Le Père Arturo Sosa Abascal, le Général des Jésuites que l’on appelle aussi communément le pape noir, n’en finit pas de proposer une nouvelle doctrine aux catholiques. Installé à la tète de la Compagnie de Jésus avec la bénédiction du pape François dont il est un ami fidèle, ce marxiste et moderniste a récemment donné un entretien au journal espagnol El Mundo.

Après avoir affirmé il y a quelques mois, auprès du vaticaniste suisse Giuseppe Rusconi, qu’on ne pouvait pas vraiment savoir ce qu’avait dit Jésus parce qu’à son époque on n’avait pas d’enregistreur (sic), le père Sosa récidive dans les propos scandaleux.

Selon son interprétation toute personnelle et hétérodoxe, le diable n’est qu’une « figure symbolique » créée par l’homme « pour exprimer le mal. »

Féministe convaincu, il milite pour que les femmes aient plus de pouvoir au sein de l’Église :

«L’Église du futur devra avoir une hiérarchie différente, avec des ministères différents. J’en appelle à la créativité féminine pour que dans 30 ans, nous ayons des communautés chrétiennes avec une autre structure. Le pape a ouvert la porte au diaconat en créant une commission. Ensuite d’autres portes pourront s‘ouvrir. »

Concernant les revendications du monde arc-en-ciel, le Général des Jésuites n’hésite pas là-aussi a les soutenir. S’il préfère ne pas s’engager positivement sur le « mariage homosexuel » il défend en revanche les « unions civiles » :

« Une chose est la pensée publique et officielle, et autre chose ce qui se passe dans la communauté. Une chose est mon homosexualité, une autre mon compagnon homosexuel, qui fait partie de ma famille, de mon environnement. Dans la vie religieuse il y a des homosexuels et ils ne sont pas persécutés, ils font partie de la communauté. Le sacrement (de mariage, ndlr) c’est un autre sujet. Une chose est reconnaître le statut civil pour qu’il n’y ait pas de discrimination, et une autre est l’aspect théologique. Les sacrements ne naissent pas ainsi. »

Le Père Sosa, c’est le Général des Marxistes du Vatican qui prône, comme tout bon communiste qu’il est, la révolution. Celle-ci, après avoir été doctrinale à travers le concile Vatican II et son esprit délétère toujours à l’œuvre aujourd’hui, sera maintenant morale, grâce au pape François et à son camarade jésuite. Le pape blanc et le pape noir sont à l’ouvrage, main dans la main, pour effectuer l’aggiornamento moral de l’Église. A Vatican II le pape Paul VI avait  déclaré fièrement aux « humanistes modernes » : « nous avons le culte de l’homme ».

50 ans plus tard, la hiérarchie conciliaire a toujours le culte de l’homme mais de l’homme transgenre, de l’homme coloré du lobby Lgbt

Du passé doctrinal et de toute morale faisons table rase…

Francesca de Villasmundo

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

31 commentaires

  1. trop-bon says:

    La beauté de la Création en a pris un coup au vu du tabloïd , pas franchement une invitation pour la sortie de crise des vocations !

  2. trop-bon says:

    Ouh la , à la lecture de l’article , repli stratégique …

  3. Onclin says:

    Le Père Arturo Sosa Abascal par ses paroles nous montre que le Titanic portait mal son nom il aurait dû s’appeler « Vatican II ». Vatican II subira le même sort que le Titanic, il ne faut pas oublier que les ouvriers avaient inscrit lors de la construction de Titanic sur son flanc « Ni Dieu ni Maître », il en va de même de Vatican II, il sombrera d’un coup tout puissant qu’il fût!

    • Michelyne says:

      Si le diable qui symbolise le MAL n’existe pas…..Dans quel MONDE vit ce Jésuite???? Peut-être en fume t-il du bon (pot-marijuana)???? Ne nous laissons pas SÉDUIRE par une telle abomination.

  4. Etienne says:

    On doit se demander de quelle foi ce pape noir est animé. Il y a peu de chances que ce soit la foi catholique. Il suit Rudolf Bultmann et ses théories mythologisantes.

    Dans la mesure où le pape (?) blanc ne le contredit pas, la même question se pose pour lui. (En tout cas, il ne fait pas grand chose – voire rien – pour affermir la Foi des fidèles.)
    De sorte que, en supposant qu’il ait été validement élu – ce qui peut se discuter – il se pourrait qu’en plus il soit hérétique. Et dans ce cas, il serait déchu de sa charge, ipso facto.

    Voici quelques considérations de 1976, en temps non suspect donc, émises par l’abbé Jean Carmignac qui contredisent, efficacement me semble-t-il, les propos de R. Bultmann.

    « Rudolf Bultmann est un allemand, professeur à l’Université de Marbourg. (…) Bref, selon Bultmann, on mythologisait en écrivant les détails de la vie de Jésus, sous l’influence de la culture hellénique. Aussi, pense-t-il, il faut maintenant « démythologiser » les Evangiles si l’on veut obtenir la réalité historique.(…) Quant à nous, nous disons : si Jésus n’a pas fait et dit réellement ce que nous rapportent fidèlement les Evangiles, comment pouvons-nous croire en Lui ? On rencontre ici la différence essentielle entre la foi protestante et la foi catholique. (…) Pour les catholiques, la foi est d’abord adhésion de l’intelligence à des vérités révélées et cette adhésion n’est plus possible si les vérités révélées n’existent pas, si elles n’ont pas été révélées, si je ne puis les atteindre dans le contexte des faits historiques où elles ont été révélées. (…)
    Mais tout ceci est radicalement faux si Marc et Mathieu ont été composés en hébreu et si Luc a été écrit en dépendance de ce texte hébreu, car alors il n’y a pas d’influence des communautés hellénistiques, puisque la composition du texte n’est pas dans leur langue. Or, on peut prouver (et c’est l’objet de mon travail actuel) que Marc et Matthieu ont été écrits en hébreu, que Luc est, à la limite, du grec et de l’hébreu, et que ces textes sont passés de l’un à l’autre par tradition visuelle (leur rédacteur ayant sous les yeux un texte hébreu écrit) et non par tradition orale… Alors, le Bultmannisme se présente comme un ensemble d’affirmations indémontrées, contredites par une enquête menée scientifiquement « .

    Extrait d’une interview de l’Abbé Jean Carmignac, par le père André Boulet (s.m.)
    à la « Revue des Oeuvres et des Missions marianistes » n° 27, juillet-septembre 1976

    http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-le-systeme-de-bultmann-est-extremement-dangereux-abbe-jean-carmignac-95391356.html

  5. Si l’église autorise son mariage à ses homosexuels et lgbtistes, elle doit ipso facto, autoriser le mariage des pédophiles avec leurs victimes pour réparer ?
    Puis comme les pédophiles pourront se marier à l’église, pourquoi s’arrêter à cette pratique ? on voudra par zèle évangéliste narcissique aller plus loin pour se faire remarquer.

    Le diable est dans les détails.

  6. Soupape says:

    1 – Pas sympa pour les Saints … qui ont entendu Satan, … le curé d’Ars par exemple, …

    ni pour les possédés, … dont Jésus chassait les démons …

    2 – Chômage en vue au Vatican : les Exorcistes vont être « mis à pied » … sans préavis.

    3 – Bergoglio, imposteur, démission !

    4 – A la fin, on se pose des questions :
    quelles sont les maîtresses de bergoglio ? et du général des jésuites ?

    Dieu ne pourrait-il pas, par exception, foudroyer tous ces renégats ?

    • Mad-Max says:

      Je pense que pour ces Princes de la fausse – église … Bergoglio qui fut … vrai pape noir avant d’être …le faux pape blanc et ce Sosa pape noir , leur jouissance ce sont les sacrifices humains !
      Ce sont des hiérarques de la Bête …
      Le marxisme est Idéologie mortifère du peuple , à grande échelle …
      Et le pape noir et le « pape » blanc sont d’Amérique latine !
      Les victimes et les sacrifices étaient très nombreux dans l’Amérique latine ancienne …!
      Bergoglio et Sosa sont des Jésuites et les Illuminati sont de vrais Jésuites et vice et versa .
      Pas très blanc tout ça , plutôt très noir en fait (s) .

      • Soupape says:

        Sur les 30 à 40 dernières années
        l’Amérique Latine a été un refuge de marxistes en bandes organisées,
        (cf dom Helder Camara, « fusillé » par Jean Paul II, qui savait ce qu’était le communisme !)
        (mais il y a eu aussi Salvator Allende, et bien d’autres … ),

        A tel point qu’en France,
        on sentait cette influence latino-américaine à travers les interventions
        des gauchistes professionnels des syndicats …

        Si bien qu’aujourd’hui,
        je comprends mieux pourquoi bergoglio se comporte comme il le fait,
        car il suivi la même école …

  7. pamino says:

    Il est temps qu’on redissolve cette sinistre bande noire de saboteurs de l’Église, et que cette fois on ne la rétablisse plus après un demi-siècle ; il faut qu’on ne la rétablisse plus jamais.
    Les lois britanniques anti-catholiques du XVIe disent toujours « un prêtre ou un jésuite », p. ex. « Quiconque abritera un prêtre ou un jésuite encourra la peine de mort ».

  8. Geneviève says:

    Visiblement, il n’a pas connu le Père Gabriele Armorth, exorciste au Vatican qui avait une armoire pleine d’objets créés par le démon.

  9. Lionel (Paris) says:

    C’est une des ruses du démon que de nier son existence!

  10. Horace says:

    Nous sommes sur un point de fracture de tous nos acquis religieux. Une bonne rupture est parfois préférable qu’un emplâtre afin de reconstruire en mieux. Il est évident que les évangiles n’ont pas été rédigée par les 4 auteurs connus (sauf peut-être Jean). Ecrits, ré écrits, interprétés, traduits, sur ajoutés de mots incorrects, les évangiles ne sont pas le reflet exact de ce qui fut dit. Sans être d’accord sur tout, le pape noir à raison sur ce point. D’autres part, l’Eglise et son faste s’inspire de rites forts anciens du temps de pharaons et des rois de Perse. Nous sommes toujours dans la forme imposée par l’empereur Constantin en 330. Il faut y penser. L’Eglise doit revenir à sa pauvreté des origines.

    • Etienne says:

      Votre avis n’est pas « parole d’Evangile ».

      • Perlimpinpin says:

        C’est clair. Propagande, propagande…

    • Etienne says:

      Par ailleurs, ce que nous savons de source sûre sur la primitive Eglise, hors de la Tradition, c’est vraiment fort peu de chose.
      L’invoquer pour justifier les dérives actuelles comme autant de retours aux origines, c’est donc de l’enfumage, pur et simple.

      Quant aux apports extérieurs, celui de Constantin est évident. Les autres que vous citez, restent à démontrer au cas par cas.
      De là à revenir à la « pauvreté des origines »… De quoi parlez-vous ? La pauvreté matérielle sans doute. D’autres peut-être.
      Les veuves des Grecs de Jérusalem (très primitive Eglise) ne sont peut-être pas de votre avis.
      Et quand l’Eglise sera pauvre comme Job… Quel secours pourra-t-elle offrir à plus pauvre qu’Elle ?

      Franchement, cher Horace, vous répétez la doxa actuelle « des-mots-crate chrétienne » : la minorité éclairée qui – dans nos pays – a fait fuir 80% des chrétiens du rang pour en faire une Eglise du parvis, des gens que vous et vos amis ont ex-christianisés pour ne pas dire excommuniés.

      Vous n’exprimez que l’avis des 20 % (maximum) qui sont restés dociles malgré toutes les manipulations, et qui sont dits les meilleurs par le (reliquat de) clergé qui a fabriqué la faillite.

      Permettez que on ne vous suive pas du tout.

  11. Marie says:

    De tous les hypocrites , des menteurs , des falsificateurs anathèmes de l’Evangile FAISONS TABLE RASE .
    Au moins ,on sait qui est cet homme !
    Il se dévoile !
    Les idées infernales continuent leurs ravages enragés dans les pieux milieux ecclésiastiques !
    Que fait son évêque ? Va -t-il le réprimander ?

  12. il est vrai que le diable se réjouit de voir que personne ne croit plus en lui, et au Vatican on lui « sert la soupe » oui ce pape n a rien d un JEAN PAUL II ni même d un Rartzinger!
    il n y a pas que le saint curé d ‘Ars Jean-Marie Vianney, qui toutes les nuits se faisait rosser par le diable vous oubliez PADRE PIO capucin stigmatisé dont les luttes incessantes toutes les nuits avec le démon lui laissaient des blessures physiques que l’on voyait sur son visage le matin à la messe.je suis ravie qu’une personne ait parlé de l’exorciste du vatican père GABRIELE AMORTH. j ai son livre et je vous assure que la ruse des démons fait froid dans le dos .
    oseraient ils nier aussi au Vatican la tentation de JÉSUS au désert? Allez ce sont des cardinaux francs maçons qui ont élu BERGOGLIO et il perdra l église je le crains…
    bonne journée.
    elia.

  13. Aube Nouvelle says:

    Gabriel Amorph contre le diable ? Quelqu’un pourrait-il nous expliquer pourquoi cet exorciste défendait la cause de Medjugorje qui, de toute évidence, est préternaturelle, satanique ?

  14. luciferg says:

    Les dieux, catholique, musulman, etc , sont des figures symboliques crées par nous !

    • Exactement, vous avez compris. Laissez les religions pour une relation avec le seul, le Fils, tout genoux fléchira devant lui seul; Jésus.

  15. Ce pape noir est un antéchrist tout comme la religion idolâtre catholique, ils sont là pour apporter le plus de fidèles en enfer, c’est simple.

  16. Eliott says:

    Ca me rappelle Anatole de La Pérouse dans « Les Faux-Monnayeurs » d’André Gide, où il parlait de Dieu et du Diable :

    « Avez-vous remarqué que, dans ce monde, Dieu se tait toujours ? Il n’y a que le diable qui parle. Ou du moins, ou du moins…, reprit-il, quelle que soit notre attention, ce n’est jamais que le diable que nous parvenons à entendre. Nous n’avons pas d’oreilles pour écouter la voix de Dieu. La parole de Dieu ! Vous êtes-vous demandé quelquefois ce que cela peut être ?… Oh ! je ne vous parle pas de celle qu’on a coulé dans le langage humain… Vous vous souvenez du début de l’Évangile : ‘Au commencement était la Parole.’ J’ai souvent pensé que la parole de Dieu, c’était la création tout entière. Mais le diable s’en est emparé. Son bruit couvre à présent la voix de Dieu. Oh ! dites-moi : est-ce que vous ne croyez pas que, tout de même, c’est à Dieu que restera le dernier mot ?… Et si le temps, après la mort, n’existe plus, si nous entrons aussitôt dans l’Éternel, pensez-vous qu’alors nous pourrons entendre Dieu… directement ?”

    « Une sorte de transport commença de le secouer, comme s’il allait tomber de haut-mal, et tout à coup il fut pris d’une crise de sanglots :

    « “Non ! Non ! s’écriait-il confusément ; le diable et le Bon Dieu ne font qu’un ; ils s’entendent. Nous nous efforçons de croire que tout ce qu’il y a de mauvais sur la terre vient du diable ; mais c’est parce qu’autrement nous ne trouverions pas en nous la force de pardonner à Dieu. Il s’amuse avec nous, comme un chat avec la souris qu’il tourmente… Et il nous demande encore après cela de lui être reconnaissants. Reconnaissants de quoi ? de quoi ?…”

    « Puis, se penchant vers moi :

    « “Et savez-vous ce qu’il a fait de plus horrible ?… C’est de sacrifier son propre fils pour nous sauver. Son fils ! son fils !… La cruauté, voilà le premier des attributs de Dieu.”

    (http://www.lettresvolees.fr/gide/diable.html#La_Perouse)

    Alors, mes chatons, qu’en pensez-vous ? 🙂

    • Mad-Max says:

      Que vous êtes, pour votre plus grand malheur , possédé par le diable !
      Que le gros chat de Disney vous tient entre ses griffes et que votre éternité aura pour rétribution de votre service , un enchaînement de douleurs dans un océan de haine .
      A l’ombre perpétuelle .

      • Eliott says:

        Au moins, le Diable a choisis une belle âme, je le remercie de cette attention portée à ma personne. ^u^
        Le gros chat, vous parlez de Figaro, de Pat Hibulaire, de Lucifer ( 😉 ), de Si & Am, du Cheshire, des Aristochats… C’est vague, comme souhait. Un océan de haine alors que je suis un océan d’amour pour qui l’accepte ! C’est mal payé comme tribut.
        A l’ombre, il fait doux.

    • Connais-tu: la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Ou: tout genoux fléchira devant Jésus-Christ.

    • Etienne says:

      On n’est pas de vos « chatons ».
      Soignez vigoureusement votre complexe de supériorité : vous avez de quoi faire.

      • Soupape says:

        Les complexes de supériorité sont souvent … de simples complexes d’infériorité.

        La personne réduite à elle même … se sent misérable, … et cherche une parade,
        afin de se donner l’impression … d’être d’une essence supérieure.

        D’où, par exemple, la motivation pour la secte des frimassons.
        – un cérémonial inconnu du commun,
        – des ornements flatteurs, en soie,
        – et un carnet d’adresses,
        permettent, enfin, de mépriser … les simples profanes …

        par exemple ces pauvres zélecteurs,
        à qui on fait croire qu’ils sont souverains,
        alors qu’on ne leur donne même pas le temps de connaître
        les candidats qu’on leur propose !

  17. robin says:

    Si le diable n’existe pas, Jésus et ses disciples qui prétendaient chasser des démons sont des menteurs, accessoirement tous les prêtres exorcistes sont des menteurs et pire encore toute la Bible qui est une longue quête du retour vers le royaume de Dieu à cause du diable ne veut plus rien dire.

    Avec une telle affirmation, le Pape n’est tout simplement plus Chrétien !

    • Depuis quand le pape est chrétien..!? C’est un antichrist. Il faut être voilé pour ne pas comprendre.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com