Allemagne – L’enquête se poursuit après les trois explosions qui ont visé mardi soir le bus de l’équipe de football du Borussia Dortmund avant la rencontre de Ligue des champions contre Monaco (qui a été annulée), blessant un des joueurs.

Selon les premiers éléments dévoilés, les explosifs auraient été dissimulés dans une haie et actionnés au passage du car dont plusieurs vitres blindées ont volé en éclat.

La police allemande a trouvé sur les lieux une lettre de revendication qui fait également référence à l’attaque terroriste sur un marché de Noël à Berlin en décembre et à l’implication d’avions de combats allemands en Syrie. “La lettre endosse la responsabilité des faits”, a déclaré Sandra Lücke, magistrate du parquet mardi en fin de soirée.

Le joueur Marc Bartra, 26 ans, à été blessé au poignée droit par l’explosion et a du être opéré dans la soirée. Un motard de la police qui escortait le bus a également été blessé.

Selon le quotidien Bild, les enquêteurs estiment qu’il s’agissait de bombes artisanales confectionnées avec des sections de tuyau et recherchent une voiture immatriculée “à l’étranger”.

“Toute l’équipe est en état de choc. Ce sont des images que l’on ne peut pas s’enlever de la tête”, a déclaré le directeur général du club allemand, Hans Joachim Watzke.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !