Hamtramck Michigan_islam

Etats-Unis – Enclavée dans Détroit, Hamtramck est une ville de près de 23.000 habitants dans l’Etat du Michigan.

Il y a quelques décennies, cette ville était devenue un îlot polonais dans le Michigan. Dans les années 1970, 90 % de la population locale était d’origine polonaise. Mais une immigration en chasse une autre. A partir des années 2000, la ville a commencé à accueillir une immigration de populations musulmanes arrivées essentiellement de Bosnie, du Yémen et du Bangladesh.

Dès 2004, la municipalité a autorisé la diffusion de l’appel du muezzin via haut-parleur.

A partir de 2012, le lycée public local a organisé un bal de fin d’année unisexe. Les commerçants ont cessé de vendre de l’alcool dans le périmètre entourant les mosquées.

Et à la fin de l’année 2015, les habitants ont élu un conseil municipal à majorité musulmane. Un exemple concret de grand remplacement de population…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

Un commentaire

  1. Des nouvelles comme celle-ci deviennent plus fréquentes. Il faut espérer que la leçon sera apprise avant qu’il ne devienne trop tard : si l’on refuse de produire ses propres enfants, les enfants d’autres viendront occuper les terres vides.

Envoyer une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com