Les délires de Bruno Roger-Petit ont déjà été épinglés aujourd’hui sur MPI ici et ici.  Notons que pour ce dernier point BRP a répondu de manière assez pitoyable : interrogé par Samuel Lafont, il répondit « oui c’était très drôle… et il n’y a que des sots pour le prendre au Premier degré ». Car c’est évidemment le propre des gens de gauche de ne pas assumer leurs propos, soit en niant les avoir tenus, soit en les mettant sous la bannière de l’humour, ce que la jurisprudence M’Bala M’Bala réduit à néant.

Ouvrons nos archives et voyons quelques morceaux choisis du worst-of de BRP.

BRP, c’est la gauche parano, bloquée dans le passée, qui parce qu’elle est accro à l’Evian rejette le Vichy. L’avantage de se battre contre des fantômes, c’est que ces derniers ne peuvent pas répondre.  Il y a du Tartarin chez BRP, celui interprété par Raimu dans le film de Pagnol qui, lorsque le commandant Bravida lui déclarait qu’étant le meilleur chasseur de casquettes, il ne pouvait pas rater un lion, lui répondait une lui montrant une canine féline que les casquettes, elles, ne se défendaient pas… BRP voit du Vichy chez Marion Maréchal-Le Pen. Peut-être l’imagine-t-il en Lolita en robe vichy, chacun ses excentricités, je ne suis pas psy… C’est en tout cas ce qu’il écrit dans Le Nouvel Obs’ du 21 mars 2016 lorsqu’il s’en prend au philosophe d’extrême gauche anticléricale Michel Onfray, accusé de ne pas partager ses obsessions et sa lepenophobie primaire. Le Normand avait eu en effet l’outrecuidance de dire : « Le FN au pouvoir, ce serait du Charles Pasqua ». BRP vomit sa bile, c’est d’ailleurs la seule chose qu’il sait faire. Il aurait pu jouer sans effets spéciaux l’un des habitants contaminés de Capelongue dans l’excellent Goal of the dead. Voici quelques extraits :

« Entre sabre et goupillon, Marion Maréchal-Le Pen est la pure synthèse de ce qu’est la droite d’aujourd’hui, saisie par la révolution culturelle qu’a été la lutte contre le Mariage pour tous. Elle est le chaînon manquant entre l’extrême droite des origines, celle qui a toujours refusé la Révolution et les Droits de l’Homme et a perdu tous les combats qu’elle a menés (de l’affaire Dreyfus à l’Algérie française en passant par Vichy) et une grande partie de la droite extrême d’aujourd’hui, radicalisée autour des valeurs de la Manif pour tous. Sauf que tout cela ne débouche pas aujourd’hui sur une majorité politique identifiée à cette minorité sociétale. La France n’est pas Manif pour tous. Marion Maréchal-Le Pen cumule ainsi deux handicaps. Celui d’incarner le Front national de Jean-Marie Le Pen, par destination incapable d’être majoritaire parce que peu perçu comme incompétent par nature. Et celui d’être l’une des figures de proue du populisme chrétien identitaire et réactionnaire, lui-même minoritaire dans la société. En vérité, Marion Maréchal-Le Pen est la représentation parfaite du plafond de verre qui interdit au Front national de prétendre parvenir au pouvoir, par processus démocratique, dans la France de 2016. Et de 2017. »

Sur le plan diplomatique, BRP est bien entendu un farouche défenseur de BHL, mis à mal le 1er juin 2012 par sa coreligionnaire Natacha Polony et par la mulâtre Audrey Pulvar. Des « réacs » pour lui :  Dès qu’il s’agit de s’en prendre à l’ennemi social-démocrate, les deux figures symboliques de l’émission de France 2, toutes deux réactionnaires, de gauche comme de droite, toutes deux identitaires et conservatrices sur tous les plans, politique, économique et moral, toutes deux donc, se déchainent à l’envi ». Et de conclure : « Haro sur l’intellectuel universaliste social-démocrate ! tel était le mot d’ordre. ». Pour enrichir l’horizon culturel de BRP, un petit extrait de poème : « Feu sur Léon Blum. Feu sur les ours savants de la social-démocratie ». Le poème s’appelle Front Rouge et l’auteur en est Louis Aragon. C’est comme du BRP, mais en moins mauvais, en aussi stal’ et en plus gay…

Anticatholique, il arrive à se faire tailler en pointe par le pourtant placide Abbé Guillaume de Tanoüarn. Dans sa chronique de Monde et Vie du 3 septembre 2015 institué « Bruno Roger-Petit, les cathos : tous ses suspects », l’ecclésiastique rappelle que dans les colonnes de Challanges, il a accusé l’Eglise d’être vichyssoise. Rien que cela. Remarquez, de la part d’un stalinien honteux comme BRP, ce serait plutôt un compliment. Et d’en rajouter une tartine contre Marion. C’est sexuel comme dirait Freud. Et de conclure, pertinemment :

« Quand on lit et relit l’article de BRP, on finit par comprendre que ce qu’il reproche à Mgr Rey, archevêque de Toulon, c’est d’avoir invité… une catholique assumée, parce que, horresco referens, une catholique qui s’assume est suspecte, naguère justiciable de la loi du même nom, aujourd’hui socialement déshonorée avant même d’avoir ouvert la bouche. On a l’impression que, pour BRP, être catholique… ça se soigne ! »

BRP se pique aussi de s’y connaître en football, au point qu’il est devenu la risée du site spécialisé Hors-jeu.net, lui-même très à gauche. Il y a gagné de ce site le surnom de « professeur Burp ». Le surnom lui va très bien : « burp », c’est le rot, c’est le moyen d’expression naturel de Roger-Petit. Il ne parle pas, il éructe. On se souvient notamment de sa « brillante » analyse de l’Euro 2012 lorsqu’il disait que l’Italie était archi-favorite puisqu’elle s’était ouverte aux joueurs africains. Résultat des courses, la Squadra Azzura  a été balayée en finale 4 à 0 par l’Espagne mono-ethnique. Tant en politique qu’en sport, en diplomatie qu’en religion, BRP essaye de nous pondre des analyses qu’il croit pertinentes. Mais les seules analyses qu’il serait capable de réussir, ce sont les analyses d’urine.

BRP s’imaginait une sorte de grand écrivain rebelle. Il se vautre pourtant dans tous les conformismes  comme le chiot se roule dans un tas de poissons morts. Le plus drôle, c’est quand il prétend en mars 2012 qu’il y a 10 journalistes de droite pour 1 de gauche. Bon, évidemment, quand on fixe l’axe politique à Staline, ça fait peu de marge à babord… Il demanda aussi la suppression des notes à l’école, crincrin de la gauche démagogique. Il est vrai que vu son niveau, on comprend un peu et sa position.

Je disais précédemment qu’il ne parlait pas mais éructait. C’est même pire. A moins qu’il a un régime alimentaire composé exclusivement de saucisson à l’ail, le fumet nauséabond de ses propos fait qu’il a dépassé depuis longtemps le stade de l’érucation. Bruno Roger-Petit est la seule personne qui flatule avec la bouche…  En témoigne sa violente attaque le 17 février 2014 contre Nicolas Dupont-Aignan dans les colonnes du Nouvel Obs’ parce que ce dernier s’était pris le bec avec l’alter-égo de BRP, le glaçant Frédéric Haziza… Celle du 16 décembre 2014 aussi, cette fois contre Zemmour, où il répand la fake news sur un prétendu appel à la déportation des musulmans, BRP prenant ses sources chez… les islamistes. BRP voit des réacs partout : derrière les rideaux qui bougent, dans la main de ma sœur, dans la culotte du zouave, dans une poêle en Téflon ou dans le décolleté d’Aude Lancelin. Maladie mentale classique des staliniens.

Bruno Roger-Petit, c’est la République dans toute sa dimension, celle qui a été le seul régime au monde qui ait voté un génocide par loi, ce que ni Hitler, ni Staline n’ont fait, et ceux au nom de l’imposture des « droits de l’homme ». C’est celle qui a chassé les vieux prêtres de leur demeure au nom de la laïcité, celle qui, en 1923 et 1945, a violé à la chaine les gamines allemandes au nom des droits de l’homme, qui a livré au massacre ses fidèles alliés Hmongs et Harkis, celle qui a couchée avec Staline, avec Mao, avec Pol Pot, qui a soutenu les pires vermines de la planète, des islamistes syriens aux républicains espagnols. Je parlais d’un génocide voté, mais en fait, il y en a eu 2. La sinistre loi de 1974, louée par le sinistre BRP, a provoqué la mort de 8,6 millions de Français. BRP, c’est la culture de la mort, c’est la haine de la vie, c’est le fanatisme des Robespierre, des Carrier et autres.

A l’opposé de ses propos contre LMPT, je ne souhaite aucunement la mort de BRP. Que Dieu le maintienne en vie le plus longtemps possible. Il est en effet la parfaite étude de cas pour nos enfants, en chair et en os, de ce qu’est un « intellectuel » de gauche… Pour finir, un petit intermède musical montrant la différence génétique entre leur république et notre France :

 

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

11 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !