Allemagne – L’enquête se poursuit après les trois explosions qui ont visé mardi soir le bus de l’équipe de football du Borussia Dortmund avant la rencontre de Ligue des champions contre Monaco (qui a été annulée), blessant un des joueurs.

Selon les premiers éléments dévoilés, les explosifs auraient été dissimulés dans une haie et actionnés au passage du car dont plusieurs vitres blindées ont volé en éclat.

La police allemande a trouvé sur les lieux une lettre de revendication qui fait également référence à l’attaque terroriste sur un marché de Noël à Berlin en décembre et à l’implication d’avions de combats allemands en Syrie. « La lettre endosse la responsabilité des faits », a déclaré Sandra Lücke, magistrate du parquet mardi en fin de soirée.

Le joueur Marc Bartra, 26 ans, à été blessé au poignée droit par l’explosion et a du être opéré dans la soirée. Un motard de la police qui escortait le bus a également été blessé.

Selon le quotidien Bild, les enquêteurs estiment qu’il s’agissait de bombes artisanales confectionnées avec des sections de tuyau et recherchent une voiture immatriculée « à l’étranger ».

« Toute l’équipe est en état de choc. Ce sont des images que l’on ne peut pas s’enlever de la tête », a déclaré le directeur général du club allemand, Hans Joachim Watzke.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

2 commentaires

  1. Il y a une faute d’orthographe  » à été blessé au poignée  » mais plutôt poignet droit ..

  2. LANKOU RU says:

    Encore un « irresponsable » qui a laissé trainer ses explosifs destinés à fêter le ramadan .

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com