cadavres_migrants_plageLa Méditerranée engloutit les corps pour les rejeter ensuite sur les plages de la Libye. C’est la suite logique des naufrages des embarcations remplies de masses d’aspirants à un eldorado européen mythique ! Mais les débarquements sur les côtes de l’Europe ne cessent pas pour autant… et les naufrages non plus.

Quarante corps récupérés sur le littoral libyen entre Tripoli et Khoms ; trente autres seraient dispersés suite au naufrage. Les migrants victimes de cette nouvelle tragédie, selon la Croix Rouge libyenne, viendraient de l’Afrique subsaharienne. La Libye reste la base opérative des majeurs organisations criminelles du trafic d’êtres humains, en nette augmentation depuis la chute de Kadhafi.

Cadavres de noyés en Libye. En face, naufrage en Grèce : une embarcation de 25 mètres a coulé au sud de la Crète. 350 migrants ont été sauvés. Quatre morts ont été repêchés. Mais selon l’Organisation internationale pour les Migrations (OIM), il y aurait eu 700 personnes à bord. Une véritable hécatombe !

Sur l’origine du bateau, c’est le flou. Il serait parti soit de Libye, soit d’Égypte ou de Turquie. Mais pour l’OIM, il viendrait plutôt d’Afrique du Nord, ce qui signifierait des nouveaux points de départs pour ces traversées clandestines. La destination était probablement l’Italie, même s’il n’est pas exclu que les passeurs aient pointé la Grèce afin d’éviter les patrouilles de l’Otan déployées plus au nord dans la mer Égée.

Le nombre de noyés pour la semaine dernière dépasse les 1000 personnes. Plus de 2500 morts depuis le début de l’année. Avec le beau temps, le nombre de ces traversées sauvages et dangereuses ont augmenté. Il faut donc s’attendre à d’autres bateaux envoyés par les fonds dans les mois qui viennent.

Les responsables de ces tragédies sont les irresponsables bien-pensants, politiques, ecclésiastiques, et autres intellectuels à la mode qui par leurs discours immigrationistes et leur politiques attractives attirent tous ces pauvres migrants en Europe.

Francesca de Villasmundo

http://www.ilgiornale.it/news/cronache/migranti-cadaveri-sulle-coste-1267053.html

http://www.repubblica.it/esteri/2015/10/24/news/migranti_40_cadaveri_su_spiagge_libia-125830289/

http://www.repubblica.it/esteri/2016/06/03/news/naufragio_in_grecia_centinaia_di_migranti_in_acqua-141186813/

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !