Drapeau-de-la-Slovaquie

Le gouvernement de la Slovaquie a déclaré mercredi qu’il accepterait  uniquement des chrétiens parmi les 200 réfugiés syriens devant être accueillis dans le cadre des plans de réinstallation des réfugiés de l’Union européenne (UE).

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Ivan Metik, a souligné que les musulmans ne seront pas acceptés, car «ils ne se sentiraient pas à la maison“, entre autres raisons parce qu’il n’y a pas de mosquées dans le pays.

Nous voulons aider l’Europe avec cette vague d’immigration, mais nous sommes seulement un pays de transit, les gens ne veulent pas rester en Slovaquie” a déclaré le porte-parole slovaque à la télévision britannique BBC.

«Nous pourrions accueillir 800 musulmans, mais il n’y a aucune mosquée en Slovaquie. Comment va-t-on intégrer les musulmans s’ils n’aiment pas rester ici?“, a demandé Metik.

Le porte-parole de la Commission européenne, Annika Brethard, a refusé de commenter pour le moment la position slovaque, mais a rappelé que les Etats de l’UE ne peuvent pas adopter des positions discriminatoires. Pour sa part, le porte-parole de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) en Europe centrale, Babar Baloch, a demandé aux gouvernements européens qui adoptent une approche inclusive à consider la relocalisation des réfugiés.

La Slovaquie recevra 200 réfugiés vivant actuellement dans des camps en Turquie, en Italie et en Grèce conformément au plan, destiné à abriter un total de 40.000 personnes. Le plan a été approuvé, après que quelques pays, dont la Slovaquie, aient refusé d’accepter des quotas.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !