La tombe du Maréchal Pétain, située à l’Ile d’Yeu (Vendée), a été profanée dans la nuit de vendredi à samedi.

Un container a été incendié à proximité de la sépulture qui se trouve à l’entrée du cimetière de Port-Joinville. La croix a été brisée. Des graffitis souillent également la tombe.

La brigade de gendarmerie de l’Ile d’Yeu a été saisie de l’enquête.

Le Maréchal est décédé le 23 juillet 1951 à l’âge de 95 ans à Port-Joinville où il purgeait une peine de détention à perpétuité.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

29 commentaires

  1. La où il est, les ignorants et les salopards ne peuvent atteindre ni sa dignité ni son sacrifice.

    • Oui Monsieur. Je pense que l’on va encore nous bourrer le mou en disant qu’une enquête est en cours. Ne nous berçons pas d’illusions les coupables ne seront jamais trouvés surtout s’il s’agit de gauchistes ou de chances pour la France car celui qui a profané la tombe du Maréchal ne peut pas être un patriote à moins qu’il soit déséquilibré.

  2. cadoudal says:

    ne pas oublier que mai 40, la plus grande catastrophe de notre longue histoire,

    est un désastre républicain , signé Front Populaire.

    avec les bolcheviques français qui aident efficacement l’ armée allemande à envahir la France: ils sont , paraît-il, nos héros de la Résistance !

  3. Paul-Emic says:

    Il n’y a que les fiottes qui s’en prennent aux morts.

  4. Il ne faut pas chercher bien loin pour comprendre qui sont les auteurs de cet acte inqualifiable. Les ordures qui ont commis ce sacrilège devraient penser à aller s’en prendre également au tombeau de Lénine et autre Paul Pot pour faire bonne mesure!
    Il faut dire que les discours de haine et de repentance maladive dispensés par les plus hautes autorités de la nation ne font qu’exacerber la propension naturelle à ce genre de profanation des esprits antinationaux.
    Le pire est qu’ils ignorent même qui était le Maréchal, il n’en connaissent que ce qu’ils en entendent, à savoir les pires des diatribes bien souvent mensongères dans tous les cas honteusement interprétées par une « gauche » soi-disant « bien pensante »
    Ne leur parlez pas de l’homme de Verdun….ils ignorent de qui il s’agit!
    Honte aux individus qui perpètrent de tels actes ainsi qu’à ceux qui les manipulent insidieusement!
    Gloire aux valeurs Travail, Famille, Patrie. Vous aviez raison Maréchal!

    • Cyrano , que la  » gauche » , non , toute la de gaullerie , et les associations juives qui alimentent depuis 68 ans cette haine de ce grand français , qu’ ont ils fait ces gens de si glorieux pour cette France que le maréchal a tant aimé

    • Une fois à Lyon l’EDF, obligée de me rendre 3 centimes, l’a fait en me donnant trois anciens francs. Ils ne pesaient presque rien, mais là-dessus était marqué encore en bas « TRAVAIL·FAMILLE·PATRIE ».

  5. hathoriti says:

    bien envoyé, Cyrano ! Je partage votre avis, de même que celui de paul Emic, Cadoudal et Daflon ! Honneur au maréchal !

  6. A force d’agiter les chiffons rouges les petits esprits se déchainent

  7. L' ANKOU RU says:

    Si le « Maréchal » était en vie de nos jours ,la FRANCE serait « Française » jusque dans les campagnes aujourd’hui envahies . Et beaucoup repartiraient d’eux mêmes dans leur pays , ou n’auraient pas envie de traverser la grande bleue .
    NOUS serions fiers d’être des FRANCAIS libres .

  8. Le Sommelier says:

    S’ il n’ avait pas sauvé la France d’ un désastre encore plus grave, il ne serait pas continuellement attaqué par les bêtes enragées qui n’ ont de cesse de la détruire jusqu’ au plus profond de son âme .
    Son combat a donc été le bon .

    • Bien entendu que son combat a été le bon, de plus, malgré son âge déjà avancé à l’époque il n’a pas hésité a le mener quand tous les pleutres se « défilaient ».
      Ensuite, « résistants » de la dernière heure lui ont fait un ignoble procès uniquement à charge, d’une part pour s’en débarrasser et également justifier leurs coupables attitudes et actes d’après guerre.
      Il a combattu pour la France, il a aimé la France, et il mérite le respect, ses bourreaux quand à eux sont des salopards de la pire espèce. Et c’est eux que nos « élites » encensent! Honte à eux!

  9. S’il était en vie, une chose est certaine, c’est que les extrémistes de votre espèce qui racontent n’importe quoi n’auraient qu’à bien se tenir! Cessez donc de délirer et parler sans savoir, vos diatribes d’un autre temps sont à vomir!

  10. Pour la parfaite compréhension de mon propos ci-dessus, je précise que je répondais au post d’un certain « Einstein Albert » (qui n’est autre que le MCF68 que l’on ne connaît que trop) et qui vient d’être effacé, d’où mon intervention qui pourrait paraître incongrue.

  11. Permettez-moi, modestement, de rappeler que la Maréchal avait interdit, et quasiment supprimé, la franc-maçonnerie; d’où la haine entretenue contre lui depuis septante ans.
    Et ce de gaulle, soit-disant résistant – de loin, c’est plus sur – qui laisse mourir en prison un homme de 95 ans, à qui il devait sa carrière, et qui (je crois me rappeler) était le parrain de son fils …

    • Du moins il a dit au Maréchal juste après la condamnation que la sentence de mort ne serait pas exécutée. À l’epoque de Verdun, De Gaulle était déjà prisonnier de guerre en Allemagne.

    • Le Sommelier says:

      Et en s’ attaquant à la Maçonnerie, il savait qu’ il le paierait très cher .
      Vers l’ année 1982, l’ expert en assurances venu expertiser ma voiture accidentée m’ avait dit que vers l’ années 42, il avait vu le nom de De Gaulle dans les archives de la loge de Bône…..
      C’ est Bernard Faÿ qui avait été chargé d’étudier les archives de la Maçonnerie .
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Fa%C3%BF

  12. Grâce au Maréchal, la France est le pays d’Europe qui a eu le moins de victimes militaires et civiles pendant la 2e guerre mondiale. Et parmi ces victimes il faut compter les civils tués par les bombardements alliés (70 000), les militaires tués par les anglais, américains et gaullistes en Afrique, Indochine, Moyen-Orient (environ 50000), les 100 000 épurés et fusillés à la « libération »…
    Les véritables collabos, comme le rappelle Cadoudal furent les communistes de 1939 à 1942 et les tueurs de la « libération » furent les hordes communistes de la soi-disant résistance, avec les assassins des brigades internationales et des rouges espagnols. De Gaulle et son « catholique » ministre de Menthon, ont laissé ces hordes fusiller impunément et illégalement qui elles voulaient pendant un an.

  13. En ce jour anniversaire de la disparition il y a 66 ans le 23 juillet 1951, je tiens a m’incliner symboliquement devant la sépulture de ce grand chef d’état et de ce grand soldat que fut le Maréchal Philippe Pétain.
    Un jour viendra ou il sera réhabilité et ou tout ces détracteurs y compris l’usurpateur seront bannis.

  14. Le Sommelier says:

    Le respect aux vivants dans le sein de leur mère, c’ est pour tout le monde.
    Ceux qui promeuvent l’ avortement sont de parfaits abrutis .

    • J’avais en effet vu son intervention avant qu’elle ne soit sainement effacée par MPI.
      Vous avez parfaitement raison d’avoir ainsi répondu à ce Méprisable Cancrelats Forniqueur.

  15. il a payer ……………. on ne s’en perd pas au tombes ….. c’est acte crapuleux !!

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com