Retour sur un scandale financier impliquant Emmanuel Macron et Muriel Pénicaud. Selon un article paru ce mercredi dans le journal Libération, Muriel Pénicaud, aujourd’hui ministre du Travail, aurait bien été impliquée dans l’organisation de la soirée du CES de Las Vegas en compagnie d’Emmanuel Macron, alors ministre de l’Economie et aujourd’hui président de la république.

Sur base des éléments d’un audit réalisé par le cabinet EY, le journal Libération affirme qu’à l’époque, début 2016, Muriel Pénicaud, alors directrice générale de Business France, a autorisé un “contournement des règles” de l’agence publique.

Libération affirme que ces éléments “ne laissent aucun doute sur l’implication du cabinet du ministre de l’Économie” de l’époque, un certain Emmanuel Macron. Son successeur, Michel Sapin, avait ensuite couvert le futur président de la république en assurant que la saisine de l’Inspection générale des finances (IGF) dans cette affaire ne concernait “en aucun cas Emmanuel Macron”.

Selon Le Canard enchaîné, le coût de cette soirée d’Emmanuel Macron à Las Vegas aurait été de 381.759 euros, dont 100.000 euros pour les seuls frais d’hôtel.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !