Israël – Les policiers israéliens sont arrivés vendredi à la résidence du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour l’entendre dans deux des affaires de corruption présumée qui le concernent et menacent son long règne.

Un journaliste de l’AFP a vu deux voitures de police entrer dans la résidence à Jérusalem vers 09H00.

Son épouse, Sara Netanyahu, doit également être interrogée dans des locaux de la police.

Les enquêteurs vont interroger séparément Benjamin Netanyahu et sa femme pour savoir s’ils auraient cherché à s’attirer les grâces de Shaul Elovitch, principal actionnaire de Bezeq, le plus important groupe de télécommunications israélien.

La police soupçonne les Netanyahu d’avoir cherché à obtenir une couverture favorable de la part de Walla, site d’information et propriété de M. Elovitch, en contrepartie de faveurs gouvernementales qui pourraient avoir rapporté des centaines de millions de dollars à Bezeq.

Benjamin Netanyahu devra également répondre à des questions concernant une autre affaire, portant sur des soupçons de corruption présumée autour de la vente par l’Allemagne à Israël de trois sous-marins de guerre du géant industriel Thyssen Krupp.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Inscrivez-vous à la 1ère UDT du Pays réel !
www.udt-du-pays-reel.com

Les commentaires sont fermés

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com