Lorsqu’on regarde la provenance des « réfugiés » aux Etats-Unis, on comprend les remarques brutes de décoiffage de Donald John Trump sur « les pays à la con ». Sur les 50 états américains et le District of Columbia, on compte en effet 4 états où les réfugiés viennent principalement d’Europe, 10 d’Asie, 12 du Proche-Orient et 24 d’Afrique. Un état, le Wyoming, n’a reçu aucun réfugié en 2017.

La République Démocratique du Congo s’implante dans 15 états : Idaho, Nevada, Utah, Arizona, Nouveau Mexique, Texas, Arkansas, Iowa, Alabama, Géorgie, Caroline du Nord, Tennessee, Kentucky, Pennsylvanie et New Hampshire.

La Somalie s’implante dans 7 états : Colorado, Minnesota (où ils ont déjà sinistrement fait parler d’eux), Missouri, New York, Maine, Rhode Island et District of Columbia.

Le Myanmar s’implante dans 6 états : Hawaï, Kansas, Oklahoma, Wisconsin, Mississipi et Indiana.

6 états également pour l’Irak : Nebraska, Michigan, Louisiane, Virginie, Virginie occidentale et Massachusetts.

La Syrie n’est en tête « que » dans 5 états : Floride, Illinois, Maryland, Connecticut et New Jersey.

 Quatre états reçoivent en priorité des réfugiés du Bhoutan !!!! Oui, le Bhoutan que l’on nous présente comme le pays le plus heureux du monde. Rappelons quand même que dans ce pays, les chrétiens y sont férocement persécutés. Ils ont les Bhoutanais, nous avons Boutin, chacun ses croix… Nos amis himalayens se réfugient au Dakota du Nord, au Dakota du Sud, dans l’Ohio et dans le Vermont.

Quatre états particulièrement chanceux récoltent les réfugiés ukrainiens : Alaska, Washington, Oregon, Caroline du Sud. Nul doute que cela réjouit bien plus l’excellent écrivain d’anticipation Harold Armstead Covington que ce qui arrive dans l’Idaho ou le Montana…

Les deux états américains qui récoltent les Erythréens me fait penser au roman de Richard Bachman (aka Stephen Edwin King) Running Man quand les candidats comparent leur sort… Dubitatif, l’un d’entre eux examine l’émission qui l’a recruté : « J’ai été sélectionné pour « Nage avec les crocos ». Je ne sais pas pourquoi, je ne le sens pas ce jeu… ». Les deux « gagnants » du jeu « accueille les Erythréens » sont le Montana et le Delaware.

Reste la Californie qui est le lieu privilégié de refuge des Iraniens.

Quant au Wyoming, qui comme le Colorado voisin se dessine à l’équerre, il peut bénir Dieu d’avoir été oublié des hommes (sauf des réalisateurs de Jericho) et qui est si insignifiant que neuf fois sur dix on le confond avec le Wisconsin.

Une fois encore, les travaux du Pew Research Center sont d’une grande utilité.  Il est précisé que 31 % de la population américaine de plus de 25 ans a le bac, 30 % des immigrés aux Etats-Unis et 28 % des immigrés africains (pour ces derniers, il s’agit bien entendu de celui de leur pays dont la valeur est… aléatoire). On apprend par cette étude que 59 % des immigrés nigérians ont le bac, 47 % des kenyans, 37 % des ghanéens, 31 % des éthiopiens et 10 %des somaliens. En ce qui concerne les noirs d’Amérique latine, 27 % des immigrés mélanodermes du Guyana, 23 % de ceux de la Jamaïque, 21 % de ceux de Trinidad & Tobago, 18 % de ceux d’Haïti et 18 % de ceux de la République dominicaine.

Rappelons qu’en 2002, les Européens étaient les réfugiés principaux dans 29 états (11 pour la Bosnie-Herzégovine : Idaho, Dakota du Nord, Iowa, Missouri, Michigan, Louisiane, Kentucky, Virginie, Vermont, New-Hampshire et Connecticut ;   10 pour l’Ukraine : Alaska, Oregon, Washington, Californie, Indiana, Ohio, Pennsylvanie, New-York, Rhode Island et Caroline du Sud ;  5 pour la Serbie : Nevada, Utah, Arizona, Wisconsin, Illinois ; 2 pour la Russie : Colorado et Massachusetts et 1 pour la Lettonie : Montana), contre 9 pour l’Asie (7 pour le Vietnam : Hawaï, Texas, Oklahoma, Mississipi, Alabama, Géorgie et Caroline du Nord et 2 pour l’Afghanistan : Dakota du Sud et Delaware), 7 pour l’Afrique (4 pour le Soudan : Nebraska, Kansas, Tennessee et Maine ; 1 pour l’Erythrée : Virginie occidentale : 1 pour l’Ethiopie : District of Columbia et 1 pour le Liberia : Minnesota) ; 3 pour Cuba : Floride, Nouveau-Mexique et New-Jersey ; 1 pour l’Iran : Maryland et deux états sans réfugiés : Wyoming et Arkansas.

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Inscrivez-vous à la 1ère UDT du Pays réel !
www.udt-du-pays-reel.com

Les commentaires sont fermés

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com