Soeur Teresa Forcades est une moniale bénédictine qui n’a de bénédictin que l’habit. Soutenue par sa communauté du monastère de Sant Benet à Monserrat en Catalogne, laissée libre de s’exprimer par l’évêque du lieu, jamais admonestée par la Rome bergoglienne, elle promeut tous les ‘stéréotypes lgbt’ à la mode aujourd’hui et cumule bien des fonctions pseudo-humanitaristes.

Gauchiste de cœur, militante féministe pour le droit des femmes à disposer de leurs corps, fondatrice d’un mouvement social anticapitaliste et indépendantiste catalan, se définissant docteur en « théologie féministe » grâce à un diplôme en théologie obtenu dans une école protestante, bercée par la théologie de la libération, activiste sociale, cette nonne d’une cinquantaine d’année ne pouvait pas ne pas prendre fait et cause pour les droits des invertis.

Auteur de différents ouvrages célèbres en Espagne, elle a publié dernièrement « Nous sommes tous différents. Pour une théologie queer » dont le titre à lui seul annonce les couleurs arc-en-ciel.

Le 15 juillet dernier, elle a déclaré au quotidien italien mainstream La Repubblica :

« Je crois que le mariage homosexuel doit être reconnu comme un sacrement parce que ce qui constitue le sacrement du mariage est ce que ce lien humain particulier  a en commun avec la vie de la Trinité et la vie de la Trinité n’a rien à faire avec la complémentarité de genre ou sexuelle et rien à faire avec le fait d’avoir des enfants. »

Avec Soeur Teresa Forcades, seul la première partie de l’adage « l’habit ne fait pas le moine… » lui sied. La suite « …mais il y contribue » ne se prête pas à cette ‘théologienne’ en pékin plus protestante et homosexualiste que catholique bénédictine…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !