Aude Mirkovic, maître de conférences en droit privé, est porte-parole de l’association des Juristes pour l’enfance.

Elle publie un nouveau livre sur la PMA en mettant en évidence que l’extension de celle-ci irait à l’encontre des intérêts de l’enfant.

La procréation médicalement assistée (PMA), aussi appelée assistance médicale à la procréation, est l’ensemble des techniques visant à la conception d’un enfant en dehors du processus naturel. Aujourd’hui, selon le Droit en vigueur en France, la PMA n’est autorisée qu’aux couples composés d’un homme et d’une femme, vivants et en âge de procréer. Mais différents lobbies revendiquent la légalisation en France de la PMA pour les femmes célibataires et les duos lesbiens pour réaliser un projet d’enfant qui n’inclut aucun homme. Ce qui équivaut tout simplement à une privation de père. Or, Aude Mirkovic rappelle toutes les conséquences négatives sur l’équilibre de l’enfant lorsqu’on le prive de sa filiation biologique.

Aude Mirkovic souligne également que cela conduirait à une déstabilisation du système bioéthique français en introduisant la marchandisation du corps humain. Et cette juriste soucieuse des intérêts des enfants appelle au contraire à sanctionner la violation des droits des enfants ainsi qu’à mettre en place de nouvelles mesures préventives et dissuasives pour lutter contre la PMA.

La PMA : un enjeu de société, Aude Mirkovic, éditions Artège, 176 pages, 14,90 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Inscrivez-vous à la 1ère UDT du Pays réel !
www.udt-du-pays-reel.com

Un commentaire

  1. Ce qui se joue désormais n’est pas seulement la PMA pour les femmes, mais un bouleversement majeur de la société qui ne saurait en rester au cas individuels et à l’émotion qui s’en dégage. Il est urgent de mesurer ce que signifie exactement la PMA pour les femmes, pour en saisir les enjeux et prendre nos décisions en connaissance de cause.

    C’est le propos de ce livre, suite.. : https://www.livresenfamille.fr/livres/sciences-politiques/etudes/15298-aude-mirkovic-la-pma-un-enjeu-de-societe-va-t-on-enfin-prendre-les-croits-de-l-enfant-au-serieux-.html

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com