Tunique_d_Argenteuil

La Sainte Tunique d’Argenteuil est habituellement exposée à la dévotion des fidèles tous les 50 ans ! La dernière, ayant été réalisée en 1984, nous devrions attendre encore quelques années pour en connaitre une nouvelle. Mais, en raison des 150 ans de la basilique Saint Denys d’Argenteuil, le diocèse de Pontoise a annoncé qu’une ostension aura lieu du 25 mars au 10 avril 2016… A vos agendas…

Beaucoup d’émotion en perspective lors de la vénération de cette relique insigne !

C’est cette même tunique que le Christ portait le soir de la Cène, puis sur le chemin de la croix et qui fut tirée au sort par les soldats romains.

Elle sera exposée dans son reliquaire, dans le chœur de la basilique. Partiellement détériorée, il en reste tout de même des fragments cousus au XIXème siècle sur une tunique en soie.

Pour l’instant, peu d’informations sur les modalités pratiques pour s’inscrire car le diocèse prévoit quelques 150 000 pèlerins : nous vous en donnerons en temps utiles.

M.-H. Geais

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !