SOLDATS FARCLe 09 décembre 2015, en Colombie, un pamphlet a été diffusé dans lequel l’Armée de Libération Nationale (marxiste) déclarait  qu’une grève aurait lieu pendant 72 heures. Elle allait commencer à partir du mercredi 09 décembre à 06 heures du matin jusqu’au 12 décembre.

Trois sont les endroits siégés par l’Armée de Libération Nationale sont Arauca, Boyaca et Casanare. Un avertissement peut être lu dans le pamphlet : « Tous ceux qui réagiraient contre la grève pourraient le regretter ».

L’Armée de Libération Nationale a exigé que les transports en commun, les cars et les particuliers respectent la grève. « Quiconque viole l’ordre de suspendre l’utilisation des routes, leurs véhicules seront incinérés, », a-t-elle menacé.

Elle a prévenu également que : « Seules les démarches de santé, en cas d’urgence, pourront se dérouler comme d’habitude ».

L’archevêque de Tunja et président de la Conférence Épiscopale de Colombie (CEC), Monseigneur Luis Augusto Castro, a déclaré, dans une conférence de presse dans le Bureau de Communications de la CEC, que cette démarche du groupe armé n’a rien de démocratique.

Le prélat a insisté sur le fait que « l’Armée de Libération Nationale doit poursuivre son engagement d’un cessez-le-feu ».

Mgr Luis Castro a affirmé qu’il espère que l’Armée de Libération pourra clarifier rapidement la nature de cette grève. « Pour des informations ultérieurs de la part du groupe armé, il vaudrait mieux qu’ils le fassent avec les représentants directes entre les membres de l’ALN et le gouvernement ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !