Charles J. Chaput, archevêque de Philadelphie
Charles J. Chaput, archevêque de Philadelphie

L’archevêque de Philadelphie, Charles J. Chaput, connu pour ses positions assez conservatrices, a déclaré vendredi dernier que ses confrères, les évêques européens qui permettent la communion aux divorcés-remariés « se sont égarés du vrai enseignement catholique ».

Ce prélat américain a fait un appel à tous les évêques d’Europe pour qu’ils reviennent à la vérité et reprennent la doctrine authentique de l’Eglise Catholique. En effet, il leur rappelle que la « miséricorde doit être enseignée en prenant en considération la vérité ». « Sans la vérité, il n’y a point de vraie miséricorde », a-t-il affirmé.

Cette déclaration s’est produite suite à la clôture du Synode de la famille, où plusieurs évêques américains ont manifesté un certain malaise après la lecture du document final.

Mgr Chaput a profité pour insister sur le fait que dans beaucoup d’églises d’Europe, « la pratique pastorale concernant le divorce, le remariage, et la réception des sacrements, s’est égarée de l’enseignement Catholique authentique ».

« Lorsqu’il s’agit d’appliquer la morale catholique, le clergé ne montre plus du zèle dans les principes », a-t-il ajouté.

Ce prélat a peur de voir un jour l’Église Catholique s’effondrer en Europe à cause de la mollesse des évêques du continent.

L’archevêque de Philadelphie finit sa déclaration en demandant au clergé européen de « reprendre un langage catholique, d’appeler les choses comme elles sont, de dire sans crainte, que si quelqu’un est en état de péché mortel, tel un divorcé-remarié, ne peut pas communier au moins de se confesser correctement avec un vrai propos de ne plus offenser Notre-Seigneur ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

Un commentaire

  1. Rien n’est jamais perdu. Deo gratias!
    Dieu ne l’oubliera pas. Bon courage, monseigneur, vous n’êtes pas seul dans le combat!

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com