Yvan Blot répond aux questions de MPI-TV au sujet de la politique intérieure russe sous le « règne » de Vladimir Poutine. Les français qui subissent une désinformation médiatique continuelle auraient intérêt à écouter cette conférence et à se décider à visiter la nouvelle « Sainte Russie ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

5 commentaires

  1. Chouanne says:

    Un grand plaisir d’entendre Yvan Blot. Très intéressante analyse de la Russie et du pouvoir politique russe qui remet la réalité en place. Cette interview est bienvenue alors que Macron va recevoir aujourd’hui à Versailles le président Poutine, avec des égards particuliers puisque cette réception à Versailles rappelle la réception de Pierre Le Grand, en sachant qu’au temps de Pierre le Grand et grâce à lui, l’empire russe était plus grand territorialement que la fédération de Russie actuelle.
    Yvan Blot met bien en exergue que le pouvoir en Russie, contrairement aux régimes occidentaux (dont Macron est l’archétype) est dressé contre les oligarchies.

    Le renouvellement de la classe politique du parti du Président est une information particulièrement intéressante.

    Impôts en Russie: 13%, de quoi rêver et un fort signe de liberté.
    Valeurs morales, respects des sentiments religieux et des sentiments du peuple. Respect d el’identité russe. Le culte des héros, une vieille histoire en France, dépassée. Berdiaev à lire absolument, qui était réfugié à Paris parmi les philosophes blancs…

    Malheureusement le pape François ne voit aucun inconvénient aux défilés homosexuels…. L’Ouest se moque de Dieu et du peuple.

    Il faut dire que l’orthodoxie (très cultivée en Russie) a le culte de la tradition sous toutes ses formes, plus encore que dans l’Eglise catholique traditionnelle… Donc l’admiration du métropolite de Moscou pour Mgr Lefebvre est très compréhensible.

    Chiffres très intéressants qui ne sont jamais donnés: le nombre de crimes a quadruplé en France depuis 1968. Même si la population a augmenté, elle n’a pas quadruplé.

    Malheureusement concernat la laïcité, la France et la Russie ont eu la même histoire, puisque la Terreur révolutionnaire à massacré les prêtres et les moines et le roi etc. La différence c’est que la Russie au bout de 70 ans a fait sa contre-révolution alors que la France est toujours sous le régime de la Révolution anti-catholique qui a la haine du peuple et l’amour des banksters.
    2 valeurs centrales: le christianisme et le patriotisme…. Il y a de quoi rêver et pleurer sur la France.

    De 6 à 15% de musulmans, de quoi rêver là encore! Car en France sans avoir de république musulmane nous avons dépassé ce chiffre en 40 ans d’invasion.

    Merci M. Blot pour ce superbe témoignage sur la Russie que je connais aussi un peu, qui m’a épaté et que j’aime. Malheureusement ce pays nous fait encore plus souffrir de ce qui se passe dans notre France défigurée.

  2. Félicie Aussi says:

    C’est grâce à ce genre de témoignage que l’on se rend compte du fossé qui sépare l’Occident de la civilisation.

    Et dire qu’il suffirait d’un « Poutine » français…

  3. Gabrielle says:

    moi j’ai toujours aimé la Russie des Tsars et leur triste destinée fauchée par un poignée de communistes, le Président le plus honorable fut Boris ELTSINE qui demanda pardon au peuple russe (Blanc) d’avoir assassiné la Famille des Tsars et beaucoup de fidèles au Tsar.L’a-t-on fait en France pour les catholiques laïques et Prêtres en 1790 et suivant ???
    Et je viens d’entendre que Macron allait parler de la Syrie (on connaît la réponse elle est notre barrage contre l’envahissement des Daesh) et de l’Ukraine; alors là, j’attends Macron et son manque d’études en histoire, car l’Ukraine a toujours fait partie de la Russie, jusqu’au jour où Khrouchtchev , Ukrainien de naissance,devenu Président , décida que le pays où il était né ne ferait plus partie de la Grande Russie. Alors il risque de tomber sur un os, car les 4/5 des Ukrainiens sont pour rester dans la Russie; mais comme la France a soif du pétrole et du gaz Russe, que va faire Macron; Enfin, il est un peu ignare sur la question.

    • Soupape says:

      Complément :

      Tant que les autorités républicaines n’auront pas fait repentance,
      et demandé pardon aux Français (catholiques ou non)
      pour les crimes commis par la république de 1789,
      la France restera toujours divisée … et en guerre contre elle-même.

      Car les effets d’un Péché Public dont on ne demande pas le pardon publiquement …
      restent toujours actifs …

      C’est pourquoi la république continue à étouffer la France …
      comme elle a étouffé entre deux matelas … un jeune garçon de 9 ans … Louis XVII,
      dont elle avait d’abord tué le père et la mère …

      Sur ce point Marine … qui s’imagine pouvoir réconcilier la France … n’a jamais rien compris !

  4. Michel says:

    Quels sont maintenant vos commentaires après cette rencontre du 29 mai ? Il semblerait que notre président ait « viré sa cuti » ! Attendons les législatives… S’il s’avère qu’il continue la ligne tracée ce 29 mai, on pourra dire qu’il a bien caché son jeu !
    Que Vive la Sainte Russie ! Des prophéties parlent d’un dernier Tzar qui, seul, lutera efficacement contre l’antéchrist.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com