Syrie – Les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne ont mené cette nuit des frappes contre des positions syriennes dans la périphérie de Damas et Homs.

L’agence de presse syrienne SANA indique que l’agression militaire tripartite a visé le centre de recherches à Barzeh et des dépôts de l’armée arabe syrienne à Homs, soulignant que les défenses antiaériennes ont intercepté nombre de missiles et les ont abattus.

Selon les autorités à Damas, les missiles ont visé le centre de recherches à Barzeh et y avaient causé la destruction d’un centre d’enseignement et des laboratoires scientifiques, assurant que les dégâts étaient uniquement matériels.

« Les défenses antiaériennes syriennes ont intercepté les missiles qui avaient visé une position militaire à Homs et les ont déviés de leurs trajectoires», indiquent les autorités syriennes, soulignant que cette attaque a fait 3 blessés parmi les civils.

Le secrétaire américain à la Défense James Mattis, a annoncé la fin de l’agression tripartite américano-franco-britannique contre la Syrie, faisant savoir qu’il n’y a pas actuellement de plans pour mener des attaques additionnelles.

Ce matin, la vie a repris son cours à Damas, entre calme et marques de soutien à Bachar el-Assad.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Inscrivez-vous à la 1ère UDT du Pays réel !
www.udt-du-pays-reel.com

Mots clefs

12 commentaires

  1. LANKOU RU says:

    Il y a au moins 4 pays « génocidaires » aujourd’hui et par le passé!
    les USA la GB israel et maintenant la FRANCE depuis SHARK OSY de Naggy Bocsa

    • LANKOU RU says:

      les « roastbeefs ont la mémoire courte (may) ils ne se souviennent même plus de la « déculottée » qu’ils ont pris aux MALOUINES face à l’Argentine ! Et puis en vengeance à TRAFALGAR DUNKERQUE et à BIZERTE j’aimerais bien les voir balayés face à la SYRIE .

  2. Daubrege Jean-marie says:

    Le tout sans la moindre preuve, comme dans l’affaire skripal… Micron vient de signer là sa prochaine déchéance en se rendant coupable d’actes de guerre sans le moindre motif! Et qu’il ne soit pas question de motifs impossibles à divulguer, les vrais motifs ne le sont pas non plus, de toute façon…

  3. Daubrege Jean-marie says:

    En attendant, la riposte syrienne devrait consister en la destruction des bases de lancement de ces missiles. Hollande et micron ont su réduire le nombre des frégates FREMM, micron tout seul a décrété la probable destruction de l’Aquitaine, sans que le public y trouve à redire! Bravo à tous ceux qui l’ont préféré à MLP, qui, rappelons-le, aurait pris des mesures contre l’UE, contre l’immigration, contre le suivisme otanien, contre les sanctions contre la Russie et contre la propagande anti-Bachar, entre autres! Bravo, vraiment!

  4. balaninu says:

    C’est bien pour cela que MLP a été réduite en bouillie !!!!!! Ils sont prêts à tout ces va-t-en guerre ! pourvu qu’ils soient les Maîaîaîtres du Moooonnnnnde !!!!! et tant pis pour les civils qui eux savent bien d’où tout cela vient. Mais quelles preuves ont-ils ces maboules ? une petite fiole? et après ils diront qu’ils se sont trompés…. que cela avait l’air…. mais qu’ils… ont été trompés…. que cela y ressemblait… bref des traîtres tout simplement. Pauvre monde !
    Nous ne sommes pas encore assez bas. Mais nous en prenons le chemin. Que dis-je pas un chemin, mais une autoroute et large encore.

  5. Blandine says:

    Des francs macons à la solde de Satan orchestre ces guerres. Un monde non catholique c’est l’Enfer sur terre.

  6. LANKOU RU says:

    QUESTION ; comment les « rafales » ,partis de FRANCE ont-ils pu atteindre la Syrie avec leur rayon d’action de 1000 à1500km ,selon configuration ??? ou alors ils sont partis d’un porte avions US

    • Geneviève says:

      Réponse dans un article du huffington post : « Au total, en Méditerranée, Paris a déployé trois FREMM (sur les cinq actuellement en service dans la Marine), une frégate anti sous-marine, une frégate antiaérienne et un pétrolier ravitailleur.

      Côté aérien, la France a mobilisé cinq Rafale, 4 Mirage 2000-5 et deux avions de surveillance aérienne Awacs, qui ont décollé de France vendredi, accompagnés par cinq avions ravitailleurs. Les Rafale ont tiré 9 missiles Scalp (portée supérieure à 250 km), une demi-heure environ après la frégate. »

      Chaque missile français a coûté 2,86 millions d’euros. Si la France en a envoyés 12 le coût total revient de 34,32 millions d’euros dépensés !

      • LANKOU RU says:

        Bonne réponse .Pourtant il est quasi impossible de « ravitailler en vol de nuit ?
        Déjà très difficile de jour …

        • Le ravitaillement en vol est maintenant possible par tous temps. On n’est plus à l’époque de Buck Danny ou Tanguy et Laverdure.

  7. Sauf erreur les avions français sont partis des Emirats Arabes Unis et de Jordanie, ce qui fait de ces pays, d’après les textes de l’ONU, des coupables d’agression également.

  8. Le Général Delawarde a livré une excellente analyse de l’opération sur https://www.officierunjour.net/editoriaux/mon-analyse-des-frappes/.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com