L’archevêché de Lima a remporté le prix Effie d’or dans la catégorie « Campagne de marketing social » pour la campagne pour “Marche pour la vie – Lima 2015», considérée comme «la plus grande marche de l’Amérique latine.”

Il s’agit du premier prix Effie de Oro décerné à une campagne pro-vie au niveau mondial et le premier prix en Amérique du Sud pour l’Eglise catholique.

L’archidiocèse de Lima a répondu que ce prix devait aller aussi à toute une équipe multidisciplinaire de professionnels et de jeunes bénévoles faisant partie du comité central de la Marche pour la vie.

Les prix Effie sont la principale distinction professionnelle en matière de campagnes de communication.

L’édition 2015 de la Marche pour la vie a attiré plus de 500.000 personnes qui ont manifesté publiquement contre l’avortement en unissant les différents secteurs de la population. Il faut noter que, contrairement aux marche pro-vie en France, la marche pour la Vie de Lima est résolument catholique et les banderoles sont nombreuses à y faire explicitement référence.

Le jour de la Marche pour la vie de Lima, l’attention de la presse et des réseaux sociaux s’est concentrée massivement sur cet événement. De cette façon, l’Eglise de Lima démontre à nouveau son ouverture aux nouvelles technologies de communication pour la diffusion de son message pastoral.

Cette campagne est entièrement auto-financée grâce aux généreux efforts de nombreuses personnes. Grâce à cela, l’Eglise de Lima reste une référence mondiale dans la lutte pour la défense de la vie depuis la conception jusqu’à sa fin naturelle.

L’archevêque de Lima a remercié le demi-million de personnes qui a défilé le 21 mars et toutes les équipes pro-vie qui ont également mobilisées dans différentes villes du pays (Arequipa, Piura, Cusco, Pisco, Huancavelica, Cañete, Huanuco , Huacho, Abancay, Ayacucho, Tacna, Ayaviri et Huancayo): Pour les organisateurs de la Marche pour la vie, l’importance de cet événement ainsi que le fait de gagner un prix Effie d’or récompensent les efforts pour sauver des vies.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !