Mélanie, la jeune fille atteinte de trisomie 21 qui va présenter un bulletin météo sur France 2 et BFMTV le 27 mars prochain, suscite différentes réactions médiatiques.

Julie Graziani, une chroniqueuse de l’émission « Le Club 28 » diffusée sur Arte, très touchée par cette histoire, déclare : « Je trouve ça très émouvant. Derrière le sourire de cette jeune femme, il y a toute la condition des personnes trisomiques dans notre société. Les choses vont dans le bon sens. Ce sont des personnes discriminées dans des conditions épouvantables. 96% des bébés diagnostiqués trisomiques sont avortés avant leur naissance« .

« Pour vous c’est de la discrimination? », lui a demandé la journaliste Nadia Daam. Arrive alors la réponse qui va désarçonner les participants à cette émission de télévision :

« Totalement, ça vous viendrait à l’idée d’avorter d’un bébé parce qu’il est noir? », a répondu Julie Graziani. 


Malaise : quand une chroniqueuse compare le… par divertissonsnous

Des propos pourtant plein de bon sens. D’autant que la fondatrice de Planned Parenthood, Margaret Sanger, vénérée par Hillary Clinton, et à l’origine de nos plannings familiaux, ne cachait pas, elle, sa volonté de favoriser l’avortement des bébés noirs et avait été le dire maintes fois lors de réunion du Ku-Klux-Klan.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

[cwproductlist products=467,11538,8981]

58 commentaires

  1. Elbatlebeur says:

    Le malaise des eugénistes est palpable …!
    Merci à vous Julie , un sans – faute , votre réponse est bien comprise par Nadia ; pour la « vouivre » perdue d’avance , le sifflement de sa voix suffit !!!

  2. Charity says:

    Comparer un enfant trisomique à un enfant noir est aussi nul que comparer un enfant roux à un trisomique… Etre noir n’est pas un handicap, n’est pas indemnisé, les personnes noirs ne sont pas sous tutelle ou curatelle, peuvent passer le permis de conduire et être scolarisé dans des écoles non spécialisées. Cette personne est maladroite et manque de culture. Le CSA est là pour ce genre de propos: http://www.csa.fr/Services-en-ligne/Formulaire-pour-signaler-un-programme

    • Christine says:

      Avec vous c’est retour 75 ans en arrière !
      Signaler cela au CSA, vous n’avez pas honte ?

      • Charity says:

        Non pas du tout, je suis libre de le signaler CSA, c’est un service publique et un droit. Par contre, je souhaite que cette femme soit virée et remplacée à l’antenne par la charmante trisomique qui présentera la météo. Ce sera plus utile à la cause.

    • Sancenay says:

      Vous n’avez pas compris le sens de la boutade de Julie Graziani qui tape dans le mille. Julie a simplement voulu signifier que le fait d’être trisomique ne justifie pas davantage d’être discriminé dans le ventre de sa mère que d’être noir , par exemple, contrairement à ce que professait l’instigatrice des planning familiaux , Margaret Sanger.C’est vous en délateur collabo du pouvoir euthanasique qui manifestez manquer autant de réflexion que de culture.

      • jacqueline says:

        Décidément pour défendre votre cause vous défendez l indéfendable. ComparaiSon n est pas raison et faut t il blessé toute une communauté pour faire entendre votre cause.
        que 96% des bébés trisomique soient avorté c est de l eugénisme pas de la discrimination. Et peux t on comparer un acte fait par les propres parents à la discrimination qu impose une société. Les noirs ne tuent pas leur enfants. ..

        • toto says:

          @jacqueline
          « que 96% des bébés trisomique soient avortés c est de l eugénisme »
          Vous voulez dire nazisme , je suppose. L’eugénisme, propagé par la grande prêtresse Margaret Sanger, idole du planning, était pratiqué par les nazis. Cette pratique aujourd’hui serait-elle devenue vertueuse????

        • Sancenay says:

          @ Jacqueline,
          efforcez-vous de comprendre : la décision de l’avortement repose bel et bien ici sur une discrimination physique.Vous confondez le prétexte avec l’effet.Et c’est pour cela que vous interprétez de travers les propos de Julie.
          Le principe que défend Julie est que tout être humain quel qu’il soit doit voir sa dignité et son intégrité physique respectée.

          • Charity says:

            Message personnel pour @Sancenay, je vous demande officiellement d’arrêter de pousser les gens au suicide avec votre agressivité sur pratiquement toutes les discussions ouvertes sur ce site, ce serait contreproductif à votre cause. Cet acharnement sur ma personne et sur plusieurs personnes intervenant ici et ne partageant pas votre avis dans d’autres discussions pourrait être considéré comme un meurtre si il est prouvé que je me donne la mort après avoir lu une de vos injures de plus… Ne nous poussez pas à faire une bêtise SVP, par respect pour la vie humaine et toute forme de vie que vous étiez pourtant censé défendre….

            • Mad-Max says:

              La psychose t’habite , la psychiatrie te guette .
              Le Vent t’emportera .

              • Charity says:

                Enchantée Mad-Max… Faut pas se moquer des fous, ce sont des handicapés, ou des noirs, ou des trisomiques bref la même chose quoi on s’est compris …

                • Mad-Max says:

                  Désenchantée pour moi .
                  C’est une affirmation , on ne se moque pas des fous , on les traite …

                  • Charity says:

                    Vous avez raison, moi je me traite avec l’amour et la chaleur que m’offrent les amis de cette discussion. C’est tellement beau ici…vous êtes tous si bons et accueillants j’en ai des frissons. Merci cher frère.

                    • Charity says:

                      Mais au fait les noirs c’est incurable? Là j’ai bien peur que ce soit l’euthanasie, et le problème de chromosome là aussi alors?

      • Charity says:

        La comparaison entre le noir ou le trisomique est stupide. Effectivement je préfère mettre au monde un enfant trisomique et noir que cette Julie.

        • Sancenay says:

          Ciel! établir une telle hiérarchie en des personnes trahit une démarche raciste il va falloir faire de l’auto-délation auprès de vos grands druides du CSA !

          • Sancenay says:

            entre des personnes, bien entendu.

            • Charity says:

              Julie GRAZIANI n’est humaine, c’est un monstre, mais je n’ai pas dit que je l’avorterai, je la mettrai à l’adoption.

              Par contre, vous avez du mal à digérer cette histoire de CSA, vous êtes libres de prendre la kalash et d’aller les buter tous ceux du CSA comme à Charlie hebdo comme l’intégriste que vous êtes.

              • Charity says:

                Pour moi vous n’êtes pas trop différent des tueurs de Charlie. D’ailleurs à quand un attentat de la mouvance qui est la vôtre contre les islamo gauchistes collabo? Le CSA serait une belle cible selon vous, non? Ou les hôpitaux collabo? allez sortez un peu ce que vous avez dans le ventre, sortez votre haine… Vous dérapez juste parce que quelqu’un trouve stupide la comparaison de votre idole de la manif pour tous. L’amour rend aveugle? Etes-vous amoureux de Julie?

                • Suricate says:

                  En gros , tu racontes et nous , on a pas le droit de dire que tu racontes de la mer de .
                  OK , c’est cool !

                  • Charity says:

                    Mais tu n’as pas compris que j’adore la critique sinon je viendrais pas me faire injurier ici… J’adore cela, car pour moi chaque injure me rapproche du Christ.

                    • Suricate says:

                      Y’a erreur sur la personne !
                      Ton maître , il a des cornes .

                    • Charity says:

                      Si tu le dis. En tous cas le prêtre est noir à la messe du dimanche c’est peut être pour cela…

                • Sancenay says:

                  une foi de plus tu te fourvoies diablotine, la manip pour tous ça n’a jamais été mon truc., le chantage au « suicide non plus d’ailleurs.bonne nuit.

                  • Etienne says:

                    Ce Charity est un clone de MC je ne sais plus combien, le marquis Moi-sait-tout.
                    Avec ce personnage, il suffit de laisser pisser le mérinos.

      • Soniia1 says:

        Vous êtes au courant qu’un enfant noir peut etre aussi trisomique? Donc souffrir de ce handicap? Vous etes bête pu vous faites exprès!?

        • Charity says:

          Non je suis juste une femme noire trisomique et handicapée révoltée… Ce n’est pas ma faute d’être si bête pardon, mes parents ne m’ont pas avorté bien malheureusement pour vous…

          Vous êtes aussi contre l’avortement et pour l’amour de votre prochain? Vos propos l’illustre bien.

          Collabo, bête, délateur, étroit d’esprit, malhonnête….? Ne me faites pas tant de plaisir.

          • belette says:

            Bonjour,
            Si vous êtes noire, vous savez forcément que les noirs ont été violés, exploités, tués parce que noirs, et considérés comme inférieurs par certains blancs et certains maghrébins qui ont organisé le commerce triangulaire de l’esclavage…. (je dis « certains », parce que dans ma famille de blancs pauvres, ce n’est pas eux qui se sont enrichis avec ce commerce immoral…)

            Donc si vous êtes noire et trisomique, vous êtes forcément d’accord avec Julie Graziani : aujourd’hui, on tue les foetus trisomiques pour la même raison : individus inférieurs ne méritant pas le respect….

            • Charity says:

              Dans ma famille noire personne n’a été violé, tué, n’est inférieur en quoi que ce soit, mon frère est médecin, tous sont propriétaires de leur maison et certains investissent dans l’immobilier, et ma soeur noire a fait HEC comme Julie GRAZIANI elle est journaliste aujourd’hui et est à l’isf c’est pour vous dire, je ne pense pas que cela soit être inférieur socialement d’être noir, de quels noirs parlez-vous en fait, de ceux de 1800 ou ceux des cités difficiles parce qu’il n’y a pas que cela? Parce que ceux que je vois aujourd’hui avec des grosses voitures et de bons jobs je ne les sens pas si discriminés que cela. Allez-voir ils ont même une association « le gotha noir de France » sur internet…

              En ma qualité d’handicapée par contre, moi je suis discriminée au quotidien.

    • Fabrice says:

      C’est vous qu’il faudrait censurer !!! Le drogués et les gens en dépressions coûtent beaucoup plus cher que ceux atteint de déficience intellectuelle… pour votre gouverne ma fille atteinte de trisomie 21 et scolarisée dans une école non spécialisée, nous ne recevons aucune indemnité, elle n’est ni sous tutelle ou sous curatelle… et est-ce que tous les personnes dites « normales »comme vous on un permis de conduire ???
      À bonne entendeur Charity… quand on a un nom comme cela il faut au minimum en avoir un peu de charité

      • Charity says:

        Être noir n’est pas comparable au fait d’être trisomique ou handicapé Monsieur. C’est une grande erreur de penser le contraire, c’est malhonnête intellectuellement parlant, même pour défendre votre cause aussi noble soit-elle.

        • Thierry says:

          Etre noir , blanc , jaune , être trisomique, être sourd, être boiteux, être professuer, être coiffuer, être ouvrier, être médecin …dans tous les cas on a affaire à des personnes, à des êtres humains qui ne se résument pas à leur couleur ou leur handicap ou leur métier et rien ne justifie qu’on élimine l’autrre parce qu’il est différent. C’est sans doute le message que voulait faire passer Mme Graziani.

          • Charity says:

            Oui oui oui et milles fois oui pour le message sur le fond mais la forme est assez pitoyable.

            • Etienne says:

              Vous êtes moraliste, mais aussi esthète. Félicitations.
              Si, en plus, vous gardiez vos avis prolixes pour vous, ce serait parfait.

              • Charity says:

                La trisomique a le droit de faire la météo mais moi je n’ai pas le droit de m’exprimer… C’est une inégalité pour un défenseur du droit à la vie. Ce site est-il interdit aux non intégristes c’est ça? Dis-le clairement SVP?

        • Toto says:

          Buy a brain maybe no ?!
          Quand une simple comparaison vous fait autant monter au créneaux, je me demande ce que ça peut faire quand on vous fait une réflexion pour votre étroitesse d’esprit ?!

          Elle aurait pu comparer avec un enfant hispanique, asiatique, arabe, et j’en passe (en soi on s’en contre fiche), le message était simplement de faire comprendre que c’est aussi bête d’avorter pour un enfant handicapé que pour la couleur que celui-ci pourrait avoir. Il suffit de réfléchir un peu et de ne pas se borner à sa propre opinion…

          L’avortement reste un droit, tant que celui-ci, à mon humble avis, reste fait pour des raisons valables (viols, enceinte sous pilule, handicap (ce n’est pas simple à gérer pour les familles qui ne s’en sentent pas capable), danger pour la vie de la mère, etc..)

          Et ne monter pas sur vos grands chevaux, chacun ses opinions. Essayez de ne pas imposer votre vision mais d’en débattre.

          Merci à vous et merci d’avoir pris le temps de lire.
          Bonne journée.

          • Charity says:

            Mon vécu fait que peu d’injures sur ma personne ont de l’importance pour moi (cela se nome la résilience)… Donc « l’étroitesse d’esprit » est un compliment pour moi.

            Par contre, je respecte l’opinion de Madame Julie Lavoir de penser qu’un enfant noir est un handicapé ou de comparer des types de racisme, mais je ne la partage pas.

            Qui vous dit que je ne suis pas moi-même handicapée? Vous me connaissez? Vous voulez ma photo? Pensez-vous sérieusement que le quotidien d’un handicapé, soit le même que celui d’un noir en France? Personnellement je ne le pense pas. La comparaison de cette femme est maladroite, stupide et contreproductive en ce sens.

            Donc merci de respecter également ceux qui ont un avis contraire à cette personne, ce sont aussi des êtres humains derrière leur écran aussi…

            Bonne journée,

            • Sancenay says:

              Oui , vous êtes au mieux handicapé de la comprenotte, mais personne ne cherche pour autant à vous nuire, et encore moins à vous éliminer. Par contre lorsque vous appelez à la délation , vous mettez délibérément le doigt dans l’engrenage de la violence comme autant de vrai-faux résistants des « heures les plus sombres »….Conception des rapports humains somme toute assez éloignée de la « charity ».

              • Charity says:

                Comment osez-vous vous moquer de la ou de ma possible déficience intellectuelle avec des termes « handicapé de la comprenotte »?

                Par contre, se servir du terme « handicapé » comme une injure… Là c’est grave…Quelle honte pour un défenseur de la vie. C’est contreproductif pour ce combat qui en devient inaudible du coup.

                • Charity says:

                  Pour finir, j’ai bel et bien dénoncer au CSA cette comparaison de Julie Lavoir qui est hasardeuse et qui fait du tort tant aux handicapés en minimisant voir en niant leurs problématiques et surtout la reconnaissance sociale de leurs difficultés quotidiennes, et aux noirs en stigmatisant une communauté, et si dénoncer que les souffrances quotidiennes que peuvent vivre les handicapés et les freins qu’ils peuvent avoir, sont diablement supérieurs et incomparables à ce que peut vivre un noir en France, est passible de délation et de collaboration « des heures les plus sombres », alors j’assume totalement ma collaboration…

                  Par contre, je ne vous pardonnerais jamais l’usage du terme « handicapé » comme une injure, en utilisant ce terme vous en faite un mot péjoratif… Vous méritez aussi d’être dénoncé également dans cette utilisation lexicale.

                  • Sancenay says:

                    « handicapé » n’a jamais été une
                    injure sauf, hélas, dans la bouche de ceux qui, comme vous, en font une « justification » de l’avortement. Ne renversez pas l’accusation quand bien même c’est votre raison d’être ici , la ficelle est un peu trop grosse.
                    Quant à à votre absence de « comprenotte », il s’agit tout simplement de mauvaise foi militante. Il ne tient qu’à vous de vous en défaire et d’arrêter le concours avec MCF68.Mais je comprends que quand on se targue d’être délateur on peut difficilement être un honnête homme.

                    • Charity says:

                      Utiliser le terme HANDICAPÉ de la comprenotte pour dévaloriser ce n’est très joli joli envers les handicapés mentaux et déficients intellectuels. Vous créez et alimentez vous-même la discrimination envers les handicapés que vous dénoncez avec ce type de terme, pauvre homme.

                      Maintenant cette Julie Lavoir reste totalement à côté de la plaque pour comparer les handicapés et leur situation et les noirs et leur situation. Ce n’est pas la même situation, ni les mêmes problématiques quotidiennes à gérer. Ca comparaison est du même niveau qu’une certaine Nabilla.

                      Merci pour l’amour du prochain dont vous faites preuve ici bas avec tous les compliments dont vous me couvrez.

                      Malhonnête, délateur, étroit d’esprit, bête, collabo… qui dit mieux? Voulez-vous mon adresse pour venir me supprimer, me donner l’extrême onction, ou m’euthanasier, me donner la correction que je mérite…

                      Heureux les malheureux et les opprimés comme moi, le royaume des cieux nous attend, chaque injure, m’ouvre encore plus les portes du paradis…

                      Je vous aime tous de me faire un si grand honneur…

                      Charity

                    • Charity says:

                      Aussi, pour votre gouverne on peut être contre l’avortement et trouver la comparaison de Julie Lavoir maladroite, pitoyable, contreproductive, d’ailleurs l’on ne retiendra hélas que cela de son passage médiatique. Elle fait honte aux trisomiques et aux associations. Quand on a la chance d’être médiatisée pour des dires de telles choses contreproductives c’est révoltant.

                      Sur ce je vous laisse à votre amour débordant de l’humain.

                      PS: je suis un humain aussi

      • Encore trop peu d’enfants trisomiques sont en école publique, collège, lycée, fac, prépa et quand ils le sont les aménagements ne sont pas toujours pris. Comment de trisomiques sont dans l’école de votre fille? Si votre fille va à l’école c’est qu’elle est encore mineur, elle n’a pas besoin d’une mesure de sauvegarde car vous êtes son représentant légal, c’est quand elle sera adulte que la question va se poser avec le juge des tutelles garant de la protection des personnes fragiles et vulnérables. Vous pouvez bénéficier d’aides auprès de la CAF et de la mairie, et des associations ce n’est pas une honte, c’est un droit légitime il suffit de le demander, sauf que pour certains proches il préfère le déni, il faut dépasser cela Monsieur.

        Que votre fille devienne présidente de la république je le souhaite quand on va les candidats à l’élection, après-tout MANDELA, OBAMA, LUTHER KING, et j’en passe ne sont-ils pas des trisomiques ou des noirs, bref c’est la même chose…

    • fleur de pissenlit says:

      Julie Graziani n’a pas comparé les noirs aux trisomiques, mais le racisme qui les touche.

      D’ailleurs, l’escroquerie actuelle est de faire croire que la trisomie n’est pas un handicap qui empêche de vivre normalement… c’est faux : des trisomiques travaillent, paient des impôts !

      Le racisme rejette l’Autre parce que différent… et tue souvent (le klu klux klan a tué des noirs, le nazisme a tué des juifs, le génocide rwandais a opposé 2 ethnies différentes, le génocide arménien, etc).

      Ce qui est grave, c’est que l’Etat promeut l’avortement de personnes parce que nées différentes.
      Rappelons, qu’en France, c’est 200 000 avortements/par an, depuis 40 ans, et dont une partie concerne les trisomiques. Soit… des millions sur 40 ans ! Un véritable génocide sur la planète entière !
      Mais ça les âmes bien pensantes ne le supportent pas…

      • MCF68 says:

        Il a des avortement depuis bien plus de 40 ans. Toujours cette légende de croire que cette pratique aurait commencer en 1974.

  3. pamino says:

    Avorter un enfant trisomique : meutre. Avorter un enfant mono-, bi-, tetra- ou pentasomique : meutre. Avorter un enfant noir, jaune ou blanc : meutre. Avorter l’enfant d’une avortrice : meutre.

  4. MCF68 says:

    Si des parents se sentent assez forts pour assumer un enfant trisomique c’est très bien . Moi je ne jette la pierre à celles qui préfèrent avorter parce qu’elles ne sentent pas assez fortes. D’ailleurs je rappelle que le dépistage en France n’est pas obligatoire.

    • toto says:

      @MCF68
      Il y a même des couples qui adoptent des enfants trisomiques que d’autres voulaient avorter. Et pourquoi? Pour les aimer et être aimés d’eux, parce qu’ils aiment ceux que les autres n’aiment pas. Ces couples donnent une leçon à tous les avorteurs de la planète, ils ont un coeur, pas qu’une cervelle ou des tripes. Tuer 96 % des enfants trisomiques parce que le dépistage est pratiqué par les médecins qui font pression sur les femmes enceintes pour qu’elles s’y soumettent. Donc, celles qui ne se sentent pas assez fortes , qu’elles accouchent sous X et donnent leur petit trisomique ou non, à l’adoption. Il y a plus de demandeurs d’adoption d’enfants trisomiques que d’enfants adoptables, car ils sont avortés. Et les fanatiques de gauche et du planning ont tout fait pour que l’accouchement sous X, toujours en vigueur en France ne soit plus pratiqué.

      • MCF68 says:

        L’adoption est faîte pour que des enfants trouvent des parents. Et pas pour que des parents trouvent des enfants. Vous saisissez la nuance ?
        Vous croyez les femmes si stupides si manipulables ? Qu’il suffit qu’un homme fut t’il médecin puisse faire pression sur elle. ou Qu’elles soient si immatures qu’il faut que la loi décide pour elles ? Ou bien vous ne leur demandez que d’être des ventres « Accouchez on s’occupe du reste « . ?
        Quand aux fanatiques de gauche sont t’il si dangereux que çà ? Avec Mr Hollande ils ont été 5 ans au pouvoir et n’ont toujours pas abrogés cette loi. Qui demeure une exception française.

        • toto says:

          @MCF68
          « L’adoption est faîte pour que des enfants trouvent des parents », tiens donc , tiens donc, je ne suis pas sûr que les fanatiques LGBT soient d’accord avec votre phrase, puisqu’ils s’imposent à des enfants en voulant les adopter, ils ne leur demandent pas s’ils préfèrent un papa et une maman, on leur impose deux papas ou deux mamans!
          L’accouchement sous X est passé de 15000 en 1975 à 500 en 2010, c’est mieux que le l’abroger, c’est de ne jamais le proposer: quand le planning proposera l’accouchement sous X à une étudiante ou une jeune femme en détresse, je vous paye le champagne pendant un an.
          Je crois les femmes autant « manipulables » (moi j’aurais parlé d’influençables) que les hommes, mais plus quand elles sont enceintes. Combien de petit salauds leur on dit « c’est moi ou le bébé », « t’as qu’as avorter ». Quand les femmes sont aidées et soutenues, elles gardent leur bébé ou le donnent à l’adoption. Celles qui avortent , je considère qu’elles sont aussi victimes de cette société de salauds qui hait la vie.
          Nota, mon pseudo est toto en minuscules. Il y a un autre Toto avec majuscule

          • MCF68 says:

            @toto
            Je ne suis pas un fanatique LGBT. mais je crois volontiers qu’il ya des gfantiques chez les LGBT. M^me si ils n’en n’ont pas l’exclusivité.
            Là c’est juste mon point de vue, je ne suis pas pour la culture de l’excuse. Que le planning propose ou non cet accouchement sous X, on a le droit de prendre son destin en main. Et que l’on m’épargne le sempiternel couplet « c’est pas de ma faute m’sieur c’est l’autre qui m’a entraîné ». Une grande liberté va de pair avec de grandes responsabilités.
            Après je suis d’accord avec vous sur la lâcheté masculine. Il y en a chez qui la molécule du courage est définitivement absente.
            Désolé pour l’erreur de pseudo

  5. Gomes says:

    Tout à fait d’accord. Un avortement est un meurtre point à la ligne.
    96% des enfants trisomique sont avorté, et nous sommes dans un pays civilisé ? Qu’es devenue cette société d égoïste. La vie n’est pas un produit de consommation, même les animaux sont mieux traité…
    Qui ne s’en sent pas la force, le donne en adoption, une multitude de couple sont en attente de ce cadeau.
    Au delà de ça, 1 grossesse sur 4 aujourd’hui en France donne lui à un avortement soit 200000 bébés génocide. Pays des droits de l’homme… Tant de sang sur les mains!!! Une honte surtout pour les futures générations qui nous verrons pire que des nazis!!!

  6. sergio antoniovicht capa e bomba says:

    comment cette gauchiasse bobo apparaît finalement comme élitiste, imbue de « ses connaissances », coupant la parole quand les propos ne correspondent pas à « la pensée unique »…..
    tous mes encouragements à ces parents qui ont accepté d’élever leurs enfants atteints de trisomie ou de toute autre malformation

  7. Mad-Max says:

    Désenchantée pour moi .
    C’est une affirmation , on ne se moque pas des fous , on les traite …

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com