L’archevêque de Madrid a déclaré au journal La Marea qu’il ne ferait pas de communiqué ni de déclaration pour condamner l’attitude du père Juan Manuel Rodriguez de la Rosa, prêtre sous le feu des critiques des médias de gauche pour avoir, le 18 Juillet dernier, salué l’action de l’armée espagnole en 1936 et rendu hommage au Général Franco.

Le Père Manuel Rodriguez de la Rosa

Le samedi 18 Juillet avait lieu dans la paroisse de Los Jeronimos  une messe en l’honneur des victimes de la Guerre d’Espagne. Le prêtre, dans son sermon, a salué le Général Franco et l’action de l’armée : “Le 18 Juillet 1936, les radios annoncent un soulèvement en Afrique. A la tête de ce soulèvement, un jeune général, Francisco Franco Bahamonde. Le soulèvement était nécessaire, l’Espagne était en danger, une idéologie de l’enfer voulait étrangler le pays. Le communisme.”

Le père Juan Manuel Rodriguez de la Rosa exerce son ministère dans le diocèse de Getafe. Ce prêtre fait partie de l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre (ICRSP). Il avait déjà célébré en novembre dernier une messe  pour le Général Franco à laquelle ont assisté Carmen Franco, la fille du Général, ainsi que Ricardo Pardo Zancada, responsable de la tentative de coup d’état militaire de 1981 et Luis Felipe Utrera-Molina, beau-frère d’Alberto Ruiz-Gallardón (ex-ministre de la Justice et ancien maire de Madrid), ainsi que des personnalités nationalistes.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !