écoliers-péruviens-défilé

Pérou – Après avoir reçu les 135 000 signatures recueillies par la Conférence épiscopale péruvienne (CEP) pour la défense des cours de religion, le gouvernement du Pérou a annoncé que l’enseignement de la religion catholique resterait maintenu dans les écoles du pays.

A la suite du Séminaire international de l’enseignement catholique, qui s’est tenu le 7 novembre, le ministre de l’Éducation du Pérou, Jaime Saavedra, a déclaré que les cours de religion dans les écoles du pays allaient se poursuivre. « C’est quelque chose à quoi on ne va pas toucher. C’est quelque chose qui n’est pas remis en question« , a-t-il dit. Le ministre Saavedra a rappelé que la Constitution du Pérou, dans son article 50, stipule que «dans un régime d’indépendance et d’autonomie, l’État reconnaît l’Église catholique comme importante référence historique, culturelle et morale du Pérou, et lui prête sa collaboration« .

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

Un commentaire

  1. Antoine says:

    Ils reconnaissent le rôle de l´Eglise dans leur histoire et leur identité, et ne s´en portent que mieux. Un exemple pour la France sur l´orientation politique à prendre dans les prochains changements.

Envoyer une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com