En 2016, trois millions de citoyens roumains avaient déposé une requête pour changer la Constitution sur le thème de la famille. Le référendum demandait une clarification sur le mariage afin qu’il soit reconnu qu’il ne peut être contracté que par un homme et une femme.

En mai 2017, la Chambre approuvait cette modification de la Constitution :

« La famille est fondée sur le mariage par consentement mutuel entre un homme et une femme, leur pleine égalité, et le droit et le devoir des parents de garantir l’éducation et l’instruction des enfants. »

Maintenant les Roumains attendent le placet du sénat. Pour soutenir cette modification parlementaire, très prochainement se déroulera une manifestation populaire organisée par le parti social-démocrate. Les organisateurs pensent réunir environ un million de personnes.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !