Aude Mirkovic, maître de conférences en droit privé, est porte-parole de l’association des Juristes pour l’enfance.

Elle publie un nouveau livre sur la PMA en mettant en évidence que l’extension de celle-ci irait à l’encontre des intérêts de l’enfant.

La procréation médicalement assistée (PMA), aussi appelée assistance médicale à la procréation, est l’ensemble des techniques visant à la conception d’un enfant en dehors du processus naturel. Aujourd’hui, selon le Droit en vigueur en France, la PMA n’est autorisée qu’aux couples composés d’un homme et d’une femme, vivants et en âge de procréer. Mais différents lobbies revendiquent la légalisation en France de la PMA pour les femmes célibataires et les duos lesbiens pour réaliser un projet d’enfant qui n’inclut aucun homme. Ce qui équivaut tout simplement à une privation de père. Or, Aude Mirkovic rappelle toutes les conséquences négatives sur l’équilibre de l’enfant lorsqu’on le prive de sa filiation biologique.

Aude Mirkovic souligne également que cela conduirait à une déstabilisation du système bioéthique français en introduisant la marchandisation du corps humain. Et cette juriste soucieuse des intérêts des enfants appelle au contraire à sanctionner la violation des droits des enfants ainsi qu’à mettre en place de nouvelles mesures préventives et dissuasives pour lutter contre la PMA.

La PMA : un enjeu de société, Aude Mirkovic, éditions Artège, 176 pages, 14,90 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !