Il y a des limites à tout. Même à la miséricorde du « papa des pauvres ». Les clochards et les migrants ayant pris racine sous la colonnade du Bernin, place saint Pierre, ont été priés par la police vaticane de dégager durant la journée. Ils pourront revenir y dormir la nuit.

« Trop de dégradation » sous-entendent des voix dans l’enceinte de la cité apostolique, encore sous le choc d’une vidéo montrant un SDF qui se délestait d’un trop plein intérieur au pied d’une des colonnes baroques. « Motif surtout de sécurité » s’est affrété à préciser la salle de presse du Saint-Siège.

L’un et l’autre en vérité ! Les policiers chargés de sécuriser le site étaient dépassés par la somme à vérifier de bagages, sacs et objets divers oubliés par les clochards sur la place. Mais la dégradation du lieu nuisait pareillement au tourisme et aux pèlerinages.

L’affaire est en ne peu plus symbolique quand l’on pense que du haut du balcon papal résonnent en continu les appels à l’accueil, à la tolérance et à la miséricorde. Mais entre la réalité crue et le rêve idéaliste même le Vatican bergoglien a été obligé de s’incliner : la réalité prévaut sur le rêve !

La miséricorde du pape a subi une autre déchirure, cette fois-ci du fait du pape lui-même. Pas de miséricorde pontificale pour les pédophiles :

« Qui est condamné pour abus sexuel sur mineur peut se tourner vers le pape pour avoir la grâce, mais je n’en ai jamais signée et je n’en signerai jamais. J’espère que cela est clair »

a-t-il déclaré, hier matin, devant la Commission de protection des mineurs. Parce que ce sont des malades a-t-il expliqué.

« La pédophilie est une maladie. Aujourd’hui [le pédophile] se repent, il va en avant, on le pardonne, mais après deux ans il recommence. »

Pourtant n’est-ce pas lui qui prêche la miséricorde pour toutes et tous, des dictateurs marxistes aux mains pleines de sang aux avorteurs traîtres à leur serment d’Hippocrate ? Et puis comme catholiques, ne devons-nous pas donner notre pardon à qui se repent sincèrement, expie et veut changer de vie ?

Le crime de pédophilie est un péché abominable, qui crie vengeance devant la face de Dieu et qui doit être puni, en justice, d’une juste peine, ce qui est bien peu souvent le cas. Mais à tout pécheur repentant et voulant expier ses fautes, Dieu offre sa miséricorde. Mais pas François, le « pape de la miséricorde ». Pour une fois, il ferme les portes… à double tour.

Francesca de Villasmundo  

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

10 commentaires

  1. Perlimpinpin says:

    Vu qu’il nous a prévenu ne pas être Pape pour plus de 3-4 ans et qu’il ne reste plus trop longtemps si on tient compte des dates qu’il a donné, peut-être pourrait-il maintenant s’impliquer dans l’enquête pour savoir qui a tué Emanuela Orlandi, fille d’un fonctionnaire du Vatican, et victime d’un crime pédophile impliquant Mgr Marcinkus, lequel a été couvert par son prédécesseur Jean-Paul 2 en dépit des nombreux scandales le mettant en cause? Ce serait pas mal que François joigne les actions à la parole…

  2. « Qui est condamné pour abus sexuel sur mineur peut se tourner vers le pape pour avoir la grâce, mais je n’en ai jamais signée et je n’en signerai jamais. J’espère que cela est clair »
    et
    « La pédophilie est une maladie. Aujourd’hui [le pédophile] se repent, il va en avant, on le pardonne, mais après deux ans il recommence. »
    Alors, si le pédophile n’est que chroniquement malade, il ne peut être question de le grâcier ou pas ; mais on ne peut pas non plus lui dire « Va et ne pêche plus », puisqu’on sait que dans deux ans il recommencera. Il ne peut pas faire autrement. (Aha, c’est un peu comme Luther alors.)
    Veut-il peut-être que tous les pédophiles soient incarcérés jusqu’à ce que mort s’ensuive ?
    Je commence à entretenir des doutes sérieux quant à sa santé mentale de ce pape.

    • @pamino
      D’autres se sont penchés sérieusement sur la santé mentale de François… voir :
      http://benoit-et-moi.fr/2017/actualite/trouble-narcissique-de-la-personnalite.html
      et la suite :
      http://benoit-et-moi.fr/2017/actualite/trouble-narcissique-de-la-personnalite—ii.html

    • Aha. Bien vu, bien argumenté, d’ailleurs.
      On a dit quelque part, je crois, qu’on ne peut pas servir deux maîtres en même temps.
      François ne sait pas quel maître il sert…
      C’est parce qu’il croit en la vérité de la science moderne… au dépens de l’enseignement de l’Eglise.
      Sa profession de foi sur les pédophiles est scandaleuse si on songe que Jésus a été condamné suite à un procès… un peu truqué, et que l’idéal de justice dans ce bas monde a toujours été exécuté (!) par des hommes et des femmes en chair mortelle.
      Le problème de la pédophilie rejoint celui de l’homosexualité, comme d’autres problèmes, et fait appel à la possibilité de.. continence sexuelle pour l’être humain. La chasteté est un exemple de contrôle de soi, de SES ACTES, et non pas de ses.. orientations, ou désirs. A négliger de faire cette différence, on ouvre la porte à toute les perversions, pour remonter vers la plus grande, la révolte contre le premier commandement : « manger de tous les arbres du jardin tu mangeras, mais de l’arbre de la connaissance du bon/mauvais, tu n’en mangeras pas, car du jour où tu ne mangeras, tu mourras. » L’incontinence, c’est de ne pas pouvoir contrôler ses appétits… de manger…
      Plus sérieusement, que François se mette en position de refuser la grâce, c’est grave. Ce n’est pas de son domaine de refuser la grâce.. à moins qu’il ne se mette sur le même plan que Dieu, des fois ?… Sans commentaire…

  3. « Le crime de pédophilie est un péché abominable, qui crie vengeance contre Dieu » … « vengeance contre Dieu » ?
    « Le crime de pédophilie est un péché abominable contre Dieu « .

    Si péché s’écrit avec 2 accents aigus pourquoi tout le monde s’acharne-t’il à l’écrire avec un accent circonflexe ?!

    Désolée, mais ça me chiffonne toujours quand je vois ce genre d’erreur : confondre un fruit ou un poisson avec une faute … .

    • Vous avez raison, Ève : il ne faut pas prendre la pêche quand c’est un péché.

  4. A tout péché miséricorde ! Notre François s’appercoit,un peu tard, des nuisances causées par ses chers migrands et en prend acte en conséquence .Pour ce qui estdes pédophiles ,s’il était un vrai chrétien ,devant leur repentir ( si il l’on) il devrait accorder l’absolution .Son propos concernant son refus d’accorder son pardon prouve bien qu’il n’est pas aussi chrétien qu’il le croit !

  5. Pour François « la miséricorde passe avant la doctrine »
    Ce serait plutôt le contraire : la (vraie) miséricorde découle de la doctrine.!
    Mais François qui s’imagine avoir la science infuse ne peut se satisfaire d’une vraie doctrine qui n’a pas été inventée par lui !,

  6. Perlimpinpin says:

    Les Italiens ne peuvent pas s’en réjouir, ils n’en disposaient déjà pas de sa miséricorde : https://www.youtube.com/watch?v=XGPEiao5dYw

  7. Vous qui ecrivez avec esance cet article. Ouvrez votre coeur , je vous invite a passer à la Foi et vous comprendrez tout ainsi ce que veut dire le Pape.
    La Foi est requise pour entrer dans le Monde de Dieu.
    Avez vous encore besoin de satisfaire votre ego ?
    Pauvre de vous aveugle et hypocrite,
    Je sais de quoi je parle , je viens de ce même monde, aveugle, hypocrite.
    Ne parlez du Pape comme si vous comprenez ce qu’il dit, vous interprétez,
    Satan existe, ceux qui pissent sur la place sont hélas encore mais pour peu de temps sous sa coupe.
    Tout ce qui est sale vient de Satan qui salit l’humain sans qu’il s’en rende compte ami .

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com