Taubira a remporté la bataille.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

15 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !