Mardi après-midi, l’Assemblée nationale a débattu de la loi de moralisation qui ne dit plus son nom, et avec raison puisque la moralité en est désormais absente. Des heures de cacophonie indescriptible puis un vote dans la nuit.

Il en résulte qu’au final il vaut mieux avoir détourné des fonds qu’avoir été épinglé par la police de la pensée pour avoir contrevenu aux lois liberticides Pleven-Gayssot et extensions diverses et variées.

Ainsi, les personnes condamnées pour racisme, antisémitisme, négationnisme, xénophobie, homophobie et autres délits de la pensée seront privées pour dix ans du droit à l’éligibilité.

Notons que malgré le caractère sensible de cette loi, les élus FN à l’Assemblée brillaient majoritairement par leur absence. Sébastien Chenu a pris la parole mais n’a pas fait la moindre allusion à cette disposition ajoutée par amendement. Seule Emmanuelle Ménard a mis en en garde contre une loi qui veut réduire au silence ceux qui ne pensent pas comme le pouvoir dominant et qui aura pour conséquence de « châtrer le langage puis la liberté de pensée« . Quant aux autres députés FN, on se demande où ils étaient…

Mais le fait que le FN n’a pas livré de combat sur ce sujet n’est guère étonnant puisque ce parti avait pris pour règle d’évincer la plupart de ses membres poursuivis pour atteinte aux lois liberticides.

Au final, c’est la LICRA qui jubile :

« Un pas historique vient d’être franchi avec l’adoption de l’article 1 de la loi « de confiance dans l’action publique » par l’Assemblée Nationale. En effet, par leur vote, les députés ont instauré une peine d’inéligibilité de 10 ans pour les personnes condamnées pour : Injure publique à caractère racial (Article 33 alinéa 3 de la loi du 29 juillet 1881), Injure publique à caractère homophobe (Article 33 alinéa 4 de la loi du 29 juillet 1881), Diffamation publique à caractère racial (Article 32 alinéa 2 de la loi de 1881), Diffamation publique à caractère homophobe (Article 32 alinéa 3 de la loi de 1881), Provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à caractère racial (Article 24 alinéa 7 de la loi de 1881), Provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à caractère homophobe (Article 24 alinéa 8 de la loi de 1881), Apologie de crimes contre l’humanité (Article 24 alinéa 5 de la loi de 1881), Contestation de crimes contre l’humanité (Article 24 bis de la loi de 1881), Discrimination (Article 225-1 et 225-2 du code pénal). Il s’agit là d’une avancée historique dans la lutte contre le racisme.

Pour Alain Jakubowicz, président de la LICRA, « le Gouvernement se proposait de rétablir la confiance entre les Français et leurs élus mais limitait cette question à la probité financière des élus. Pourtant, être probe, ce n’est pas seulement être en règle avec Bercy. C’est aussi l’être avec la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen. En matière de dégradation morale, d’atteinte à la dignité du débat démocratique et de perte de confiance dans la parole publique, un raciste vaut bien un corrompu. Le même sort doit être réservé à l’un comme à l’autre.

Les députés, et notamment Olivier Dussopt, Pierre-Yves Bournazel, Jean-Michel Mis et Naïma Moutchou ont fait un travail considérable d’amélioration du texte en reprenant les propositions de la LICRA.

Le message adressé à nos concitoyens est clair : la République Française proclame que désormais les noms des racistes, des antisémites, des négationnistes, des homophobes n’ont rien à faire sur un bulletin de vote ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

24 commentaires

  1. vaxelaire says:

    Et naturellement personne ne pipe mot ,bravo les veaux

  2. Gabriel Zallas says:

    Une loi insidieuse de plus pour museler les opposants ! Qui n’est pas du sénacle n’a plus droit de parole et de représentation. Bravo d’avoir voté Macron !!

  3. Ca y est, nous y sommes!: La dictature « en marche », en plus dictée par les associations anti françaises!

  4. L' ANKOU RU says:

    et « tuer » des Palestiniens , véritable génocide d’ailleurs , c’est pas du RACISME ????
    la « licra » devrait avoir son siège à tel aviv !

    • cadoudal says:

      empêcher les Hébreux de haïr la race des Palestiniens, c’est de l’ antisémitisme caractérisé ;

  5. Mad-Max says:

    Restons sereins , vivons très bien cette loi ridicule des licrassiens et licrassiennes , terroristes de la pensée individuelle …déterminés à nous soumettre .

    « …La République mourra dans l’opprobre générale …
    Les mauvais se disputeront entre-eux et s’entre-tueront , les bons n’auront pour ainsi dire rien à faire … »
    Relisez la prophétie de l’abbé Souffrant de 1827

    • Paul-Emic says:

      D’ici là les bons seront peut-être morts, ce ne sont pas les prédictions qui manquent dans ce sens .

      • Mad-Max says:

        Les prédictions qui nous mettent mal à l’aise doivent être mises de côté .
        Dieu dit que LES BONS SERONT PROTÉGÉS ET COMBLÉS .

        • Paul-Emic says:

          Au sens propre ce n’est pas Dieu qui le dit mais des personnes qui ont des révélations faites par Dieu . Les prophéties de Marie-Julie Jahenny (La Fraudais) un peu plus récentes sont largement moins optimistes.

      • Paul-Emic says:

        En fait les deux prophéties ou prédictions sont très proches l’une de l’autre en particulier en ce qui concerne le fait que l’Ouest sera relativement épargné par le carnage.
        Toutefois celle de Marie-Julie Jehanny me semble plus réaliste sur ce point particulier. Comment imaginer en effet que dans un contexte de guerre civile où les Chrétiens seraient pourchassée et persécutés, les Bons sortiraient tous indemnes de cela ?
        En fait, la version des prophéties de l’Abbé Souffrant dont je dispose est un peu différente et dit : « Dans ces évènements, les bons n´auront rien à faire, car ce seront les républicains, les méchants qui s’écharperont entre eux. », qui est notoirement différente de la vôtre et veut seulement dire que les Bons n’auront pas à intervenir pour que le système s’écroule sur lui même.

    • cadoudal says:

      très intéressant .

      avez vous la référence d’un livre à nous indiquer ?

      cela correspond avec les prophéties de Madame Royer pour notre temps calamiteux ( 1840- 1924 environ)

      • Mad-Max says:

        Plusieurs prophéties témoignent de la promesse particulière de Notre Seigneur pour les siens et pour leurs intérêts .
        La Très Sainte Vierge Marie nous fait la promesse de protéger la France de ses terribles ennemis .
        Je vous mets le lien sur les messages de Notre Dame à Kerezinen
        https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.marie-julie-jahenny.fr/messages-de-kerizinen.htm&ved=0ahUKEwiGhfvVzrbVAhXhD8AKHfp2BI4QFgghMAE&usg=AFQjCNFj9O3DxSiO6SSChT9Z5Ju19KcMgg

      • Paul-Emic says:

        Les prophéties de La Fraudais (MJ Jahenny) Textes présentés par Pierre Roberdel éditions Résiac ISBN 978-2-85268-022-7
        Un recueil des prophéties de la stigmatisée

        De Nostradamus à Alois Irlmaier de Claude d’Elendil Editions Domus, ISBN 978-2-919158-676 une mise en perspective des prophéties ou prédictions depuis Nostradamus comprenant certaines de MJ Jahenny, Alois Irlmaier, portant sur le retour du Grand Roi d’Effrayeur et des guerres qui vont précéder ce retour.
        L’auteur se risque à des prédictions datées qui sont à prendre avec prudence.

        Le retour du Lys de Perro et Morin compile des prophéties sur le retour de Grand roi d’Effrayeur Il y a plusieurs éditions. Trouvable sur Amazon ou Price Minister

  6. Tous les coups tordus de ces pourris ne les empêcheront pas de perdre et de subir le châtiment des traîtres

  7. Paul-Emic says:

    la « démocratie » périt toujours de ses excès. C’est inhérent à sa nature.

  8. Alexandre Lauro says:

    Une fois encore, les faux moralisateurs sont à l’oeuvre destructrice du véritable ordre moral.De plus, ils sont en effet soutenus par des politiciens tordus et favorables en fait aux choix désordonnés et créant l’anarchie sociale, en donnant crédit aux pires choix de mode de vie qu’ils promulguent autant qu’ils le peuvent, afin de détruire la véritable ordre moral et social.

  9. Le Sommelier says:

    @MCF68, Mein Caporal Führer, tu bafouilles nerveusement et MPI est encore obligé de te censurer . A la niche .

  10. Vincent says:

    Aucune illusion à ce faire, c’est du spécial pour ce qu’ils appellent l’extrême droite et pour tout ce qui pourrait être national au sens français du terme.
    On va vivre de grand moment de la pensée cosmopolite juives sans digue et sans entrave.

    • Paul-Emic says:

      C’est clair. Youtube est déjà muselé, Facebook n’en parlons pas et tout ce qui débordera ailleurs sera pénalisé et reviendra de fait à ostraciser les opposants . Sans rigoler on peut imaginer que dans une dizaine d’années, on brûlera les maisons des opposants comme en Israël.
      Tout cela bien sûr au nom de la sacrée démocatie et des droits du mouton.
      A nous les élections à 98% de oui et 70% d’abstentions ! Vive le N.O.M

  11. MissMarple says:

    Super ! On va pouvoir s’ en passer ! Puisque ça ne sert plus à rien de voter ….

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com