Retour sur un scandale financier impliquant Emmanuel Macron et Muriel Pénicaud. Selon un article paru ce mercredi dans le journal Libération, Muriel Pénicaud, aujourd’hui ministre du Travail, aurait bien été impliquée dans l’organisation de la soirée du CES de Las Vegas en compagnie d’Emmanuel Macron, alors ministre de l’Economie et aujourd’hui président de la république.

Sur base des éléments d’un audit réalisé par le cabinet EY, le journal Libération affirme qu’à l’époque, début 2016, Muriel Pénicaud, alors directrice générale de Business France, a autorisé un “contournement des règles” de l’agence publique.

Libération affirme que ces éléments “ne laissent aucun doute sur l’implication du cabinet du ministre de l’Économie” de l’époque, un certain Emmanuel Macron. Son successeur, Michel Sapin, avait ensuite couvert le futur président de la république en assurant que la saisine de l’Inspection générale des finances (IGF) dans cette affaire ne concernait “en aucun cas Emmanuel Macron”.

Selon Le Canard enchaîné, le coût de cette soirée d’Emmanuel Macron à Las Vegas aurait été de 381.759 euros, dont 100.000 euros pour les seuls frais d’hôtel.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

2 commentaires

  1. LANKOUDU says:

    Cette « affaire » aurait du être mise en avant par les médias en Février /Mars , tout comme le patrimoine dissimulé dans les banques et au Touquet . C’est un truand de 1ère , protégé par tous les crasseux banksters et politicards (de merde )
    Et il y a certainement d’autres magouilles de sa part , bien cachées !
    Jamais vu un président comme ça ,pire qu’hollande et shark osy réunis !

  2. Nous avons bien été abreuvés des turpitudes de Monsieur Fillon, n’est-ce pas ? Mais pas de Monsieur Macron…

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com