Une nouvelle fraternelle maçonnique a fait son apparition en 2017. Sous le nom de  Triangle d’Or, il s’agit de « la Fraternelle du Luxe et de la Mode », reconnue par la Fédération du Cercle Européen des Fraternelles (FCEF).

Cette fraternelle maçonnique a officiellement pour objet de « rassembler des personnalités du monde du luxe et de la mode afin de leur permettre de témoigner de leurs expériences, de les partager, d’étudier et d’approfondir toute question en lien avec le luxe, la mode, le design et les secteurs apparentés, et ce dans un esprit fraternel de tolérance et de solidarité qu’ils partagent. » 

Elle rassemble des francs-maçons de diverses obédiences ayant au moins le grade de maître.

La fraternelle, qui dit compter aujourd’hui une cinquantaine de membres, sera présente à la cinquième Journée des Fraternelles organisée le samedi 20 janvier dans le Grand Temple de la GLNF, rue Christine de Pisan.

Elle estime que « si les thèmes du luxe et de la mode sont abondamment commentés et débattus d’un point de vue économique et sociologique, ils le sont très rarement d’un point de vue spirituel ou métaphysique et jamais d’un point de vue maçonnique. « 

Rappelons que Le Triangle d’Or est aussi le titre d’un roman de Maurice Leblanc dans le cadre des aventures d’Arsène Lupin. Il y est notamment question d’une conjuration pour vider la France de ses réserves d’or…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Inscrivez-vous à la 1ère UDT du Pays réel !
www.udt-du-pays-reel.com

Les commentaires sont fermés

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com