margaret-sanger13

L’affaire de la vente d’organes de fœtus par Planned Parenthood, le planning familial américain, a eu une conséquence inattendue. Il existe à Washington une “Galerie Nationale des portraits”, sorte de musée sensé honorer les personnages importants de l’histoire de la Nation. Ses choix sont aussi contestables que ceux de notre Panthéon dans lequel Hollande a récemment fait entrer Jean Zay qui disait vouloir déféquer sur le drapeau français.

Un groupe de deux douzaines de pasteurs noirs, avec l’appui de la nièce de Martin Luther King, s’est présenté à la galerie pour demander que soit retirée une sculpture en bronze de Margaret Sanger intitulée La lutte pour la Justice. Cette personne a deux particularités : elle était la fondatrice du planning familial international ; mais aussi elle prônait une philosophie profondément eugéniste. Son grand penseur était un auteur américain du nom de Madison Grant, auteur entre autres d’un ouvrage appelé Le Passage de la Grande Race ou la base raciale de l’Histoire européenne. Mort en 1936, il était imbu des théories de Hitler et de Mein Kampf.

Sanger reprend les thèses de Grant notamment dans ses ouvrages intitulés Pivot of Civilization et le Negro Project . Elle y qualifie les Afro-américains de “mauvaises herbes humaines“, “procréateurs imprudents” , “engendrant des êtres humains qui n’auraient jamais dû naître“. Elle prônait une stérilisation généralisée et l’avortement forcé des Noirs. Son langage vis-à-vis des handicapés était de la même farine. En réalité peu de gens savent qu’elle était profondément raciste et avait lancé le programme de la contraception et d’avortement pour éliminer cette classe de population. Bien sûr ses successeurs ont su habilement occulter cet aspect de son œuvre.

Les liens de Margaret Sanger avec le Ku Klux Klan sont connus. Il est facile de trouver sur Internet des photos la représentant haranguant les membres de cette confrérie raciste qui exerçait ses “talents” au détriment du peuple noir. Cette femme avait créé le planning principalement pour faire les faire avorter. A ce sujet le Dr King qui dirigeait la délégation des Noirs au musée des portraits déclara: “Actuellement presque la moitié de nos bébés sont tués dans le sein maternel …dans certaines parties de l’Amérique il y en a plus qui sont tués par l’avortement que ceux qui naissent“. Mais le docteur a été plus loin en demandant que les Américains reconnaissent le dommage effectué aux dépens de la population noire : “L’Amérique doit s’excuser”.

La quasi-totalité de ce groupe de pasteurs de race noire, étaient des gens de qualité, en général présidents d’associations ou de fondations nationales, anciens ambassadeurs et même un évêque. Une liste réellement impressionnante. Or nonobstant ce fait, la direction de la galerie afficha une fin de non-recevoir en arguant que la célébrité ne se mesurait pas à l’aune de la valeur morale.

Mais l’affaire n’est pas terminée. Ces personnalités ont décidé de faire appel à Ted Cruz, sénateur du Texas. D’origine latino-américaine, il est aussi le vice-président du Parti Républicain au sein de cette assemblée et le plus jeune sénateur. Très opposé à l’avortement, il apparaît de fait comme pouvant peser dans le débat. D’autant que le groupe des notables menace de faire basculer le vote des Noirs habituellement favorable aux Démocrates en faveur des Républicains.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !