L’Assemblée nationale a suspendu les débats ce jeudi à 1h30 du matin. Les centaines d’amendements des députés UMP ont contraint le gouvernement à reporter sine die la fin des débats sur la proposition de loi sur l’autorité parentale.

A 1h30 du matin, il restait encore à examiner 361 des 700 amendements déposés. “Texte sur la famille reporté sine die ! Victoire ! Nous avons mis en échec le gouvernement”, s’est réjoui sur twitter l’UMP Daniel Fasquelle. Voilà qui est vite dit. Il s’agit plutôt d’un simple répit même s’il ne faut pas bouder son plaisir de voir PS et lobby LGBT particulièrement agacés par cette forme d’obstruction parlementaire.

 “Je vous donne rendez-vous pour continuer l’examen de ce texte”, a assuré aux députés Laurence Rossignol, la secrétaire d’Etat à la Famille. Les députés ne pouvaient poursuivre l’examen du texte plus longtemps car ce jeudi était réservé à l’étude de propositions de loi du Front de gauche. Et l’Assemblée ferme ensuite ses portes pour les élections européennes.

C’est la conférence des présidents de l’Assemblée qui devra proposer une nouvelle date mais le calendrier parlementaire des prochaines semaines est déjà très chargé avec notamment au menu la réforme pénale et le collectif budgétaire.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !