La-Morale

Ce livre s’inscrit parmi les volumes de la collection L’Encyclopédie de la foi composée par des religieux enseignants.

Il ne suffit pas de croire en Dieu, il faut aussi pratiquer les devoirs de la morale chrétienne.

La morale chrétienne est la science pratique qui règle nos mœurs d’après les principes de la Révélation, afin que nous parvenions à notre fin dernière, qui est la vision béatifique de Dieu.

La morale chrétienne embrasse, outre les préceptes de la morale naturelle, les préceptes positifs que Dieu a imposé à l’homme.

Ce volume traite des principes généraux de la morale, des vertus et péchés, des commandements de Dieu et de l’Eglise, et des conseils et béatitudes évangéliques. Rédigé sous la forme de questions/réponses, l’usage de ce livre est très pratique, résout quantité d’interrogations plus ou moins complexes de la vie chrétienne et en fait un outil bien utile pour tout catholique.

A titre d’exemple, il y est rappelé que les droits de l’autorité civile sont subordonnés aux droits de Dieu; si donc elle commande ce que Dieu interdit, ou si elle interdit ce que Dieu commande, nous devons alors refuser l’obéissance.

La Morale, collection Encyclopédie de la foi, éditions Clovis, 607 pages, 24 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Un commentaire

  1. Un livre à envoyer à la bande à hollande/valls etc… ils en ont vraiment besoin…

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com